[Résolu] C5 HS
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Re: C5 HS
Le garagiste n'a rien fait et n'a rien démonter il la renifler m 'a demander 300 euros et m'a dit moteur mort.
voila ce qu'a fait le garagiste ah non j'oublié "le moteur est moteur c'est 7000 euros que voulez vous faire de la voiture ?3
voila le top du garagiste non ?
bonne soirée
pour la dent a rattraper c'est dans le sens anti horaire et pas horaire qu'il faut que je tourne....
et je n'ai essayé de demarrer que 2 fois en faisant un tour de villebrequin.
voila ou j'en suis et tant que la demper ne sera pas enlever je suis bloqué
bonne soirée
voila ce qu'a fait le garagiste ah non j'oublié "le moteur est moteur c'est 7000 euros que voulez vous faire de la voiture ?3
voila le top du garagiste non ?
bonne soirée
pour la dent a rattraper c'est dans le sens anti horaire et pas horaire qu'il faut que je tourne....
et je n'ai essayé de demarrer que 2 fois en faisant un tour de villebrequin.
voila ou j'en suis et tant que la demper ne sera pas enlever je suis bloqué
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Re: C5 HS
Ok alors vérifier le bon synchronisation des soupapes.
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Re: C5 HS
90 degré les soupapes donc 180 le gigolo.
Je sais quand j ai démonté j avais bloqué les AAC et c était 2 et 3 en haut même si ce n était pas normal les pistons étaient comme ca..
Et rien n a été cassé la courroie était bien présente.
Hier j ai regardé 4875 vidéos de moteur qui tourne et quand je bloque la vidéo dans la position de mes AAC c est le 3 qui est en explosion donc 2 et 3 en haut.
Mais bon personne ne me croit donc j attend d avoir enlever la demper pour faire une photo de la clavette avec les AAC pigé et le villo pigé et donc les 1 et 4 en haut. On verra comment est la clavette.
Réponse peut être jeudi .... C est le jour ou je bosse.
Je sais quand j ai démonté j avais bloqué les AAC et c était 2 et 3 en haut même si ce n était pas normal les pistons étaient comme ca..
Et rien n a été cassé la courroie était bien présente.
Hier j ai regardé 4875 vidéos de moteur qui tourne et quand je bloque la vidéo dans la position de mes AAC c est le 3 qui est en explosion donc 2 et 3 en haut.
Mais bon personne ne me croit donc j attend d avoir enlever la demper pour faire une photo de la clavette avec les AAC pigé et le villo pigé et donc les 1 et 4 en haut. On verra comment est la clavette.
Réponse peut être jeudi .... C est le jour ou je bosse.
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Re: C5 HS
Je sais que ce n es pas evidant mais le principe de fonctionnement d un moteur 4 cynlindre sont tous les mêmes donc il commence toujours par les cylindres 1 et 4 en haut je te joint un petit descriptif prend le temps de bien lire et repart tranquillement de 0
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Re: C5 HS
Les ordres d allumage cet 1 3 4 2 donc malheureusement tu ne peut pas commencer par le 3.
Pour que le 3 sois en haut tu devais avoir 1 tours de vilebrequin en trop
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Re: C5 HS
pasc49 a écrit :Bonjour
pour la courroie de distri j'ai Bloqué le volant moteur et j'avais pigé la roue d'arbre a came
je n'ai pas reussi a debloquer la roue Demper.
Sous le support moteur il y a bien un support et j'ai enlever les vis du dessus
par coutre il faut que je chope coté durite d'huile car j'ai pas vu. Je vais encore relire la doc.
merci
si je reussi je joint 4 photos
Comment as tu bloquer le volant moteur?
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Re: C5 HS
J ai bloqué avec l outil denté que j ai acheté et il ne bougé pas.
Et 1 tour de vilebrequin ne sert à rien car quand on fait un tour on remet les pistons au même endroit.
Dans les pages précédente il y a les photos des aac pigé et une photos des pistons 2 et 3 en haut.
Par rapport à ce qu il y a dans ta doc. Et la photo de mes aac. C'est le 3 qui explose et non le 1.
J ai contacté le collègue qui m à donné toute la gamme de démontage. Il ne comprend pourquoi c est comme ça mais il me dit de remettre dans le même état qu au démontage. Sauf que je peux pas piger le villo car c est un demi tour qu il aura fait.
Bonne journée
Et 1 tour de vilebrequin ne sert à rien car quand on fait un tour on remet les pistons au même endroit.
Dans les pages précédente il y a les photos des aac pigé et une photos des pistons 2 et 3 en haut.
Par rapport à ce qu il y a dans ta doc. Et la photo de mes aac. C'est le 3 qui explose et non le 1.
J ai contacté le collègue qui m à donné toute la gamme de démontage. Il ne comprend pourquoi c est comme ça mais il me dit de remettre dans le même état qu au démontage. Sauf que je peux pas piger le villo car c est un demi tour qu il aura fait.
Bonne journée
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Re: C5 HS
Et je ne peux plus démonter les aac car le chapeau et collé. Réponse quand j enleve la demper.
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Re: C5 HS
Si tu regarde mes aac c est le 1 qui entre en admission.
