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Re: C5 HS
Si ces 2 croquis sont respectés, c'est bien réglé.
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Re: C5 HS
Bon bien si tout est remontée comme sa .
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Re: C5 HS
Je viens de lire ce passage dans la RTA concernant le montage du capteur de position de l'arbre à cames:
Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation normal jusqu'au point de calage du moteur.
Monter le capteur de position d'arbre à cames sans le serrer :
-dans le cas d'un capteur réutilisé, positionner une pige de Ø 8,5 mm entre le corps du capteur et le bord du carter de distribution (Fig.48) et le serrer dans cette position.
-dans le cas d'un capteur neuf, mettre le capteur au contact de la cible (pignon d'arbre à cames) et serrer la vis dans cette position.
Attention : L'arbre à cames doit être au point de calage pour effectuer le réglage de position du capteur.
D'ailleurs, avais-tu fait un diag pour voir si la synchronisation AAC/ vilebrequin passait sur oui?
Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation normal jusqu'au point de calage du moteur.
Monter le capteur de position d'arbre à cames sans le serrer :
-dans le cas d'un capteur réutilisé, positionner une pige de Ø 8,5 mm entre le corps du capteur et le bord du carter de distribution (Fig.48) et le serrer dans cette position.
-dans le cas d'un capteur neuf, mettre le capteur au contact de la cible (pignon d'arbre à cames) et serrer la vis dans cette position.
Attention : L'arbre à cames doit être au point de calage pour effectuer le réglage de position du capteur.
D'ailleurs, avais-tu fait un diag pour voir si la synchronisation AAC/ vilebrequin passait sur oui?
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Re: C5 HS
Alors même si ca roule ca ne se décale pas. Et ce n est pas décale comme!dit dark et ben je suis certain
J ai mis une photo de mes AAC au moment du montage mais je n ai pas de réponse sur comment doit être les pistons en dessous, en fonction de cette photo. Il ny a aucun décalage j ai mis toutes les chances de mon côté. Pour ne pas s'implanter au remontage et je ne me suis pas plante
J ai lu toute les docs 50 fois et je fais aussi comme c est indiqué ou verifie que je ne me suis pas
Trompé.
Sauf que je fais sans démonter la demper car c est'pas possible pour le moment.
Toujours en attente d outil.
Bonne soirée
J ai mis une photo de mes AAC au moment du montage mais je n ai pas de réponse sur comment doit être les pistons en dessous, en fonction de cette photo. Il ny a aucun décalage j ai mis toutes les chances de mon côté. Pour ne pas s'implanter au remontage et je ne me suis pas plante
J ai lu toute les docs 50 fois et je fais aussi comme c est indiqué ou verifie que je ne me suis pas
Trompé.
Sauf que je fais sans démonter la demper car c est'pas possible pour le moment.
Toujours en attente d outil.
Bonne soirée
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Re: C5 HS
Bonjour bob. J ai aucun défaut sur mon petit appareil. Est qu' il Y a une manipe pour vérifier AAC vilebrequin?
Elle est BIEN faites Ma doc dark?
Bonne soirée
Elle est BIEN faites Ma doc dark?
Bonne soirée
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Re: C5 HS
Elle est superbe.
Moi j attend la suite si tout est bon sa devrait demmarer.
J'ai juste prévu au pire par rapport au risque de pièce abîmer ou pas mais c'est tout..
J'espère que sa va être sauvée
Moi j attend la suite si tout est bon sa devrait demmarer.
J'ai juste prévu au pire par rapport au risque de pièce abîmer ou pas mais c'est tout..
J'espère que sa va être sauvée
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Re: C5 HS
Oui, ca va être sauvé, et sa va tourner. On attend le démontage de cette damper pour CONFIRMER la bonne position du vilo.
Bonne soirée à tous
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Re: C5 HS
Bonjour
Aujourd'hui pour moi c'est bon j'en ai ras le bol la demper ne viens pas avec 7500 NM sur la gueule
je peux plus rien faire
merci pour tout
je reviendrai quand j'aurais une solution pour l'enlever mais la j'ai chauffé. Le dernier a l'avoir enlever pour la distribution en janvier c'est norauto.
56 NM il faut la serrer et avec 7500 sur la tronche elle bouge pas
marre marre marre
bonne journée
PAscal
Aujourd'hui pour moi c'est bon j'en ai ras le bol la demper ne viens pas avec 7500 NM sur la gueule
je peux plus rien faire
merci pour tout
je reviendrai quand j'aurais une solution pour l'enlever mais la j'ai chauffé. Le dernier a l'avoir enlever pour la distribution en janvier c'est norauto.
56 NM il faut la serrer et avec 7500 sur la tronche elle bouge pas
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Re: C5 HS
Essaie encore .
A force elle devrait venir
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Re: C5 HS
Pour l instant j en ai marre. Je vais arrondir la vis et je vais tous gagner.
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Re: C5 HS
Non si ta la bonne douille
Sa va chauffer et décoller la colle .
