[Résolu] C5 HS
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Re: C5 HS
Bonjour a tous et meilleurs voeux 2022
bon après avoir relu la rta et le dossier du lycée. Je vous joint la photos de la RTA. Pour le turbo J'avais oublié d'enlever la vis 3 par contre la rta dis d'enlever le support 4 de la fig 59 mais j'ai pas l'impression que ce soit obligatoire car fixer completement sur la culasse.
Toutefois la culasse bouge de 5 mm devant et a peine 1 mm derriere et elle ne vient toujours pas. DE visu devant et sur les cote plus rien ne gêne donc pourquoi ne vient elle pas cette foutu culasse ?
merci beaucoup et encore une très bonne année 2022
PAscal
bon après avoir relu la rta et le dossier du lycée. Je vous joint la photos de la RTA. Pour le turbo J'avais oublié d'enlever la vis 3 par contre la rta dis d'enlever le support 4 de la fig 59 mais j'ai pas l'impression que ce soit obligatoire car fixer completement sur la culasse.
Toutefois la culasse bouge de 5 mm devant et a peine 1 mm derriere et elle ne vient toujours pas. DE visu devant et sur les cote plus rien ne gêne donc pourquoi ne vient elle pas cette foutu culasse ?
merci beaucoup et encore une très bonne année 2022
PAscal
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Re: C5 HS
Ce support est il retirer ya déjà vis defaite
Et ton boîtier d eau à tu réussi à le retirer
Et ton boîtier d eau à tu réussi à le retirer
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Re: C5 HS
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Re: C5 HS
C'est 2 éléments faut aussi dévisser complètement en bleu le tuyau et visser sur la culassse.
Et en rouge sa tient sur le bloc et la culasse.
La étant donné que c'est ta première fois
Je conçoit le fait que tu est craintif à tous retirer c normale mais la il s agit de sortir la culasse est pour faire tu aura pas d'autre choix que de vider le moteur.
Ya aussi ton porte filtre à gazole à virer .
Il te faut absolument démonter le max pour te faciliter la sorti de la culasse .
Et en rouge sa tient sur le bloc et la culasse.
La étant donné que c'est ta première fois
Je conçoit le fait que tu est craintif à tous retirer c normale mais la il s agit de sortir la culasse est pour faire tu aura pas d'autre choix que de vider le moteur.
Ya aussi ton porte filtre à gazole à virer .
Il te faut absolument démonter le max pour te faciliter la sorti de la culasse .
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Re: C5 HS
oui les 2 sont retirés
Bonne journée
PAscal
Pour le support filtre a go
c'est impossible ils ont foutu une vis inaccessible d'ailleurs je ne sais meme pas comment ils ont fait pour la mettre ici. Pour le bleu et le rouge
ce n'est plus fixé non plus. ca bloque surtout derriére au collecteur.
Bonne journée
PAscal
Pour le support filtre a go
c'est impossible ils ont foutu une vis inaccessible d'ailleurs je ne sais meme pas comment ils ont fait pour la mettre ici. Pour le bleu et le rouge
ce n'est plus fixé non plus. ca bloque surtout derriére au collecteur.
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Re: C5 HS
Faut que tu retire le bocal du support pour accéder au vis
Le collecteur d échappement et pousser vers l arrière.
Les goujons qui le maintient sont longues peut-être en devissant les goujons sa irai mieux ou faut soulever la culasse et faire pivoter faut t aider du gros tournevis fin pour faire levier car la culasse es centrer sur le bloc avec 2 rondelles
Le collecteur d échappement et pousser vers l arrière.
Les goujons qui le maintient sont longues peut-être en devissant les goujons sa irai mieux ou faut soulever la culasse et faire pivoter faut t aider du gros tournevis fin pour faire levier car la culasse es centrer sur le bloc avec 2 rondelles
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Re: C5 HS
Je l'ai eu l'année 2022 commence bien
voici les photos mais c'est pas beau a voir beurk. Le boulot n'est pas fini
J'attend vos conseils. Par quoi faut il commencer et comment enlever cette rouille ? Je ne suis pas au bout de mes peines
photo1 en cours de levage
photo 2 moteur avec joint de culasse
Photo 3 dessous de culasse
Photo 4 moteur sans le joint
photo 5 le joint
Pascal
voici les photos mais c'est pas beau a voir beurk. Le boulot n'est pas fini
J'attend vos conseils. Par quoi faut il commencer et comment enlever cette rouille ? Je ne suis pas au bout de mes peines
photo1 en cours de levage
photo 2 moteur avec joint de culasse
Photo 3 dessous de culasse
Photo 4 moteur sans le joint
photo 5 le joint
Pascal
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Re: C5 HS
Bien
Bon va falloir user de l huile de coude chiffon et soufflette
Faut emmener ta culasse chez un rectifieur mais nettoie la bien sinon tu va payer un nettoyage.
