[Résolu] C5 HS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Les arrondi autour des piston était rainuré je pense.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Bonjour
Aujourd'hui démontage des queues de soupapes. Demain je recois la pochette de joints.
Sinon j'ai vider l'huile et il y avait environ 10 CL D'eau dans l'huile. Changer filtre a huile et filtre a GO.
Bonne journée
Pascal
Aujourd'hui démontage des queues de soupapes. Demain je recois la pochette de joints.
Sinon j'ai vider l'huile et il y avait environ 10 CL D'eau dans l'huile. Changer filtre a huile et filtre a GO.
Bonne journée
Pascal
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Bonjour.
Petit à petit ça avance.
En y allant méthodiquement, ça devrait le faire.
Petit à petit ça avance.
En y allant méthodiquement, ça devrait le faire.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Bonjour
j'ai reçu mes pochettes de joint par contre j'ai des joint je ne sais pas ou ils vont
pouvez vous m'aider ?
je vous joint les photos
photo 1 (je n'ai pas demonté donc je ne sais pas :
Photo 2 idem je ne vois pas
Photo 3 la je reconnais les joints de pompe haute pression et admission d'air ('le vert) les autres ?
Photo 4 la je ne sais pas non pus joint en cuivre de differentes tailles
Merci beaucoup
Pascal
j'ai reçu mes pochettes de joint par contre j'ai des joint je ne sais pas ou ils vont
pouvez vous m'aider ?
je vous joint les photos
photo 1 (je n'ai pas demonté donc je ne sais pas :
Photo 2 idem je ne vois pas
Photo 3 la je reconnais les joints de pompe haute pression et admission d'air ('le vert) les autres ?
Photo 4 la je ne sais pas non pus joint en cuivre de differentes tailles
Merci beaucoup
Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Bonsoir.
Ces joints étaient vendus avec tes joints de queue de soupapes?
Car sinon quel est l'intérêt de ces joints?
La photo 1, c'est un joint spi, mais pour où?
La 2, le grand joint n'irait pas sur une bride d'échappement? L'autre, je ne sais pas.
Et pour les rondelles cuivres, des rondelles d'appuie, pour les 4 identiques?
Ces joints étaient vendus avec tes joints de queue de soupapes?
Car sinon quel est l'intérêt de ces joints?
La photo 1, c'est un joint spi, mais pour où?
La 2, le grand joint n'irait pas sur une bride d'échappement? L'autre, je ne sais pas.
Et pour les rondelles cuivres, des rondelles d'appuie, pour les 4 identiques?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
oui sur le collecteur pour la photo 2
le joint spi c'est peut être sur la roue d'arbre a came je vais voir demain
merci
le joint spi c'est peut être sur la roue d'arbre a came je vais voir demain
merci
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Oui, possible que ce soit un spi d'AAC.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Soupapes remontées
les joint en cuivres sont peut être pour les injecteurs.
les joint en cuivres sont peut être pour les injecteurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Bon la photo 2 c'est pas au collecteur
bizarre
bizarre
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Bonjour
Alors aujourd'hui j'essai de trouver le pigeage du volant moteur
j'ai 2 photos et dites moir s'il vous plait ou il faut mettre cette pige car je n'y arrive pas
sur cette photo j'ai reussi a mettre la piece D et mon volant est bien bloqué
par contre le pigeage c je ny arrive pas je ne le trouve pas. Ci joint la photo du moteur ca doit etre dans ce coin la mais est ce les 2 trous que l'on voit ?
merci beaucoup si elle redemarre je vous devrez une bonne bouteille.
Alors aujourd'hui j'essai de trouver le pigeage du volant moteur
j'ai 2 photos et dites moir s'il vous plait ou il faut mettre cette pige car je n'y arrive pas
sur cette photo j'ai reussi a mettre la piece D et mon volant est bien bloqué
par contre le pigeage c je ny arrive pas je ne le trouve pas. Ci joint la photo du moteur ca doit etre dans ce coin la mais est ce les 2 trous que l'on voit ?
merci beaucoup si elle redemarre je vous devrez une bonne bouteille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
un peu plus haut j'ai ca mais c'est un peu rouillé ...
MErci et bon dimanche
MErci et bon dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
bon ben ca doit etre le trou sur la derniere photo en haut a gauche.
ben ca va pas etre facile s'y acceder
du coup si la tache brune a droite sur le volant est un trou cela veut dire que je n'etait pas bien calé.
ben ca va pas etre facile s'y acceder
du coup si la tache brune a droite sur le volant est un trou cela veut dire que je n'etait pas bien calé.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Bonjour Pascal.
C'est bien le trou de pigeage, entouré en bleu.
Pour y accéder plus facilement j'ai utilisé cela:
un foret de "7mm" de mémoire mis au bout d'un pince.
ou sinon, il te faut réaliser dans un fer rond de 6 ou 7mm (je ne me rappelle plus), une tige coudée .
J'ai retrouvé mon post à ce sujet, regarde ici en page 3 ou 4.
C'est bien le trou de pigeage, entouré en bleu.
Pour y accéder plus facilement j'ai utilisé cela:
un foret de "7mm" de mémoire mis au bout d'un pince.
ou sinon, il te faut réaliser dans un fer rond de 6 ou 7mm (je ne me rappelle plus), une tige coudée .
J'ai retrouvé mon post à ce sujet, regarde ici en page 3 ou 4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par caloulou89 le dim. janv. 23, 2022 11:35 am, modifié 2 fois.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: C5 HS
exacte Calou
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
sur la doc il dise 8 mm mais ca me parait gros.
la pour piger il faut donc que je tourne un peu le volant moteur dans le sens inverse car je ne suis pas en face du trou (presque mais il manque un chouia)
merci beaucoup je vais avancer
la pour piger il faut donc que je tourne un peu le volant moteur dans le sens inverse car je ne suis pas en face du trou (presque mais il manque un chouia)
merci beaucoup je vais avancer
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
la rouille ne vous inquiete pas ?
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Encore un petite question
sur le volant moteur il y a combien de trou de pigeage 1 ou 2 (180 °) pour que 2 pistons soit en haut ?
merci
Pascal
sur le volant moteur il y a combien de trou de pigeage 1 ou 2 (180 °) pour que 2 pistons soit en haut ?
merci
Pascal
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Sur le volant moteur, il n'y a qu'UN seul trou de pigeage.
8mm ne passe pas, j'avais pris un foret de 7.5mm (c'est écris dans mon post).
La rouille, non sans plus. Ce sont des pièces en métal, non protégées !!!!!
8mm ne passe pas, j'avais pris un foret de 7.5mm (c'est écris dans mon post).
La rouille, non sans plus. Ce sont des pièces en métal, non protégées !!!!!
Modifié en dernier par caloulou89 le dim. janv. 23, 2022 11:54 am, modifié 1 fois.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
darkmack93 a écrit ::biere: exacte Calou
Salut Dark.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Bon je pose beaucoup de question
mais s'il n'y a qu'un seul trou de pigeage. Quand on pige l'arbre a came on a une chance sur 2 d' être au bon endroit sur le volant moteur puisqu'il fait un tour quand lAAC en fait 2 ?
bonne fin de week end
mais s'il n'y a qu'un seul trou de pigeage. Quand on pige l'arbre a came on a une chance sur 2 d' être au bon endroit sur le volant moteur puisqu'il fait un tour quand lAAC en fait 2 ?
bonne fin de week end
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Oui, pascal, c'est bien pour cela, qu'il est préférable de piger en 1er, le volant moteur , comme ça après tu peux piger ton ou tes AAC.
Bon courage; et bon dimanche.
Bon courage; et bon dimanche.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
oui merci ben j'ai du boulot car il faut que je trouve ce trou.
Sur les video il pige tous d'abord l'aac
Sur les video il pige tous d'abord l'aac
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: C5 HS
Oui, mais comme tu dis, 1 chance sur 2 que tu tombes en face du trou sur le volant moteur.
Disons que en mettant en face du trou de l'AAC, c'est plus facile pour positionner le volant moteur en face de son trou , mais ça ne fonctionne qu'1 fois sur 2.
Disons que en mettant en face du trou de l'AAC, c'est plus facile pour positionner le volant moteur en face de son trou , mais ça ne fonctionne qu'1 fois sur 2.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: C5 HS
Ben de toute façon tant que t'as pas posé ta courroie de distribution il n'y a pas de liaison entre les deux...
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 255
- Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED FAP (RHS)
- Finition : Confort
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 111000
-
pascal
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas
Re: C5 HS
Oui merci Denis. J ai trouvé où mettre la pige. Mais je n ai pas trouvé le blocage.
J ai tourné le volant pour finir de poncer les chemises. Je vais demander un coup de main car il faut être deux.
Merci
J ai tourné le volant pour finir de poncer les chemises. Je vais demander un coup de main car il faut être deux.
Merci