Toute façon soit sa vient soi sa casse je parle de la vis
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Re: C5 HS
Et puis si elle casse faudra juste la percer pour la détruire et virer les morceaux
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Re: C5 HS
Douille 22 facom
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Re: C5 HS
pasc49 a écrit :Douille 22 facom
C'est le top.
Pourquoi tu pense que sa va arrondir?
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Re: C5 HS
Bonjour Pascal.
Si ça ne vient pas avec ton outillage surmultiplié, c'est qu'il ont collé cette vis au bloc presse.
Avec ta douille de marque Facom, non, ça ne va pas s'arrondir.
Moi, cette vis, je ne met rien lors du montage.
Persévère, et courage. Mais je te comprend, c'est chiant de ne pas y arriver, alors que ça devrait se desserrer.
Si ça ne vient pas avec ton outillage surmultiplié, c'est qu'il ont collé cette vis au bloc presse.
Avec ta douille de marque Facom, non, ça ne va pas s'arrondir.
Moi, cette vis, je ne met rien lors du montage.
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Re: C5 HS
J ai vrille une barre d acier. Ras le bol.
On va essayer avec une autre clé à choc a air comprimé. Et je vais insulter le gars de Norauto ça va me faire du bien.
Bonne soirée
On va essayer avec une autre clé à choc a air comprimé. Et je vais insulter le gars de Norauto ça va me faire du bien.
Bonne soirée
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Re: C5 HS
pasc49 a écrit :J ai vrille une barre d acier. Ras le bol.
On va essayer avec une autre clé à choc a air comprimé. Et je vais insulter le gars de Norauto ça va me faire du bien.
Bonne soirée
Je ferai aussi, c'est anormal de ne pas pouvoir dévisser cette poulie
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Re: C5 HS
Si vraiment tu y arrive toujours pas tu prend une chandelle un croisions a la quel tu y rajoute une rallonge a cliquet et un bout de tube d 1m50. Par contre faut être 2 un qui tient le croisions en place sur la chandelle et l autre qui force sur le tube pour desserer.
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Re: C5 HS
Bonjour.
Pour de gros efforts, je déconseille de prendre un cliquet, plutôt le levier prévu pour.
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Re: C5 HS
Si tu fais de la mécanique et que ça rentre dans ton budget un coffret de douilles camion en 3/4 pouce c'est pas mal non plus...
T'as nettement plus de résistance qu'en 1/2 pouces, même avec une mallette à 70€, et par la suite quand ça ne sert pas à déboulonner du gros boulon, les différents douilles peuvent servir pour extraire ou mettre en place des roulements. Je dirais que c'est pas super utile et qu'on ne l'utilise pas tous les jours, mais des fois c'est pratique
T'as nettement plus de résistance qu'en 1/2 pouces, même avec une mallette à 70€, et par la suite quand ça ne sert pas à déboulonner du gros boulon, les différents douilles peuvent servir pour extraire ou mettre en place des roulements. Je dirais que c'est pas super utile et qu'on ne l'utilise pas tous les jours, mais des fois c'est pratique
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Re: C5 HS
Astuces supplémentaire:
_1er: Frapper à la massette la tête de vis à plusieurs reprise (pour comprimer la rouille dans les filets)
_2eme: Chauffer la vis pour crée le choque thermique à chaud et aussi ramollir le frein filet
_3eme: Dans certain cas il faut crée le choque thermique par le froid, avec une bombe spécial (bombe de froid)
Ps: il est possible de combiner les deux choque thermique:
_1er: Chauffer à rouge la vis pour crée la dilatation (lancer agir la chauffe) pour ensuite crée une rétractation brutal avec la bombe de froid qui elle va contracter ses filets.
_1er: Frapper à la massette la tête de vis à plusieurs reprise (pour comprimer la rouille dans les filets)
_2eme: Chauffer la vis pour crée le choque thermique à chaud et aussi ramollir le frein filet
_3eme: Dans certain cas il faut crée le choque thermique par le froid, avec une bombe spécial (bombe de froid)
Ps: il est possible de combiner les deux choque thermique:
_1er: Chauffer à rouge la vis pour crée la dilatation (lancer agir la chauffe) pour ensuite crée une rétractation brutal avec la bombe de froid qui elle va contracter ses filets.
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Re: C5 HS
Merci. J osé pas trop car derrière y a le capteur volant avec le disque magnétique.
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Re: C5 HS
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J ai dit une rallonge à cliquer je me doute bien qu un cliquer ne tiendra pas moi en général je prend un croisions que on ce sert pour demonter les roues et je le rallonge
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Re: C5 HS
Et voiture avec roue au sol sa aide
Faut braquer à droite pour avoir le meilleur angle
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Re: C5 HS
aujourd'hui
j'ai ramené un tube de 1M50 en acier des plombiers du lycée.
avec mes 115 kgs sur la gueule et facom comme outil la bête ne bouge toujours pas
voila j'ai une voiture presque remonté et impossible de la terminer
fais chi......
bonne soirée
j'ai ramené un tube de 1M50 en acier des plombiers du lycée.
avec mes 115 kgs sur la gueule et facom comme outil la bête ne bouge toujours pas
voila j'ai une voiture presque remonté et impossible de la terminer
fais chi......
bonne soirée