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Re: C5 HS
Position des aac au remontage si ça peut m aider
Bonne journée
Pascal
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Re: C5 HS
1 2 3 4
En haut En bas En bas En haut
fin de Compression (H) fin de Détente (B) fin d' Admission (B) fin d' Echappement (H)
fin de Détente (B) fin d' Echappement (H) fin de Compression (H) fin d' Admission (B)
fin d' Echappement (H) fin d' Admission (B) fin de Détente (B) fin de Compression (H)
fin d' Admission (B) fin de Compression (H) fin d' Echappement (H) fin de Détente (B)
En haut En bas En bas En haut
fin de Compression (H) fin de Détente (B) fin d' Admission (B) fin d' Echappement (H)
fin de Détente (B) fin d' Echappement (H) fin de Compression (H) fin d' Admission (B)
fin d' Echappement (H) fin d' Admission (B) fin de Détente (B) fin de Compression (H)
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Re: C5 HS
Bonjour IFFIC
c'est ce que tu vois avec la photo ?
donc avec 1 et 4 en haut ?
merci
PAscal
c'est ce que tu vois avec la photo ?
donc avec 1 et 4 en haut ?
merci
PAscal
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Re: C5 HS
pour moi sur la photo le 3 est en explosion et va descendre mais je suis pas specialiste.
Pascal
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Re: C5 HS
Sur la photo je ne vois rien, par contre tu me dis que tu as 1 et 4 en haut et après tu dis que le 3 est en explosion donc lui aussi en haut, je ne comprend pas ! il faudrait enlever l'injecteur du 1 et verifier qu'il est bien en haut avec les soupapes fermées !
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Re: C5 HS
Mvdt a écrit :Les ordres d allumage cet 1 3 4 2 donc malheureusement tu ne peut pas commencer par le 3.
Pour que le 3 sois en haut tu devais avoir 1 tours de vilebrequin en trop
Bonjour.
Non, ce n'est pas vrai.
Si tu fais un tour de vilebrequin en trop, tes pistons reviennent aux mêmes positions, car ils sont liés au vilebrequin.
Pour qu'il ait le 2 et 3 en haut, c'est un décalage d'un demi tour de vilo.
Sur ta photo un peu plus haut, tes AAC sont pigés? Si oui, pour moi, ils sont en bonne position.
Il ne reste que le vilo à vérifier. Quand tu auras démonté ta Damper. A moins que tu sois sur qu'elle est aussi bien pigée avec 1 et 4 en haut.
Dans ce cas, pour moi, c'est correct, d'après le schéma joint. On aperçois je pense la rainure de clavetage du pignon de vilo, en haut, soit 12H.
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Re: C5 HS
Oui je suis sur calou. Quand j ai pigé j'ai voyais les pistons
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Re: C5 HS
Et avec la photo mes pistons doivent être comment ?
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Re: C5 HS
Oui me suis tromper cet un demi tour
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Re: C5 HS
pasc49 a écrit :Et avec la photo mes pistons doivent être comment ?
Pour moi, vu la position des AAC sur le cylindre de gauche (en bas de ta photo), donc N°1, ton piston N°1 devrait être en haut.
Regarde aussi ce lien: ici
Une question subsidiaire: ok pour le calage de l'AAC qui possède le pignon que tu peux piger, mais l'autre? tu as un repère sur la chaine qui te permet aussi de l'orienter correctement?
Je ne me rappelle plus si tu l'avais indiqué.
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Re: C5 HS
Dépose l'injecteur du 1 mets une tige pour voir s'il est en haut, regarde les cames du 1 qui s'il est en haut ne doivent pas appuyer sur les poussoirs !
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Re: C5 HS
pour celui de droite ou il n'y a pas de calage en fait quand j'ai demonté les aac je les ai porté ensemble et pas bougé sur la chaine donc je suis bon.
pour l'instant pas besoin de deposer injecteur 1 il est en haut.
Merci
pour l'instant pas besoin de deposer injecteur 1 il est en haut.
Merci
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Re: C5 HS
Ok, donc ça doit redémarrer. Il n'y a pas de raison. Attend de recevoir ton outillage, pour démonter ta damper , et voir où se trouve le clavetage du pignon du vilo.
Se sera surement plus facile sans Damper de mettre en tendre cette fichue courroie de distrib.
Se sera surement plus facile sans Damper de mettre en tendre cette fichue courroie de distrib.
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Re: C5 HS
pasc49 a écrit :pour celui de droite ou il n'y a pas de calage en fait quand j'ai demonté les aac ]e les ai porté ensemble et pas bougé sur la chaine donc je suis bon.
pour l'instant pas besoin de deposer injecteur 1 il est en haut.
Merci
Déjà la sa commence bien ont ne travaille jamais avec des supposition.
tu a posté la technique en photo et tu ne l applique pas .
Il faut des certitude et faire la vérification visuel des repéré bon sang de bordel à cul
Sa me sidere mec .
Je ne vois pas pourquoi tu vien demander des conseil tu fait même pas ce qui est demander sur les fiches techniques que tu fourni .
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Re: C5 HS
Oui, mais au niveau de la chaine, ça ne peut pas se décaler sans casser.
A moins que c'était mal calé avant de démonter, mais je doute.
A moins que c'était mal calé avant de démonter, mais je doute.
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Re: C5 HS
Les gars il faut être certain.
La c'est son premier jet .
il aurai dû faire la vérification même si "sa devrait être bon"
Faut qu'il mette toutes les chance
Imagine sa roule au moment de l entreposer
Le moteur il faut être sur de synchroniser sinon sa ne fonctionne pas .
J'espère qu'il aura la chance de debutant
La c'est son premier jet .
il aurai dû faire la vérification même si "sa devrait être bon"
Faut qu'il mette toutes les chance
Imagine sa roule au moment de l entreposer
Le moteur il faut être sur de synchroniser sinon sa ne fonctionne pas .
J'espère qu'il aura la chance de debutant