[Résolu] C5 HS
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Re: C5 HS
Oui c est vrai au démarreur. Merci mais je vais essayer autrement pour l instant.
Calou ka mienne fait 450 nm la tu me fais voir 1650 et elle a pas bougé la tienne. Bouhhj j ai du pain sur la planche.
Calou ka mienne fait 450 nm la tu me fais voir 1650 et elle a pas bougé la tienne. Bouhhj j ai du pain sur la planche.
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Re: C5 HS
Non, pas bougé avec celle ci pour ma première Damper. Après je ne me souviens plus si je l'avais mise au maxi, je découvrais cette clé à choc.
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Re: C5 HS
Je viens de faire une distri sur une Ford Focus 1.6 115cv de 2005.
Sur ce moteur, il n'y a pas de clavette entre vilebrequin/poulie de damper. Donc je pense que celui avait fait la distri la dernière fois avait serré plus que nécessaire de peur que la poulie glisse sur le vilebrequin.
Je ne réussissais pas à desserrer la vis avec les outils que j'utilise habituellement, c-à-d poignée coulissante, 2 rallonges en 1/2 et un tube d'un mètre.
Les rallonges en 1/2 étaient trop élastiques, le couple ne passait pas.
Je me suis procuré des outils en 3/4 "camion" donc beaucoup plus rigides et la vis est venue tout de suite.
Sur ce moteur, il n'y a pas de clavette entre vilebrequin/poulie de damper. Donc je pense que celui avait fait la distri la dernière fois avait serré plus que nécessaire de peur que la poulie glisse sur le vilebrequin.
Je ne réussissais pas à desserrer la vis avec les outils que j'utilise habituellement, c-à-d poignée coulissante, 2 rallonges en 1/2 et un tube d'un mètre.
Les rallonges en 1/2 étaient trop élastiques, le couple ne passait pas.
Je me suis procuré des outils en 3/4 "camion" donc beaucoup plus rigides et la vis est venue tout de suite.
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Re: C5 HS
Il est vrai que le coffret camion est quand même plus costaud.
Maintenant que tu le dis, j'avais du utiliser ce coffret que j'ai aussi, avec la rallonge de plus d'1 mètre, j'avais tordu un peu la poignée coulissante. Mais c'était venu.
Maintenant que tu le dis, j'avais du utiliser ce coffret que j'ai aussi, avec la rallonge de plus d'1 mètre, j'avais tordu un peu la poignée coulissante. Mais c'était venu.
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Re: C5 HS
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Re: C5 HS
bon j'ai commandé un multiplicateur de couple 7500 NM je vais lui exploser sa tronche
bon week end
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Re: C5 HS
j'ai demonté le galet enrouleur pour repositionner ma courroie et qu'elle soit tendu a droite. Impeccable
par contre je n'arrive plus a remettre mon galet enrouleur. courroie bien tendu
je réchauffe les mains et j'y retoourne.
Sur ma poulie demper il y a un trou comme sur la photo en bleu a coté de la fleche 20
par contre sur la voiture pigé avec le bon trou car j'ai fait un tour complet de villo le trou se trouve en haut sur la voiture. Voila juste une remarque que je viens de voir
bon dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: C5 HS
J'ai bien le volant moteur N°1 de la page 12 cité par bob
et je suis bien dans le trou de pige
bon dimanche
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Re: C5 HS
Bon ben ce n'est pas possible
j'attend d'avoir les outils pour enlever le bas (demper) je pourrai mettre la courroie au 1/3 de sa course et peut etre que j'aurai un peu de jeu pour qu'elle glisse correctement et soit tendu.
j'ai a nouvelle courroie mercredi et j'espere aussi les outils mais acheté sur VEVOR et je ne sais pas d'ou sa part.
bon dimanche
j'attend d'avoir les outils pour enlever le bas (demper) je pourrai mettre la courroie au 1/3 de sa course et peut etre que j'aurai un peu de jeu pour qu'elle glisse correctement et soit tendu.
j'ai a nouvelle courroie mercredi et j'espere aussi les outils mais acheté sur VEVOR et je ne sais pas d'ou sa part.
bon dimanche
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Re: C5 HS
Salut Pascal.
Pour Vevor, la maison mère est à Shanghai, mais ils ont plein de dépôts dans le monde, dont la France.
Je suis surpris que tu ne puisses pas mettre ta courroie à vide avant de la tendre.
Pour Vevor, la maison mère est à Shanghai, mais ils ont plein de dépôts dans le monde, dont la France.
Je suis surpris que tu ne puisses pas mettre ta courroie à vide avant de la tendre.
