Problème de consommation électrique.

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Problème de consommation électrique.

Messagepar palain » ven. déc. 06, 2019 11:24 pm

Bonjour, voilà j'ai un petit truc sur ma C5 que je voudrais vous expliquer.
Quand je roule la nuit (donc allumé) parfois l'intensité du faisceau faiblit puis revient au point de départ.
Je suppose fortement que c'est quand un consommateur électrique se met en route (mais lequel? La pompe de suspension?) Le régime moteur n'y change rien ça arrive au ralenti ou à 5000 tours.
Au ralenti quand je mets le dégivrage ou que je baisse une vitre électrique on remarque nettement la conso électrique dans la luminosité des phares.
Par contre si j'accélère pour compenser la luminosité ne bouge pas.
Avez vous une idée?
J'ai lu ici et là que les nouveaux alternateurs étaient en partie pilotés par le calculo moteur, et que leur test était compliqué voire impossible sans banc professionnel... info ou intox?
Merci par avance.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Problème de consommation électrique.

Messagepar Denis68 » sam. déc. 07, 2019 10:59 am

Faudrait voir avec un voltmètre quelle tension tu as :???:

Je trouve que l'idéal c'est de rajouter un petit voltmètre qui coûte presque rien, ça permet de se rendre compte continuellement si un élément déconne, voltage batterie avant démarrage, vitesse à laquelle l'alternateur stabilise la charge à 14v, et fluctuations éventuelles en roulant qui seraient anormales :tristounet:

Image

Je vois que chez moi même en pompant pas mal de jus le voltage ne baisse pas beaucoup, peut être à 13,7v avec éclairage et charge de la batterie auxiliaire qui pompe environ 10/15 ampères. Et 14,2v sans consommateurs et batterie principale chargée.

Batterie principale bien déchargée ça peut baisser beaucoup plus... genre 12v au ralenti et 12,5 en roulant, et ça remonte au fur et à mesure de la charge.

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Problème de consommation électrique.

Messagepar palain » sam. déc. 07, 2019 4:42 pm

Bonjour, merci de la réponse.
Après quelques recherches sur internet il semblerait que la conso en pointe de la pompe électrique de suspension serait supérieure à ce que peut fournir le circuit....
Et également les autres consommateurs électriques pompent pas mal en pointe
Et que donc ça joue sur les phares.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....