As tu un lève soupape ?sinon tu leur ramène et il s'en occupe avec un supplément du tarif de rectification et fait une mise à l épreuve pour être sur qu'elle n'a pas de défaut ,fissures
Bon va falloir user de l huile de coude chiffon et soufflette
Faut emmener ta culasse chez un rectifieur mais nettoie la bien sinon tu va payer un nettoyage.
As tu un lève soupape ?sinon tu leur ramène et il s'en occupe avec un supplément du tarif de rectification et fait une mise à l épreuve pour être sur qu'elle n'a pas de défaut ,fissures
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Re: C5 HS
J'ai vu avec une entreprise
nettoyage epreuves et surfacage c'est 250 euros sur Saumur est ce que c'est raisonnable ?
s'il y a un surfacage il faut aussi refaire les soupapes ? car sinon elles sont trop longues ?
Pour le bloc moteur vous conseillez quoi pour nettoyer ? WD 40 ?
merci
nettoyage epreuves et surfacage c'est 250 euros sur Saumur est ce que c'est raisonnable ?
s'il y a un surfacage il faut aussi refaire les soupapes ? car sinon elles sont trop longues ?
Pour le bloc moteur vous conseillez quoi pour nettoyer ? WD 40 ?
merci
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Re: C5 HS
Moi pour te donner une idée
80e la rectification 70 ela mise à épreuve et le nettoyage etait fait (nettoyant frein )soupape retirer
Après c'est peut être pas le seul
Sa fait économiser un bon billet je trouve
tu prend un join plus epai soit 4 cran après c'est le rectifieur qui te dit combien il a retirer.tu comparé les valeur s mais généralement je prend le même car les bloc sur lesquels suis intervenu n'ont pas eu de coup de chaud.
80e la rectification 70 ela mise à épreuve et le nettoyage etait fait (nettoyant frein )soupape retirer
Après c'est peut être pas le seul
Sa fait économiser un bon billet je trouve
tu prend un join plus epai soit 4 cran après c'est le rectifieur qui te dit combien il a retirer.tu comparé les valeur s mais généralement je prend le même car les bloc sur lesquels suis intervenu n'ont pas eu de coup de chaud.
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Re: C5 HS
Ok c est ap eu près pareil 87 surcapacité et 87 épreuves et 28 nettoyage
Pour le joint il me dira je pense
Il faut que je démonte le collecteur et voir s il faut enlever les soupapes. Je vais y passer demain.
Merci.
J espère que la culasse n est pas vendu car je vois rien sur le joint,
Pour le joint il me dira je pense
Il faut que je démonte le collecteur et voir s il faut enlever les soupapes. Je vais y passer demain.
Merci.
J espère que la culasse n est pas vendu car je vois rien sur le joint,
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Re: C5 HS
Ok faut regarder surtout entre les cylindre sa fissure parfois à cause de l alu qui devient poreux.
Chapeau en tout cas
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Re: C5 HS
Bonsoir à tous.
Meilleurs vœux pour commencer.
Beau boulot de démontage, en tout cas.
Tu as remarqué quelque chose au niveau du joint de culasse? Il est cassé?
Un bon nettoyage, et tu y verras plus clair.
Meilleurs vœux pour commencer.
Beau boulot de démontage, en tout cas.
Tu as remarqué quelque chose au niveau du joint de culasse? Il est cassé?
Un bon nettoyage, et tu y verras plus clair.
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Re: C5 HS
Oui je vais nettoyer. Pour l instant rien vu sur le joint. Apparemment le liquide de refroidissement est passer dans le cylindre 2 voir trois et sorti côté collecteur d échappement et par les bougies de préchauffage. Affaire à suivre.
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Re: C5 HS
Bonjour A tous
Pour info la culasse est parti faire une petite epreuve aujourd'hui. Resultat certainement fin de semaine prochaine.
Pour le nettoyage du moteur vu la rouille ci j'ai besoin de bouger les piston est ce qu'il y aura une méthode pour recaler tous correctement. D'aprés la revue il mettent les pistons au milieu et ensuite il doit y avoir des repere a faire coincider sur les dents du vilebrequin et sa chaine mais je ne suis pas certain de les avoirs vu.
si vous pouvez me conseiller merci beaucoup
PAscal
Pour info la culasse est parti faire une petite epreuve aujourd'hui. Resultat certainement fin de semaine prochaine.
Pour le nettoyage du moteur vu la rouille ci j'ai besoin de bouger les piston est ce qu'il y aura une méthode pour recaler tous correctement. D'aprés la revue il mettent les pistons au milieu et ensuite il doit y avoir des repere a faire coincider sur les dents du vilebrequin et sa chaine mais je ne suis pas certain de les avoirs vu.
si vous pouvez me conseiller merci beaucoup
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Re: C5 HS
Sur la premiere image ils disent de mettre les pistons a mi course
et sur la photos 2 on peut faire coincider les dents et les reperers sur l'arbre a came mais je n'ai rien vu sur les pignons.
Merci
et sur la photos 2 on peut faire coincider les dents et les reperers sur l'arbre a came mais je n'ai rien vu sur les pignons.
