[Résolu] C5 HS

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 289
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar bob291967 » mer. mars 16, 2022 8:38 pm

Pourquoi tu parles de pompe de gavage, tu n'as pas une poire d'amorçage juste à coté du filtre à gazole?

circuit GO.jpg


Je viens de remplacer le filtre sur une 508 aujourd'hui. Pour bien purger le filtre, j'ai mis un tuyau sur la purge située sur l'arrière du filtre.

filtre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » mer. mars 16, 2022 9:52 pm

Oui mais un diagbox c est,cher

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » mer. mars 16, 2022 9:55 pm

Si bob c est exactement comme toi et j ai bien purgé aussi mais il doit bien y avoir une pompe qui envoie dans le filtre ?

A bientôt

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6682
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » mer. mars 16, 2022 11:54 pm

Oui, il doit y avoir une pompe de gavage, surement dans le réservoir, si c'est comme sur la 406.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 289
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar bob291967 » jeu. mars 17, 2022 12:10 am

Sur ce modèle, la pompe HP aspire directement dans le réservoir. C'est pour ça qu'il y a une pompe d'amorçage manuelle.

Il n'y a qu'une jauge sans pompe dans le réservoir:
jauge.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. mars 17, 2022 8:08 am

Merci bob. Bon ben il faut que je trouve une valise citroen quelque part.

Je pense que c est la meilleure solution

Avatar du membre
Iffic
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 5:40 pm
Prénom : Yves
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Yves
73 ans
Pyrénées Atlantiques
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Re: C5 HS

Messagepar Iffic » jeu. mars 17, 2022 9:39 am

il serait tres étonnant qu'après avoir changé ta courroie, tu ais la malchance d'avoir un prob de gasoil, ta voiture a fumé donc il y a du gasoil qui arrive. Pour moi l'injection ne se fait pas, ou pas au bon moment ! Il est possible que cela vienne du capteur d'aac ou de pmh !
https://www.courroie-distribution.fr/bl ... -cames-hs/

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6682
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » jeu. mars 17, 2022 10:42 am

bob291967 a écrit :Sur ce modèle, la pompe HP aspire directement dans le réservoir. C'est pour ça qu'il y a une pompe d'amorçage manuelle.

Il n'y a qu'une jauge sans pompe dans le réservoir:
jauge.jpg


Bonjour à tous.

Au temps pour moi alors, je serai moins bête aujourd'hui.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Iffic
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 5:40 pm
Prénom : Yves
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Yves
73 ans
Pyrénées Atlantiques
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Re: C5 HS

Messagepar Iffic » jeu. mars 17, 2022 11:12 am

Normalement même si la ppe n'aspire pas, il devrait pouvoir démarrer avec la poire, après il ne peut accélerer car il ni aura pas d'alim mais s'il continue à pomper à la poire le moteur doit tourner ! J'ai eu ce prob sur un trafic j'ai monté une pompe electrique et pour 30€ ça fonctionne nickel !

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. mars 17, 2022 12:29 pm

Bonjour

j'ai beaucoup mieux je suis allez chercher une nouvelle bombe de start pilote neuve
et elle démarre YESSSSSSSS
par contre elle tremble de partout et cale au bout d'un moment
j'ai un code defaut qui remonte P12A2 (injecteur 1)

par contre j'ai du oublier de serrer le collecteur d'echappement car elle fume deriiere.
il faudra que je redemonte plein de truc pour aller serrer

merci
PAscal

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. mars 17, 2022 12:45 pm

P12A2

injecteur injecte pas assez ou compression du cylindre.... (cylindre 1)

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6682
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » jeu. mars 17, 2022 12:50 pm

Hello Pascal.
Donc du mieux.
Vu ce que tu dis pour le code défaut, ce serait soit un injecteur, où plusieurs qui fonctionnent très mal, soit un Pb de compression de ton cylindre N°1.
Si elle tourne, c'est que ton calage est correct déjà !!!!! Bien de ce coté ci.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. mars 17, 2022 1:27 pm

oui la le code est sur le 1

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. mars 17, 2022 1:28 pm

c'est bizarre elle cale quand meme

quand on arrete le star pilote mais j'aurais moins a demonter

calage pas de soucis

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6682
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » jeu. mars 17, 2022 1:30 pm

Il se peut que ce soit les injecteurs qui n'ouvrent pas assez.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » jeu. mars 17, 2022 1:40 pm

Bah

BRAVO :cheers: depuis le temps que tu attends ont es content pour toi.

Et si tu la laisse un peu tourner sa débloquera peut-être la dedans

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6682
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » jeu. mars 17, 2022 2:39 pm

Oui, mais il dit que dès qu'il arrête d'envoyer du start pilote, elle cale !!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » jeu. mars 17, 2022 2:57 pm

Faut penser à rajouter du gazole j'arrête pas de répéter :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6682
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » jeu. mars 17, 2022 2:59 pm

Ah oui, sans gasoil, ça fonctionne moins bien. Mais vu le prix du litre, je comprend pourquoi il n'en met pas. LOL
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. mars 17, 2022 3:01 pm

Pour le go elle est au quart.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6682
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » jeu. mars 17, 2022 3:07 pm

Au quart à la jauge ? Ou tu es sur du quart du plein?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. mars 17, 2022 4:43 pm

EUREKA

Elle tourne sa fume beaucoup blanc et sa pu mais elle tourne.

J'ai peur de l'arreter maintenant

MERCI :cheers:

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. mars 17, 2022 4:56 pm

j ai arrete le moteur et je viens de le remettre en route

elle tourne beaucoup mieux

oufffff

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » jeu. mars 17, 2022 5:51 pm

Bon qu à tu fait

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. mars 17, 2022 6:07 pm

J'ai debranché les tuyaus de retour gasoil pour tester les injecteurs comme j'avais une erreur sur le 1

j'ai remis un coup de star pilote et elle demarré et ne sais plus arreté. Tous les injesteurs coule normalement et la meme quantités donc c'est bon.

Je viens de remettre la courroie d'accessoire et demain je remet ce qui manque.

par contre il faut que je redemonte tous l'arriere ou il y a la vanne EGR car sa fume. Je n'ai peut etre pas ressérré la sortie collecteur. Mince