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Re: C5 HS
A vide j y arrive mais elle est pas tendu du tous a droite et j ai une demi dent. Avec une dent c est plus possible de mettre le galet enrouleur le trou de vis et à 5 MM de la vis et si je detent d une dent aac. Je suis plus tendu à droite et je décalé de 3 dents le volant moteur à la première rotation
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Re: C5 HS
As tu essai de rattraper ta demi dents? Dès moment il faut depiger pour l attraper et tu repige aussitôt.
j ai déjà eut le tour
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
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Re: C5 HS
Par moment il faut jouer avec le jeu qu il y a dans les piges un demi millimètres par si un par là et le tour et jouer
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Re: C5 HS
J'attend les outils et la nouvelle courroie mais je n'y crois plus
et dire que dans les garages ils mettent 30 min pour faire une distri....
C'est bizarre et tous ca une fois remis elle ne demarrera pas j'en suis sur a 99 %.
et dire que dans les garages ils mettent 30 min pour faire une distri....
C'est bizarre et tous ca une fois remis elle ne demarrera pas j'en suis sur a 99 %.
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Re: C5 HS
pasc49 a écrit :J'attend les outils et la nouvelle courroie mais je n'y crois plus
et dire que dans les garages ils mettent 30 min pour faire une distri....
C'est bizarre et tous ca une fois remis elle ne demarrera pas j'en suis sur a 99 %.
Euh si tu veux.
Tu mla donne
Non sérieux tu me laisse faire et si elle demmare tu me remercie et tu me file un gros billet.
Ont démontera et ont fera comme je procéde .
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Re: C5 HS
Ben en fait la c est démonté.
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Re: C5 HS
Prend juste en compte le fait que le garagiste n à pas réussi à la demmarer .
Toi avec tout tes essai de calage sa ne demmare pas .
Faut démonter le couvercle et vérifier comme te l'ont dit les autres copains l ouverture et la fermeture des soupapes.
De cette façon tu réussira à savoir si les aac sont déphasé ou pas.
Ont ta déjà tout dit après si tu ne sais pas faut la confier à un expert. Surtout pas à la casse après le temps passer dessus et le soin que ta pris faut pas abandonné il manque pas grand chose .
Si ta un plateau tu la ramène chez moi sa évitera pour moi de me déplacer et je continue la remise en route ou j'ai mon voisin qui en a une.
Faudra alors régler le gazole pour la tracter sur sa remorque tu me dira si t chaud
Même démonter sa ne me fait pas peur faut juste que rien ne manque
Toi avec tout tes essai de calage sa ne demmare pas .
Faut démonter le couvercle et vérifier comme te l'ont dit les autres copains l ouverture et la fermeture des soupapes.
De cette façon tu réussira à savoir si les aac sont déphasé ou pas.
Ont ta déjà tout dit après si tu ne sais pas faut la confier à un expert. Surtout pas à la casse après le temps passer dessus et le soin que ta pris faut pas abandonné il manque pas grand chose .
Si ta un plateau tu la ramène chez moi sa évitera pour moi de me déplacer et je continue la remise en route ou j'ai mon voisin qui en a une.
Faudra alors régler le gazole pour la tracter sur sa remorque tu me dira si t chaud
Même démonter sa ne me fait pas peur faut juste que rien ne manque
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Re: C5 HS
Modifié en dernier par darkmack93 le dim. févr. 27, 2022 6:09 pm, modifié 1 fois.
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Re: C5 HS
Je rappel mon 807 ne demmarer pas voiture acheter moteur hs. Les remises en routes je connais bien
Et ce n'est pas la seul
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Re: C5 HS
Mvdt a écrit :Par moment il faut jouer avec le jeu qu il y a dans les piges un demi millimètres par si un par là et le tour et jouer
C'est totalement vrai
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Re: C5 HS
Le garagiste ne pouvait pas démarrer vu l état du moteur. Avec un joint de culasse mort il a été foutu de me faire payer 300 balles un test de compression. si le garagiste n est pas un voleur ou un abruti fini c est que c est vraiment une burne. Comment voulez vous démarrer une bagnole avec 3 litres de flotte dans chaque piston. Garagiste ou pas tu ne la démarre pas c est pas possible.
Pour le moment j attend les outils car s en enlever la demper on peu rien faire et je vous ferai une belle photo de la clavette qui sera à 100% à 19 h au lieu d être à 13 h avec toutes les piges posé. C est certainement une bagnole qui a été trafiqué avant. J en aurai la preuve demper enlevé. Je suis très loin d être neuneu.
