[Résolu] C5 HS

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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » dim. févr. 27, 2022 8:13 pm

Le garagiste n'a rien fait et n'a rien démonter il la renifler m 'a demander 300 euros et m'a dit moteur mort.

voila ce qu'a fait le garagiste ah non j'oublié "le moteur est moteur c'est 7000 euros que voulez vous faire de la voiture ?3

voila le top du garagiste non ?

bonne soirée

pour la dent a rattraper c'est dans le sens anti horaire et pas horaire qu'il faut que je tourne....

et je n'ai essayé de demarrer que 2 fois en faisant un tour de villebrequin.

voila ou j'en suis et tant que la demper ne sera pas enlever je suis bloqué

bonne soirée

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Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » dim. févr. 27, 2022 9:21 pm

Ok alors vérifier le bon synchronisation des soupapes.


Ont te suit dans ton aventure

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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » dim. févr. 27, 2022 9:56 pm

90 degré les soupapes donc 180 le gigolo.

Je sais quand j ai démonté j avais bloqué les AAC et c était 2 et 3 en haut même si ce n était pas normal les pistons étaient comme ca..

Et rien n a été cassé la courroie était bien présente.

Hier j ai regardé 4875 vidéos de moteur qui tourne et quand je bloque la vidéo dans la position de mes AAC c est le 3 qui est en explosion donc 2 et 3 en haut.

Mais bon personne ne me croit donc j attend d avoir enlever la demper pour faire une photo de la clavette avec les AAC pigé et le villo pigé et donc les 1 et 4 en haut. On verra comment est la clavette.

Réponse peut être jeudi .... C est le jour ou je bosse. :D :D

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Re: C5 HS

Messagepar Mvdt » lun. févr. 28, 2022 7:47 am

:slt:
Je sais que ce n es pas evidant mais le principe de fonctionnement d un moteur 4 cynlindre sont tous les mêmes donc il commence toujours par les cylindres 1 et 4 en haut je te joint un petit descriptif prend le temps de bien lire et repart tranquillement de 0
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Re: C5 HS

Messagepar Mvdt » lun. févr. 28, 2022 7:50 am

Les ordres d allumage cet 1 3 4 2 donc malheureusement tu ne peut pas commencer par le 3.
Pour que le 3 sois en haut tu devais avoir 1 tours de vilebrequin en trop
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Re: C5 HS

Messagepar Mvdt » lun. févr. 28, 2022 7:54 am

pasc49 a écrit :Bonjour
pour la courroie de distri j'ai Bloqué le volant moteur et j'avais pigé la roue d'arbre a came
je n'ai pas reussi a debloquer la roue Demper.

Sous le support moteur il y a bien un support et j'ai enlever les vis du dessus

par coutre il faut que je chope coté durite d'huile car j'ai pas vu. Je vais encore relire la doc.

merci
si je reussi je joint 4 photos


Comment as tu bloquer le volant moteur?
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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » lun. févr. 28, 2022 8:08 am

J ai bloqué avec l outil denté que j ai acheté et il ne bougé pas.

Et 1 tour de vilebrequin ne sert à rien car quand on fait un tour on remet les pistons au même endroit.

Dans les pages précédente il y a les photos des aac pigé et une photos des pistons 2 et 3 en haut.

Par rapport à ce qu il y a dans ta doc. Et la photo de mes aac. C'est le 3 qui explose et non le 1.

J ai contacté le collègue qui m à donné toute la gamme de démontage. Il ne comprend pourquoi c est comme ça mais il me dit de remettre dans le même état qu au démontage. Sauf que je peux pas piger le villo car c est un demi tour qu il aura fait.

Bonne journée

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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » lun. févr. 28, 2022 8:11 am

Et je ne peux plus démonter les aac car le chapeau et collé. Réponse quand j enleve la demper.

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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » lun. févr. 28, 2022 8:29 am

Si tu regarde mes aac c est le 1 qui entre en admission.

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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » lun. févr. 28, 2022 8:56 am

20220130_105454.jpg


Position des aac au remontage si ça peut m aider

Bonne journée
Pascal
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Re: C5 HS

Messagepar Iffic » lun. févr. 28, 2022 11:03 am

1 2 3 4
En haut En bas En bas En haut

fin de Compression (H) fin de Détente (B) fin d' Admission (B) fin d' Echappement (H)


fin de Détente (B) fin d' Echappement (H) fin de Compression (H) fin d' Admission (B)


fin d' Echappement (H) fin d' Admission (B) fin de Détente (B) fin de Compression (H)


fin d' Admission (B) fin de Compression (H) fin d' Echappement (H) fin de Détente (B)

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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » lun. févr. 28, 2022 11:53 am

Bonjour IFFIC

c'est ce que tu vois avec la photo ?
donc avec 1 et 4 en haut ?

merci
PAscal

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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » lun. févr. 28, 2022 11:55 am

pour moi sur la photo le 3 est en explosion et va descendre mais je suis pas specialiste.

