Bonjour à vous tous.
Je viens de changer les triangles sur la C3 de ma fille. ils sont en forme de boumerang.
Jusqu'à ce jour, je vérifie le parallélisme de mes véhicules avec une barre réglable en longueur au mm.
Je mesure la cote entre les 2 jantes, de part et d'autre de la roue à l'horizontal.
Jamais eu de soucis pour mes CT, pas de ripage anormal.
La, j'ai donc mesuré le parallélisme avant le démontage du 1er triangle, un fois monté le nouveau, j'ai revérifié et réglé légèrement (1/4 tr), la biellette coté triangle changé.
Puis lors du changement du 2éme triangle, en vérifiant l'ouverture, il a fallu que je tourne la biellette d'un tour complet pour obtenir la bonne ouverture.
Est ce normal?
Je dirai que les triangles sont directement liés au parallélisme du véhicule, car il supportent le pivot de roue.
Je n'ai par contre pas encore testé le véhicule sur route pour voir s'il tire d'un coté où pas, et si en ligne droite, le volant est centré.
Merci à vous.
Changement triangles sur C3.
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Changement triangles sur C3.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Changement triangles sur C3.
Je sais pas
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changement triangles sur C3.
Ah non Dark, ce n'est pas une réponse. Tu devrais savoir, toi.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Changement triangles sur C3.
Moi je laisse le mécano du point s vers chez moi
Le parra il me le fait à la machine les pneus sa coûte cher et j'ai pas envie dele faire j'ai pas appris a le faire surtout
Le parra il me le fait à la machine les pneus sa coûte cher et j'ai pas envie dele faire j'ai pas appris a le faire surtout
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changement triangles sur C3.
Je plaisantais Dark, on ne peut pas non plus tout faire. Les mécanos seraient à la rue sinon !!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Changement triangles sur C3.
Ah non je ne sais pas tout.
J'avais saisi la blague.
J'avais saisi la blague.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Changement triangles sur C3.
Salut Pascal, pourquoi avoir changé le triangle choc
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Changement triangles sur C3.
Bonsoir Thierry et bonne année.
Non, c'est lors du changement des pneus avant cet été, que le garage (Norauto), a détecté du jeu dans les silent bloc.
J'avais revérifié aussi quand ma fille est rentrée ici, et effectivement, en forçant avec un levier, il y a avait un léger jeu dans les silent bloc.
C'est pour cela que j'ai changé ces triangles.
Non, c'est lors du changement des pneus avant cet été, que le garage (Norauto), a détecté du jeu dans les silent bloc.
J'avais revérifié aussi quand ma fille est rentrée ici, et effectivement, en forçant avec un levier, il y a avait un léger jeu dans les silent bloc.
C'est pour cela que j'ai changé ces triangles.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver