C4 CACTUS 1.2 110 cv en E85 (BOITIER HOMOLOGUé)

Avatar du membre
Micka17
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 178
Enregistré le : sam. août 18, 2012 12:10 am
Prénom : mickael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 188000
mickael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

C4 CACTUS 1.2 110 cv en E85 (BOITIER HOMOLOGUé)

Messagepar Micka17 » dim. août 06, 2023 8:58 pm

bonjour,

Avant d'acheter un boitier homologué d'occasion à mon frère. ce boitier va bien sur le moteur de ma cactus 1.2 puretech 110cv pas de soucis, branchement facile =).

Donc je teste ce boitier homologué de la marque flexfuel (boitier vert). tout va bien je roule avec depuis 2 pleins.

ma question est: Est-il possible de changer la carte grise pour passer P3 en E85 ? si oui comment ? Si NON à part de l'acheter neuf quelle est la solution ?

Merci

ps : il y a un garage agréé pour cette marque prés de chez moi, https://www.flexfuel-company.com/

Aston
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 460
Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
Prénom : Val
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Val
 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: C4 CACTUS 1.2 110 cv en E85 (BOITIER HOMOLOGUé)

Messagepar Aston » dim. août 06, 2023 9:10 pm

Pour pouvoir changer la carte grise en homologation E85, il faut obligatoirement faire monter un boîtier homologué, mais surtout monté par un garagiste agréé ! Il faut que celui accepte de te monter un boîtier, non seulement d'occasion, mais qu'il n'a pas pu te vendre. Je doute que beaucoup acceptent, car il ne prendront pas le risque de te garantir leur travail avec un boîtier d'occasion à la provenance inconnue pour eux.
Or si le garagiste agréé ne peut garantir le montage à cause du boîtier d'occasion qui ne vient pas de chez lui, il ne te fournira pas les documents d'agrément pour le changement de carte grise, car il ne voudra pas engager sa responsabilité avec un boîtier dont il ne peut garantir l'origine.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000