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Re: C5 HS
Photo 2 c'est repérer la marque sue chaque arbre pour poser la chaîne seulement quand tu repose la culasse cest avant de poser le 1er cache avant de faire la distribution.
Et piston à mi course
Il s agit de préparer la pose de la culasse pour quand tu serre les arbres à cames
C'est pour éviter de taper les piston avec les soupape
Et tu peux tourner sens horaire et inversement.
Faut juste se rappeler quel sens pour après le travail à faire de distribution mais en utilisant les trou de pige sa doit bien ce faire
Et piston à mi course
Il s agit de préparer la pose de la culasse pour quand tu serre les arbres à cames
C'est pour éviter de taper les piston avec les soupape
Et tu peux tourner sens horaire et inversement.
Faut juste se rappeler quel sens pour après le travail à faire de distribution mais en utilisant les trou de pige sa doit bien ce faire
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Re: C5 HS
Le seul truc c'est si je bouge les pistons pour les mettre au milieu les je décale mon moteur ?
et les marque que j'ai faites sur arbre a came etc ne servent plus à rien ?
Je ne suis pas encore au remontage mais ....
MErci beaucoup en tous cas c'est sympas
et les marque que j'ai faites sur arbre a came etc ne servent plus à rien ?
Je ne suis pas encore au remontage mais ....
MErci beaucoup en tous cas c'est sympas
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Re: C5 HS
Je pense avoir compris
comme j'avais pigé l'arbre a came quand je vais remonter il suffira de remettre les poulie d'arbre a came en correspondance avec le trou de la pige et normalement ca devrait le faire.
par contre j'avais bien bloquer le volant moteur mais je n'ai pas pigé.
MErci
PAscal
comme j'avais pigé l'arbre a came quand je vais remonter il suffira de remettre les poulie d'arbre a came en correspondance avec le trou de la pige et normalement ca devrait le faire.
par contre j'avais bien bloquer le volant moteur mais je n'ai pas pigé.
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Re: C5 HS
Bonjour Pascal.
Je ne saurais te répondre sur ce point la.
Si tu mets les pistons au "milieu", tu décales obligatoirement le calage du vilebrequin.
et tes arbres à cames, ne sont plus calés non plus, puisque démontés.
Il faudra faire attention lors du remontage, car quand tu fais 1 tour de vilebrequin, tu fais 2 tours sur les AAC.
J'avoue qu'il faut faire attention à ce que l'on fait.
Je ne saurais te répondre sur ce point la.
Si tu mets les pistons au "milieu", tu décales obligatoirement le calage du vilebrequin.
et tes arbres à cames, ne sont plus calés non plus, puisque démontés.
Il faudra faire attention lors du remontage, car quand tu fais 1 tour de vilebrequin, tu fais 2 tours sur les AAC.
J'avoue qu'il faut faire attention à ce que l'on fait.
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Re: C5 HS
La position mi course ne décale rien car la culasse est retirer.
C'est seulement après la pose des arbres à cames que le vilebrequin se cale
La c'est plus clair
C'est seulement après la pose des arbres à cames que le vilebrequin se cale
La c'est plus clair
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Re: C5 HS
En effet, mais il faudra tout de même caler le vilebrequin lors du remontage de l'ensemble.
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Re: C5 HS
Le trou de callage est derrière le bloc pige de 8mm
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Re: C5 HS
Avant poursuivre, vérifié qu'il y a pas de bielle pliée.
Dès que tu as eu une surpression du circuit de refroidissement et qu'une chambre de combustion et le circuit de refroidissement ont eu une voie de passage, ça peut arriver que le liquide de refroidissement passe à la chambre, et qu'en essayant de démarrer le démarreur arrive à plier une bielle en raison de l'incompressibilité du ldr.
Dès que tu as eu une surpression du circuit de refroidissement et qu'une chambre de combustion et le circuit de refroidissement ont eu une voie de passage, ça peut arriver que le liquide de refroidissement passe à la chambre, et qu'en essayant de démarrer le démarreur arrive à plier une bielle en raison de l'incompressibilité du ldr.
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pascal
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Re: C5 HS
Bonjour a Tous
Question le volant moteur etant bloquer le villebrequin ne bouge pas ? puisque qu'on peut rien tourner ?
Comment on fait pour voir si une bielle n'est pas plié ?
Le bas moteur est en cours de nettoyage. Sur les piston en bas j'arrive a nettoyer les chemises mais sur les pistons en haut il ya de la rouille tout le tour. Il faut faire quoi car si je bouge les pistons pour le remontage il faut les remettre au même endroit ?
merci
PAscal
Question le volant moteur etant bloquer le villebrequin ne bouge pas ? puisque qu'on peut rien tourner ?
Comment on fait pour voir si une bielle n'est pas plié ?
Le bas moteur est en cours de nettoyage. Sur les piston en bas j'arrive a nettoyer les chemises mais sur les pistons en haut il ya de la rouille tout le tour. Il faut faire quoi car si je bouge les pistons pour le remontage il faut les remettre au même endroit ?
merci
PAscal
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