[Résolu] C5 HS
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pascal
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Bonjour après m être présenté j explique le problème.
En haut du col de la chavade en Ardèche. La voiture c est allumé rouge (moteur chauffe). En effet la température c est mise à monter d un seul coup. J ai fais environ 200 m pour me garer.
Quand j ai ouvert le capot le liquide de refroidissement jaillissai du vase de remplissage.
Après une bonne heure d attente j ai rempli d eau pour pouvoir redémarrer mais quand on tourne la clé la compression passe dans le vase de remplissage. La voiture a calé quand je me suis garer. Elle n à jamais redémarrer.
Remorquage chez Citroën et eux ont fait un test de compression à 340 euros alors que je leur avait dit que la compression passait dans la vase. Résultat il me dise moteur mort et 7000 euros de réparation pour changer le moteur.
J ai ramené la voiture à la maison et mort pour mort je démonte moi même (JE suis électricien et jamais je n ai fait de mecanique).
J ai presque tout démonté mais la culasse ne vient pas. Ça m enerve. En tous cas c est un sacré bazard à demonter.
Normalement je n aurais qu un joint se culasse à faire. ELLE N'a que 111000 kms. J en profiterai pour faire un gros nettoyage et changer tous les joints.
Si vous pensez à autre chose comme panne n hésitez pas. Pas de mayonnaise dans le moteur et pas eu le temps de voir des fumée blanche.
Merci beaucoup
Pascal
En haut du col de la chavade en Ardèche. La voiture c est allumé rouge (moteur chauffe). En effet la température c est mise à monter d un seul coup. J ai fais environ 200 m pour me garer.
Quand j ai ouvert le capot le liquide de refroidissement jaillissai du vase de remplissage.
Après une bonne heure d attente j ai rempli d eau pour pouvoir redémarrer mais quand on tourne la clé la compression passe dans le vase de remplissage. La voiture a calé quand je me suis garer. Elle n à jamais redémarrer.
Remorquage chez Citroën et eux ont fait un test de compression à 340 euros alors que je leur avait dit que la compression passait dans la vase. Résultat il me dise moteur mort et 7000 euros de réparation pour changer le moteur.
J ai ramené la voiture à la maison et mort pour mort je démonte moi même (JE suis électricien et jamais je n ai fait de mecanique).
J ai presque tout démonté mais la culasse ne vient pas. Ça m enerve. En tous cas c est un sacré bazard à demonter.
Normalement je n aurais qu un joint se culasse à faire. ELLE N'a que 111000 kms. J en profiterai pour faire un gros nettoyage et changer tous les joints.
Si vous pensez à autre chose comme panne n hésitez pas. Pas de mayonnaise dans le moteur et pas eu le temps de voir des fumée blanche.
Merci beaucoup
Pascal
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Re: C5 HS
Bonsoir pascal.
Déjà, c'est très limite de la part du garage,de faire un test de compression à ce prix la, et juste te dire, moteur à changer 7000€. Je rigole. il y a des moteurs à beaucoup moins chers que ça.
Comme tu dis, fichu pour fichu, quoi que je n'y crois pas, il faut effectivement démonter, et voir ce qu'il y a.
Si ca a "pissé" par le vase d'expansion, c'est que la pression dans le moteur était trop élevée.
Joint de culasse fort possible.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que tu démontes tout, et dis ne jamais avoir fait de mécanique. La, tu t'aventures un peu !!!!!, mais bon, il faut un commencement à tout.
Aurais tu quelques photos à nous montrer, de ton démontage?
Pour analyser, et voir ce qui pourrait bloquer?
Pour démonter jusqu'au joint de culasse, il faut retirer la courroie de distribution.
Où en es tu?
Déjà, c'est très limite de la part du garage,de faire un test de compression à ce prix la, et juste te dire, moteur à changer 7000€. Je rigole. il y a des moteurs à beaucoup moins chers que ça.
Comme tu dis, fichu pour fichu, quoi que je n'y crois pas, il faut effectivement démonter, et voir ce qu'il y a.
Si ca a "pissé" par le vase d'expansion, c'est que la pression dans le moteur était trop élevée.
Joint de culasse fort possible.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que tu démontes tout, et dis ne jamais avoir fait de mécanique. La, tu t'aventures un peu !!!!!, mais bon, il faut un commencement à tout.
Aurais tu quelques photos à nous montrer, de ton démontage?
Pour analyser, et voir ce qui pourrait bloquer?
Pour démonter jusqu'au joint de culasse, il faut retirer la courroie de distribution.
Où en es tu?
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Re: C5 HS
Merci beaucoup j ai normalement tout enlever. J ai récupéré la gamme de démontage complète dans un lycée qui a bien voulu me l à donner. J ai tous déposer il me rester le collecteur d échappement car je n ai pas d acce. J ai réussi hier mais la culasse ne vient toujours pas.
J essai de faire venir la culasse avec le collecteur car on a pas accès au vis derrière.
Je ne sais pas ce qui bloque
Merci
J essai de faire venir la culasse avec le collecteur car on a pas accès au vis derrière.
Je ne sais pas ce qui bloque
Merci
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Re: C5 HS
Bonjour.
Courroie de distrib démontée, avec calage des poulies avant?
Courroie de distrib démontée, avec calage des poulies avant?
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Re: C5 HS
En général sous le support moteur droit il ya un support qui fixe le bloc et la culasse.
Et derrière le moteur durite d huile entrée de turbo et sa durite retour
Et derrière le moteur durite d huile entrée de turbo et sa durite retour
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Re: C5 HS
Bonjour
pour la courroie de distri j'ai Bloqué le volant moteur et j'avais pigé la roue d'arbre a came
je n'ai pas reussi a debloquer la roue Demper.
Sous le support moteur il y a bien un support et j'ai enlever les vis du dessus
par coutre il faut que je chope coté durite d'huile car j'ai pas vu. Je vais encore relire la doc.
merci
si je reussi je joint 4 photos
pour la courroie de distri j'ai Bloqué le volant moteur et j'avais pigé la roue d'arbre a came
je n'ai pas reussi a debloquer la roue Demper.
Sous le support moteur il y a bien un support et j'ai enlever les vis du dessus
par coutre il faut que je chope coté durite d'huile car j'ai pas vu. Je vais encore relire la doc.
merci
si je reussi je joint 4 photos
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Re: C5 HS
les photos...
Bon dimanche
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Re: C5 HS
Ah effectivement, il y a pas mal de chose à démonter autour pour accéder à ce joint de culasse.
Tu as déjà démonté le haut moteur. Tu as pu retirer la courroie de distrib sans pour autant retirer la poulie Damper. Je suppose par le haut alors.
Ne connaissant pas ce moteur, je ne saurais te conseiller pour te dire ce qu'il gène pour l'accès au JDC.
Peut être que Dark connait. Il touche à tout.
Tu as déjà démonté le haut moteur. Tu as pu retirer la courroie de distrib sans pour autant retirer la poulie Damper. Je suppose par le haut alors.
Ne connaissant pas ce moteur, je ne saurais te conseiller pour te dire ce qu'il gène pour l'accès au JDC.
Peut être que Dark connait. Il touche à tout.
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Re: C5 HS
C'est un 2.2hdi ce bloc
Dessous ya aussi un support de turbo a défaire
Démonter les durite d huile
Défaire aa vis d huile sur bloc moteur derriere de dessous
facilitera la dépose du bloc culasse turbo
Et retirer le cardan droit aider a obtenir de la place dessous pour travailler à l aise.
Et sur la 1er photo le bloc alu ya encore les vis de coter faut obligatoirement les retirer elle maintienne la culasse et le bloc
Et de l autre coter le boîtier à eau aussi à retirer ya du boulot encore tu va y arriver
Dessous ya aussi un support de turbo a défaire
Démonter les durite d huile
Défaire aa vis d huile sur bloc moteur derriere de dessous
facilitera la dépose du bloc culasse turbo
Et retirer le cardan droit aider a obtenir de la place dessous pour travailler à l aise.
Et sur la 1er photo le bloc alu ya encore les vis de coter faut obligatoirement les retirer elle maintienne la culasse et le bloc
Et de l autre coter le boîtier à eau aussi à retirer ya du boulot encore tu va y arriver
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Re: C5 HS
Merci dark. C est le 2.0 140ch dw10bted4. Sur la première photo j ai en effet enlevé les 2 vis du haut. Pour derrière le moteur c est embêtant car le n est pas d acces en dessous.
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Re: C5 HS
Le boîtier d eau est aussi complètement dévissé.
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Re: C5 HS
Ca a l'air assez compliqué sur ce bloc, de tout désolidariser sans rien oublier.
Surement plus simple sur le 2L de la 406.
Bon courage à toi.
J'espère que tu fais cela à l'abris !!!!!!!
Surement plus simple sur le 2L de la 406.
Bon courage à toi.
J'espère que tu fais cela à l'abris !!!!!!!
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Re: C5 HS
Bonsoir. Non elle est dehors donc quand il pleut ou aujourd'hui dans le 49 il fait pas chaud alors je n'y vais pas.
Heureusement j'ai le temps.
Il n'est en effet pas facile d'accés ce moteur.
En plus je bosse la semaine donc ça n'avance pas vite.
Merci je vous tiens informé dès qu'elle est enlevée.
PAscal
Heureusement j'ai le temps.
Il n'est en effet pas facile d'accés ce moteur.
En plus je bosse la semaine donc ça n'avance pas vite.
Merci je vous tiens informé dès qu'elle est enlevée.
PAscal
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Re: C5 HS
Salut Dark sur la photo de demontage le collecteur d'echappement (16) est deconnecté par les 2 vis verticale pas les vis que l'on voit sur la photo car pas d'accés.
tu penses que les pièces 15 14 et 13 embêtent le monde ? 13 c'est le boitier d'entrée d'eau, 15 c'est un tube du circuit de refroidissement et 14 le turbo.
MErci beaucoup.
Si le pdf peut interressé quelqu'un je pourrai aussi vous l'envoyer.
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Re: C5 HS
14 c'est le turbo il doit y avoir une pâte de fixation qui le tient sur le bloc .
Une fois dessous tu comprendra ya ses durite d huile aussi à defaire
J'ai jamais eu à faire ce bloc
Une fois dessous tu comprendra ya ses durite d huile aussi à defaire
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Re: C5 HS
Ben normalement il fonctionne super bien c est pour ça...
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Re: C5 HS
Bonjour A tous
bon je n'arrive pas a aller en dessous
et la culasse ne vient pas mais je ne force pas
j'ai une question sur le turbo est ce qu'il est sur le bloc ou sur la culassse ? s'il est sur le bloc il ne devrait pas m'embeter .... et la culasse devrait venir avec le collecteur d'echappement Non ?
merci de vos reponse
PAscal
bon je n'arrive pas a aller en dessous
et la culasse ne vient pas mais je ne force pas
j'ai une question sur le turbo est ce qu'il est sur le bloc ou sur la culassse ? s'il est sur le bloc il ne devrait pas m'embeter .... et la culasse devrait venir avec le collecteur d'echappement Non ?
merci de vos reponse
PAscal
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Re: C5 HS
sur le schéma je ne vois pas ou s'arrete la culasse...
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Re: C5 HS
pasc49 a écrit :Bonjour A tous
bon je n'arrive pas a aller en dessous
et la culasse ne vient pas mais je ne force pas
j'ai une question sur le turbo est ce qu'il est sur le bloc ou sur la culassse ? s'il est sur le bloc il ne devrait pas m'embeter .... et la culasse devrait venir avec le collecteur d'echappement Non ?
merci de vos reponse
PAscal
Le turbo est toujours fixé sur le collecteur échappement
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Re: C5 HS
pasc49 a écrit :Bonjour A tous
bon je n'arrive pas a aller en dessous
et la culasse ne vient pas mais je ne force pas
j'ai une question sur le turbo est ce qu'il est sur le bloc ou sur la culassse ? s'il est sur le bloc il ne devrait pas m'embeter .... et la culasse devrait venir avec le collecteur d'echappement Non ?
merci de vos reponse
PAscal
Fait nous des jolies photos
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Re: C5 HS
merci dark il faut que je trouve comment enlever le turbo alors.
pour les photos on ne voit rien il n'y a presque pas de place par contre je vous joint le fichier complet de démontage et de remontage.
pour les photos on ne voit rien il n'y a presque pas de place par contre je vous joint le fichier complet de démontage et de remontage.
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Re: C5 HS
Si ta pas d accès faut démonter les pièces qui gêne le demontage
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Re: C5 HS
Si ta pas d accès faut démonter les pièces qui gêne le demontage
Le turbo t'a 2 durite une dessus et dessous ta pas le choix faut défaire au plus simple les durite directement sur le bloc et ya la pâte de maintien du turbo aussi bon courage
Le turbo t'a 2 durite une dessus et dessous ta pas le choix faut défaire au plus simple les durite directement sur le bloc et ya la pâte de maintien du turbo aussi bon courage
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Re: C5 HS
Bonjour Pascal.
Voici la culasse de ton moteur.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
Voici la culasse de ton moteur.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
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406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
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pascal
54 ans
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406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
En effet elle ressemble bien a la mienne
je vais essayer de voir de visu pour voir ou se trouve les vis de ce fichu turbo. Demain dans un lycée qui en a un démonté.
Merci
je vous tiens au courant de la suite des evenements
je vais essayer de voir de visu pour voir ou se trouve les vis de ce fichu turbo. Demain dans un lycée qui en a un démonté.
Merci
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