Bonjour ; j'ai un problème de refroidissement moteur sur Xsara Picasso 1.8 16 s
j ai changer la sonde de température par une neuve ( auto d.c )de liquide de refroidissement ; mais j'ai l impression que le ventilateur ne s enclenche pas !
les barettes au tableau de bord ne vont jamais plus haut que 3 barres ( environ 100 °)
en enlevant la connexion de la sonde ventilo se declenche et alerte température apparement c est récurent sur cette voiture !
Lexia signale P0117 et P 0118 ?
pouvez vous m aiguiller svp !
cdt
[Résolu] probléme ventilateur moteur
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pascal
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Re: probléme ventilateur moteur
Bonjour.
P0117 et P0118 indiquent un signal faible pour le premier et haut pour le 2ème au niveau de la sonde de température.
Soit la sonde déconne, soit la connectique de cette sonde déconne, soit peut être de l'air à l'endroit de la sonde.
La purge du circuit a bien été faite?
D'habitude, les "barrettes" montent plus hauts que 3 barres au TDB?
Cdt
.
P0117 et P0118 indiquent un signal faible pour le premier et haut pour le 2ème au niveau de la sonde de température.
Soit la sonde déconne, soit la connectique de cette sonde déconne, soit peut être de l'air à l'endroit de la sonde.
La purge du circuit a bien été faite?
D'habitude, les "barrettes" montent plus hauts que 3 barres au TDB?
Cdt
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Re: probléme ventilateur moteur
OK je regarde ça merci
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Re: probléme ventilateur moteur
Merci de ta réponse rapide ; Donc je résume : sonde liquide neuve ;purge effectuée pas d,air connectique sonde shuntée ventilo grande vitesse !
donc connectique fonctionnelle !sonde neuve déficiente ??? d ailleurs si je l ai changée je pensais que l autre était hs !
aprés avoir tester la vieille celle ci est ok ! alors calorstat ou se trouve t il relais ou est il
Oui 3barres fonction normale du moteur
Merci de ton experience
cdt
donc connectique fonctionnelle !sonde neuve déficiente ??? d ailleurs si je l ai changée je pensais que l autre était hs !
aprés avoir tester la vieille celle ci est ok ! alors calorstat ou se trouve t il relais ou est il
Oui 3barres fonction normale du moteur
Merci de ton experience
cdt
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Re: probléme ventilateur moteur
_Avec les températures d'hiver cela me semble logique.lazare547105 a écrit :Les barrettes au tableau de bord ne vont jamais plus haut que 3 barres (~100°C)
_En enlevant la connexion de la sondeLDR le GMV se déclenche avec alerte température.
###################
Conseil: Cette procédure est-elle faite ??
La procédure officiel PSA est moteur chaud:
Tout en observent la montée en température, maintenir en accéléré à ~2300Tr/min pendant minimum 15min/25min
_Petite vitesse ~98°C
_Grande vitesse ~105-110°C
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Re: probléme ventilateur moteur
lazare547105 a écrit :Bonjour ; j'ai un problème de refroidissement moteur sur Xsara Picasso 1.8 16 s
j ai changer la sonde de température par une neuve ( auto d.c )de liquide de refroidissement ; mais j'ai l impression que le ventilateur ne s enclenche pas !
les barettes au tableau de bord ne vont jamais plus haut que 3 barres ( environ 100 °)
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pouvez vous m aiguiller svp !
cdt
Tu dis que tu as l'impression que le ventilateur ne s'enclenche pas. Mais comme dit Brice, avec les températures actuelle, doit il se déclencher?
Pour que la température monte autour de 100°C de manière à déclencher le ventilateur, il faut que le moteur soit bien chaud.
Au passage je croyais que le moto-ventilateur se déclenchait vers 90°C, en tout cas sur la 406, car la jauge de température ne dépasse jamais cette valeur, elle se stabilise à 90°C.
En tout cas, ce n'est pas le ventilateur car tu écris qu'il fonctionne en débranchant la connectique de cette sonde.
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Re: probléme ventilateur moteur
Merci a Ubuntu et Caloulou 89 ; je m en occupe dans la journée ; je vous tiens au courant !
cdt !
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Re: probléme ventilateur moteur
Bonjour Ubuntu et Caloulou89 Donc purge complete du circuit de refroidissement suivant procedure donner par Ubuntu
purge complete de l air ; trouver vis de purge au dessus du calorstat a coté de la sonde !!
clim sur ON sur ce véhicule clim automatique le constructeur dit que c est le mode normal
a l aide de la valise Delphi j ai put verifier la temperature liquide refroidissement et le relais ventilation actif
Petite vitesse s enclenche a 90°
Merci a vous deux
cdt !
purge complete de l air ; trouver vis de purge au dessus du calorstat a coté de la sonde !!
clim sur ON sur ce véhicule clim automatique le constructeur dit que c est le mode normal
a l aide de la valise Delphi j ai put verifier la temperature liquide refroidissement et le relais ventilation actif
Petite vitesse s enclenche a 90°
Merci a vous deux
cdt !