Bonne soirée. Pascal
Pour le moment j attend les outils car s en enlever la demper on peu rien faire et je vous ferai une belle photo de la clavette qui sera à 100% à 19 h au lieu d être à 13 h avec toutes les piges posé. C est certainement une bagnole qui a été trafiqué avant. J en aurai la preuve demper enlevé. Je suis très loin d être neuneu.
Bonne soirée. Pascal
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Re: C5 HS
Je te dis pas etre neuneu
Juste que les préliminaire sont importants.
Faut tout reprendre du début.
Bien ce rappeler de chaque étape.
Ma question
Etait tu présent lors de son 1er essai en tournant la clé ?
Puis pour la dépose de distribution et aussi de la culasse ?
C'est des points importants et n ayant aucune certitude je prévoit le pire par avance juste au cas ou
Juste que les préliminaire sont importants.
Faut tout reprendre du début.
Bien ce rappeler de chaque étape.
Ma question
Etait tu présent lors de son 1er essai en tournant la clé ?
Puis pour la dépose de distribution et aussi de la culasse ?
C'est des points importants et n ayant aucune certitude je prévoit le pire par avance juste au cas ou
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Re: C5 HS
Salut Pascal, on a jamais dit que tu étais un neuneu, loin de la vu ce que tu fais.
Pour les 300 roros que tu as laissé chez le garagiste au départ, ce n'est pas du tout normal. Faire un teste de compression sur un moulin dans cet état?????
Si tu souhaites attendre tes nouveaux outils pour aller plus loin ,pourquoi pas.
Après comme dit plus haut par certains, j'aurais tenté de tourner légèrement les AAC dans le sens horaire pour rattraper ta demi dent qui te manque pour bien tendre ta courroie puis repiper les AAC en tournant dans l'autre sens cette fois. Si ca se trouve, il manque pas grand chose en angulaire, pour pouvoir bien monter cette courroie.
30 mn pour une distrib dans un garage, c'est juste la dépose de la courroie quand tout est démonté. LOL
Sinon la somme qu'ils te demandent en général une fois fini, c'est entre 500 et 1000€, donc plusieurs heures de main d'œuvre.
Aller, garde espoir, tu vas y arriver, elle va finir par démarrer.
Pour les 300 roros que tu as laissé chez le garagiste au départ, ce n'est pas du tout normal. Faire un teste de compression sur un moulin dans cet état?????
Si tu souhaites attendre tes nouveaux outils pour aller plus loin ,pourquoi pas.
Après comme dit plus haut par certains, j'aurais tenté de tourner légèrement les AAC dans le sens horaire pour rattraper ta demi dent qui te manque pour bien tendre ta courroie puis repiper les AAC en tournant dans l'autre sens cette fois. Si ca se trouve, il manque pas grand chose en angulaire, pour pouvoir bien monter cette courroie.
30 mn pour une distrib dans un garage, c'est juste la dépose de la courroie quand tout est démonté. LOL
Sinon la somme qu'ils te demandent en général une fois fini, c'est entre 500 et 1000€, donc plusieurs heures de main d'œuvre.
Aller, garde espoir, tu vas y arriver, elle va finir par démarrer.
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Re: C5 HS
darkmack93 a écrit :Je te dis pas etre neuneu
Juste que les préliminaire sont importants.
Faut tout reprendre du début.
Bien ce rappeler de chaque étape.
Ma question
Etait tu présent lors de son 1er essai en tournant la clé ?
Puis pour la dépose de distribution et aussi de la culasse ?
C'est des points importants et n ayant aucune certitude je prévoit le pire par avance juste au cas ou
Bah, je pense que oui, c'est lui qui l'a fait d'après ce que j'ai compris.
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- Prénom : Darkmack
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Darkmack
42 ans
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406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: C5 HS
Bah supposons que la distribution ce soit décaler est en chauffant tout le moulin en surchauffe moteur quoi bah si la distribution ce décale sa va abîmer sûrement les aac.
Et oui pour la flotte dedans c sur que sa demmare pas ok avec toi mais si en plus y a une surprise vaut mieux être certain et vérifier comme proposer par bob l'ouverture des soupapes au moment citer plus haut dans le fil bob l'avez écrit je crois bien .
Vas y tu va y arriver mais si tu désespère t inquiète pas ont est la a essayer de t aider à trouver la solution.
Mais c'est toi qui a le moulin devant toi nous non
Et oui pour la flotte dedans c sur que sa demmare pas ok avec toi mais si en plus y a une surprise vaut mieux être certain et vérifier comme proposer par bob l'ouverture des soupapes au moment citer plus haut dans le fil bob l'avez écrit je crois bien .
Vas y tu va y arriver mais si tu désespère t inquiète pas ont est la a essayer de t aider à trouver la solution.
Mais c'est toi qui a le moulin devant toi nous non