Bonjour
Mon fils à une Saxo 1.0 Essence Phase 1 de 1999 et il à des soucis avec.
Il a des trous à l'accélération , ca le fait au démarrage ou a vitesse de croisière mais juste quand il accélère un peu +. A vitesse constante pas de soucis. Ca le fait moteur chaud ou froid. La voiture démarre bien.
Est ce que quelqu'un à une idée du problème.
Je vous remercie par avance.
A très vite
(Saxo 1.0 Essence Phase 1) Problème trous à l'accélération
- saturnin25
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 9:19 pm
- Prénom : Fabrice
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 190000
- Localisation : Louhans (71)
-
Fabrice
51 ans
Louhans (71) -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
-
- Membre actif
- Messages : 93
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2022 12:57 am
- Prénom : Ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
Ludo
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1996
Re: (Saxo 1.0 Essence Phase 1) Problème trous à l'accélération
Bonjours
J'ai eux , quasiment le même problème sur mon ancienne Saxo 1.0 de 1997 , et le problème , c'est que sa peut venir de beaucoup de chose .....
Dans mon cas , j'avais remplacer tout les élément suivant , sans que sa ne résoudre le problème .. mais sa peut te donné une piste
Bobine d'allumage
Filtre à essence
Filtre à air
Bougie
Injecteur = 3 fois vu quel me les grillé
Finalement , sur la mienne le problème venais tout simplement du calculateur d'injection ..... donc peut être que la Saxo de ton fils , à peut être se problème ... perso , j'ai mis des mois avant de trouver l'origine du problème ...
Autant dire , que une fois le problème résolu et bien ..... j'ai vendu l'auto , malgré ses 115 000 km , j'en est eux marre ... et l'ai vendu
Petite précision , la Saxo de ton fils à un calculateur d'injection codé , se que la mienne n'avais pas .... donc , dans le cas du calculateur foireux , il faut trouver un avec la même références et avec la clé , sinon sa démarre pas
Dans mon cas , c'était sa le problème ..... mais , sur celle de ton fils sa peut être autre chose , sa peut être la sonde de température qui informe le calculateur , la sonde lambda ....
J'ai eux , quasiment le même problème sur mon ancienne Saxo 1.0 de 1997 , et le problème , c'est que sa peut venir de beaucoup de chose .....
Dans mon cas , j'avais remplacer tout les élément suivant , sans que sa ne résoudre le problème .. mais sa peut te donné une piste
Bobine d'allumage
Filtre à essence
Filtre à air
Bougie
Injecteur = 3 fois vu quel me les grillé
Finalement , sur la mienne le problème venais tout simplement du calculateur d'injection ..... donc peut être que la Saxo de ton fils , à peut être se problème ... perso , j'ai mis des mois avant de trouver l'origine du problème ...
Autant dire , que une fois le problème résolu et bien ..... j'ai vendu l'auto , malgré ses 115 000 km , j'en est eux marre ... et l'ai vendu
Petite précision , la Saxo de ton fils à un calculateur d'injection codé , se que la mienne n'avais pas .... donc , dans le cas du calculateur foireux , il faut trouver un avec la même références et avec la clé , sinon sa démarre pas
Dans mon cas , c'était sa le problème ..... mais , sur celle de ton fils sa peut être autre chose , sa peut être la sonde de température qui informe le calculateur , la sonde lambda ....
- saturnin25
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 9:19 pm
- Prénom : Fabrice
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 190000
- Localisation : Louhans (71)
-
Fabrice
51 ans
Louhans (71) -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: (Saxo 1.0 Essence Phase 1) Problème trous à l'accélération
Bonjour. Ok merci. Ça peux venir de plein d'endroit. Je vais commencer à contrôler ce qui est facile ensuite on approfondira
-
- Membre actif
- Messages : 93
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2022 12:57 am
- Prénom : Ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
Ludo
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1996
Re: (Saxo 1.0 Essence Phase 1) Problème trous à l'accélération
saturnin25 a écrit :Bonjour. Ok merci. Ça peux venir de plein d'endroit. Je vais commencer à contrôler ce qui est facile ensuite on approfondira
Perso , c'est se que j'ai fait .... jusqu'à se que je trouve la panne
- saturnin25
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 9:19 pm
- Prénom : Fabrice
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 190000
- Localisation : Louhans (71)
-
Fabrice
51 ans
Louhans (71) -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: (Saxo 1.0 Essence Phase 1) Problème trous à l'accélération
Ça me donne une base à contrôler
- saturnin25
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 9:19 pm
- Prénom : Fabrice
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 190000
- Localisation : Louhans (71)
-
Fabrice
51 ans
Louhans (71) -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: (Saxo 1.0 Essence Phase 1) Problème trous à l'accélération
Bonjour à tous,
Voilà le probleme est resolu, changement de bougies et tout est redevenu en ordre. merci pour les infos.
Voilà le probleme est resolu, changement de bougies et tout est redevenu en ordre. merci pour les infos.
-
- Membre actif
- Messages : 93
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2022 12:57 am
- Prénom : Ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
Ludo
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1996
Re: (Saxo 1.0 Essence Phase 1) Problème trous à l'accélération
saturnin25 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà le probleme est resolu, changement de bougies et tout est redevenu en ordre. merci pour les infos.
C'était pas grand chose aux final