Pascal

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Re: C5 HS

Messagepar Iffic » lun. févr. 28, 2022 12:52 pm

Sur la photo je ne vois rien, par contre tu me dis que tu as 1 et 4 en haut et après tu dis que le 3 est en explosion donc lui aussi en haut, je ne comprend pas ! il faudrait enlever l'injecteur du 1 et verifier qu'il est bien en haut avec les soupapes fermées !

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Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » lun. févr. 28, 2022 2:07 pm

Mvdt a écrit :Les ordres d allumage cet 1 3 4 2 donc malheureusement tu ne peut pas commencer par le 3.
Pour que le 3 sois en haut tu devais avoir 1 tours de vilebrequin en trop



Bonjour.
Non, ce n'est pas vrai.
Si tu fais un tour de vilebrequin en trop, tes pistons reviennent aux mêmes positions, car ils sont liés au vilebrequin.

Pour qu'il ait le 2 et 3 en haut, c'est un décalage d'un demi tour de vilo.

Sur ta photo un peu plus haut, tes AAC sont pigés? Si oui, pour moi, ils sont en bonne position.
Il ne reste que le vilo à vérifier. Quand tu auras démonté ta Damper. A moins que tu sois sur qu'elle est aussi bien pigée avec 1 et 4 en haut.
Dans ce cas, pour moi, c'est correct, d'après le schéma joint. On aperçois je pense la rainure de clavetage du pignon de vilo, en haut, soit 12H.

Distrib C5.JPG
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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » lun. févr. 28, 2022 3:01 pm

Oui je suis sur calou. Quand j ai pigé j'ai voyais les pistons

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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » lun. févr. 28, 2022 4:27 pm

Et avec la photo mes pistons doivent être comment ?

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Re: C5 HS

Messagepar Mvdt » lun. févr. 28, 2022 4:35 pm

Oui me suis tromper cet un demi tour
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Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » lun. févr. 28, 2022 5:34 pm

pasc49 a écrit :Et avec la photo mes pistons doivent être comment ?


Pour moi, vu la position des AAC sur le cylindre de gauche (en bas de ta photo), donc N°1, ton piston N°1 devrait être en haut.

Position soupapes.JPG


Regarde aussi ce lien: ici

Une question subsidiaire: ok pour le calage de l'AAC qui possède le pignon que tu peux piger, mais l'autre? tu as un repère sur la chaine qui te permet aussi de l'orienter correctement?
Je ne me rappelle plus si tu l'avais indiqué.
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Re: C5 HS

Messagepar Iffic » lun. févr. 28, 2022 6:09 pm

Dépose l'injecteur du 1 mets une tige pour voir s'il est en haut, regarde les cames du 1 qui s'il est en haut ne doivent pas appuyer sur les poussoirs !

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Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » lun. févr. 28, 2022 6:43 pm

pour celui de droite ou il n'y a pas de calage en fait quand j'ai demonté les aac je les ai porté ensemble et pas bougé sur la chaine donc je suis bon.

pour l'instant pas besoin de deposer injecteur 1 il est en haut.

Merci

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Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » lun. févr. 28, 2022 6:47 pm

Ok, donc ça doit redémarrer. Il n'y a pas de raison. Attend de recevoir ton outillage, pour démonter ta damper , et voir où se trouve le clavetage du pignon du vilo.
Se sera surement plus facile sans Damper de mettre en tendre cette fichue courroie de distrib.
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Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » lun. févr. 28, 2022 7:18 pm

pasc49 a écrit :pour celui de droite ou il n'y a pas de calage en fait quand j'ai demonté les aac ]e les ai porté ensemble et pas bougé sur la chaine donc je suis bon.

pour l'instant pas besoin de deposer injecteur 1 il est en haut.

Merci



Déjà la sa commence bien ont ne travaille jamais avec des supposition.
:grrr: tu a posté la technique en photo et tu ne l applique pas .

Il faut des certitude et faire la vérification visuel des repéré bon sang de bordel à cul

Sa me sidere mec .

Je ne vois pas pourquoi tu vien demander des conseil tu fait même pas ce qui est demander sur les fiches techniques que tu fourni .

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Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » lun. févr. 28, 2022 7:28 pm

Oui, mais au niveau de la chaine, ça ne peut pas se décaler sans casser.
A moins que c'était mal calé avant de démonter, mais je doute.
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Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » lun. févr. 28, 2022 7:38 pm

Les gars il faut être certain.

La c'est son premier jet .
il aurai dû faire la vérification même si "sa devrait être bon"

Faut qu'il mette toutes les chance :roll:

Imagine sa roule au moment de l entreposer :siffle:

Le moteur il faut être sur de synchroniser :scratch: sinon sa ne fonctionne pas .

J'espère qu'il aura la chance de debutant :siffle: