[Résolu] C5 HS

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » dim. janv. 02, 2022 11:38 am

Bonjour a tous et meilleurs voeux 2022

bon après avoir relu la rta et le dossier du lycée. Je vous joint la photos de la RTA. Pour le turbo J'avais oublié d'enlever la vis 3 par contre la rta dis d'enlever le support 4 de la fig 59 mais j'ai pas l'impression que ce soit obligatoire car fixer completement sur la culasse.

Toutefois la culasse bouge de 5 mm devant et a peine 1 mm derriere et elle ne vient toujours pas. DE visu devant et sur les cote plus rien ne gêne donc pourquoi ne vient elle pas cette foutu culasse ?

merci beaucoup et encore une très bonne année 2022

PAscal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » dim. janv. 02, 2022 12:27 pm

Ce support est il retirer ya déjà vis defaite :???:
Et ton boîtier d eau à tu réussi à le retirer :???:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » dim. janv. 02, 2022 12:27 pm

Ce support est il retirer ya déjà vis defaite :???:
Et ton boîtier d eau à tu réussi à le retirer :???:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » dim. janv. 02, 2022 12:36 pm

C'est 2 éléments faut aussi dévisser complètement en bleu le tuyau et visser sur la culassse.

Et en rouge sa tient sur le bloc et la culasse.

La étant donné que c'est ta première fois
Je conçoit le fait que tu est craintif à tous retirer c normale mais la il s agit de sortir la culasse est pour faire tu aura pas d'autre choix que de vider le moteur.
Ya aussi ton porte filtre à gazole à virer .
Il te faut absolument démonter le max pour te faciliter la sorti de la culasse .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » dim. janv. 02, 2022 12:40 pm

oui les 2 sont retirés
Bonne journée
PAscal

Pour le support filtre a go
c'est impossible ils ont foutu une vis inaccessible d'ailleurs je ne sais meme pas comment ils ont fait pour la mettre ici. Pour le bleu et le rouge
ce n'est plus fixé non plus. ca bloque surtout derriére au collecteur.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » dim. janv. 02, 2022 12:55 pm

Faut que tu retire le bocal du support pour accéder au vis

Le collecteur d échappement et pousser vers l arrière.

Les goujons qui le maintient sont longues peut-être en devissant les goujons sa irai mieux ou faut soulever la culasse et faire pivoter faut t aider du gros tournevis fin pour faire levier car la culasse es centrer sur le bloc avec 2 rondelles

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » dim. janv. 02, 2022 5:28 pm

Je l'ai eu l'année 2022 commence bien

voici les photos mais c'est pas beau a voir beurk. Le boulot n'est pas fini

J'attend vos conseils. Par quoi faut il commencer et comment enlever cette rouille ? Je ne suis pas au bout de mes peines

photo1 en cours de levage

photo 2 moteur avec joint de culasse

Photo 3 dessous de culasse

Photo 4 moteur sans le joint

photo 5 le joint
20220102_154437[1].jpg


Pascal
20220102_160439[1].jpg
20220102_160453[1].jpg
20220102_160807[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » dim. janv. 02, 2022 7:06 pm

:langue: Bien :bien:

Bon va falloir user de l huile de coude chiffon et soufflette

Faut emmener ta culasse chez un rectifieur mais nettoie la bien sinon tu va payer un nettoyage.

As tu un lève soupape ?sinon tu leur ramène et il s'en occupe avec un supplément du tarif de rectification et fait une mise à l épreuve pour être sur qu'elle n'a pas de défaut ,fissures

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » dim. janv. 02, 2022 7:25 pm

J'ai vu avec une entreprise

nettoyage epreuves et surfacage c'est 250 euros sur Saumur est ce que c'est raisonnable ?

s'il y a un surfacage il faut aussi refaire les soupapes ? car sinon elles sont trop longues ?

Pour le bloc moteur vous conseillez quoi pour nettoyer ? WD 40 ?

merci

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » dim. janv. 02, 2022 8:31 pm

Moi pour te donner une idée
80e la rectification 70 ela mise à épreuve et le nettoyage etait fait (nettoyant frein )soupape retirer
Après c'est peut être pas le seul

Sa fait économiser un bon billet je trouve


tu prend un join plus epai soit 4 cran après c'est le rectifieur qui te dit combien il a retirer.tu comparé les valeur s mais généralement je prend le même car les bloc sur lesquels suis intervenu n'ont pas eu de coup de chaud.

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » dim. janv. 02, 2022 9:34 pm

Ok c est ap eu près pareil 87 surcapacité et 87 épreuves et 28 nettoyage
Pour le joint il me dira je pense
Il faut que je démonte le collecteur et voir s il faut enlever les soupapes. Je vais y passer demain.
Merci.

J espère que la culasse n est pas vendu car je vois rien sur le joint,

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » dim. janv. 02, 2022 9:39 pm

Ok faut regarder surtout entre les cylindre sa fissure parfois à cause de l alu qui devient poreux.

Chapeau en tout cas

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6671
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » dim. janv. 02, 2022 10:45 pm

Bonsoir à tous.
Meilleurs vœux pour commencer.
Beau boulot de démontage, en tout cas.

Tu as remarqué quelque chose au niveau du joint de culasse? Il est cassé?
Un bon nettoyage, et tu y verras plus clair.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » dim. janv. 02, 2022 11:13 pm

Oui je vais nettoyer. Pour l instant rien vu sur le joint. Apparemment le liquide de refroidissement est passer dans le cylindre 2 voir trois et sorti côté collecteur d échappement et par les bougies de préchauffage. Affaire à suivre.

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. janv. 06, 2022 2:18 pm

Bonjour A tous

Pour info la culasse est parti faire une petite epreuve aujourd'hui. Resultat certainement fin de semaine prochaine.

Pour le nettoyage du moteur vu la rouille ci j'ai besoin de bouger les piston est ce qu'il y aura une méthode pour recaler tous correctement. D'aprés la revue il mettent les pistons au milieu et ensuite il doit y avoir des repere a faire coincider sur les dents du vilebrequin et sa chaine mais je ne suis pas certain de les avoirs vu.

si vous pouvez me conseiller merci beaucoup

PAscal

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. janv. 06, 2022 2:27 pm

Sur la premiere image ils disent de mettre les pistons a mi course

et sur la photos 2 on peut faire coincider les dents et les reperers sur l'arbre a came mais je n'ai rien vu sur les pignons.

Merci
20220106_132206[1].jpg
20220106_132247[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » jeu. janv. 06, 2022 2:35 pm

Photo 2 c'est repérer la marque sue chaque arbre pour poser la chaîne seulement quand tu repose la culasse cest avant de poser le 1er cache avant de faire la distribution.

Et piston à mi course

Il s agit de préparer la pose de la culasse pour quand tu serre les arbres à cames
C'est pour éviter de taper les piston avec les soupape

Et tu peux tourner sens horaire et inversement.
Faut juste se rappeler quel sens pour après le travail à faire de distribution mais en utilisant les trou de pige sa doit bien ce faire

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. janv. 06, 2022 3:44 pm

Le seul truc c'est si je bouge les pistons pour les mettre au milieu les je décale mon moteur ?
et les marque que j'ai faites sur arbre a came etc ne servent plus à rien ?


Je ne suis pas encore au remontage mais ....

MErci beaucoup en tous cas c'est sympas

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. janv. 06, 2022 4:02 pm

Je pense avoir compris
comme j'avais pigé l'arbre a came quand je vais remonter il suffira de remettre les poulie d'arbre a came en correspondance avec le trou de la pige et normalement ca devrait le faire.
par contre j'avais bien bloquer le volant moteur mais je n'ai pas pigé.
MErci
PAscal

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6671
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » jeu. janv. 06, 2022 4:48 pm

Bonjour Pascal.
Je ne saurais te répondre sur ce point la.
Si tu mets les pistons au "milieu", tu décales obligatoirement le calage du vilebrequin.
et tes arbres à cames, ne sont plus calés non plus, puisque démontés.
Il faudra faire attention lors du remontage, car quand tu fais 1 tour de vilebrequin, tu fais 2 tours sur les AAC.
J'avoue qu'il faut faire attention à ce que l'on fait.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » jeu. janv. 06, 2022 4:56 pm

La position mi course ne décale rien car la culasse est retirer.

C'est seulement après la pose des arbres à cames que le vilebrequin se cale

La c'est plus clair :D

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6671
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » jeu. janv. 06, 2022 6:43 pm

En effet, mais il faudra tout de même caler le vilebrequin lors du remontage de l'ensemble.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » jeu. janv. 06, 2022 8:01 pm

Le trou de callage est derrière le bloc pige de 8mm

Brakepad
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
Prénom : Xavier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Xavier
 ans
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: C5 HS

Messagepar Brakepad » jeu. janv. 06, 2022 8:51 pm

Avant poursuivre, vérifié qu'il y a pas de bielle pliée.

Dès que tu as eu une surpression du circuit de refroidissement et qu'une chambre de combustion et le circuit de refroidissement ont eu une voie de passage, ça peut arriver que le liquide de refroidissement passe à la chambre, et qu'en essayant de démarrer le démarreur arrive à plier une bielle en raison de l'incompressibilité du ldr.

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » sam. janv. 08, 2022 11:02 am

Bonjour a Tous

Question le volant moteur etant bloquer le villebrequin ne bouge pas ? puisque qu'on peut rien tourner ?

Comment on fait pour voir si une bielle n'est pas plié ?

Le bas moteur est en cours de nettoyage. Sur les piston en bas j'arrive a nettoyer les chemises mais sur les pistons en haut il ya de la rouille tout le tour. Il faut faire quoi car si je bouge les pistons pour le remontage il faut les remettre au même endroit ?

merci
PAscal

20220108_095220[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.