le rider fou a écrit :tu veux sabler quoi sur la voiture?
Toute la carrosserie. Tout va être enlevé meme le moteur.
le rider fou a écrit :tu veux sabler quoi sur la voiture?
Mandine55 a écrit :sorcierste a écrit :Mandine55 a écrit :Non, à la bouche avec une paille, Ya plus de pression....
t'aurais plus de chance de décaper quoi que ce soit en te la mettant ailleurs
avec la pression, tu pourrais même dégommer la carrosserie d'une traite
Tu parles de mon nez bien sur!
sorcierste a écrit :Mandine55 a écrit :sorcierste a écrit :Mandine55 a écrit :Non, à la bouche avec une paille, Ya plus de pression....
t'aurais plus de chance de décaper quoi que ce soit en te la mettant ailleurs
avec la pression, tu pourrais même dégommer la carrosserie d'une traite
Tu parles de mon nez bien sur!
bien sur voyons, tu me connais, j'oserai pas
pour encore ailleurs, y'a Nico si j'ai bien compris
le rider fou a écrit :sabler la carrosserie extérieur ne me parait pas etre indiqué. vla la galère à remettre propre apres.
vous allez bombardé du sable, ca va marquer ca va chauffer, ca va deformer. ca ne se verra pas forcement une fois sablé mais une fois peint... le chassis pas de soucis mais la carrosserie/tolerie par contre je ne vous y invite pas. (mon père a une activité de sablage). c'est trop fin. a la limite du gommage pour quelqu'un qui a le coup de main.
le rider fou a écrit :sabler la carrosserie extérieur ne me parait pas etre indiqué. vla la galère à remettre propre apres.
vous allez bombardé du sable, ca va marquer ca va chauffer, ca va deformer. ca ne se verra pas forcement une fois sablé mais une fois peint... le chassis pas de soucis mais la carrosserie/tolerie par contre je ne vous y invite pas. (mon père a une activité de sablage). c'est trop fin. a la limite du gommage pour quelqu'un qui a le coup de main.
Mandine55 a écrit :le rider fou a écrit :sabler la carrosserie extérieur ne me parait pas etre indiqué. vla la galère à remettre propre apres.
vous allez bombardé du sable, ca va marquer ca va chauffer, ca va deformer. ca ne se verra pas forcement une fois sablé mais une fois peint... le chassis pas de soucis mais la carrosserie/tolerie par contre je ne vous y invite pas. (mon père a une activité de sablage). c'est trop fin. a la limite du gommage pour quelqu'un qui a le coup de main.
François, si tu peux développer un peu plus je t'écoute.
Le mec de la sableuse nous a dit que c'était l'idéal. Après on ne veut pas faire un carnage, surtout qu'à quelques endroits elle est bien attaquée. Si c'est pour tout défoncer c'est pas la peine...
Mandine55 a écrit :Au moins la carrosserie sera à nu.
Aerandir a écrit :Mandine55 a écrit :le rider fou a écrit :sabler la carrosserie extérieur ne me parait pas etre indiqué. vla la galère à remettre propre apres.
vous allez bombardé du sable, ca va marquer ca va chauffer, ca va deformer. ca ne se verra pas forcement une fois sablé mais une fois peint... le chassis pas de soucis mais la carrosserie/tolerie par contre je ne vous y invite pas. (mon père a une activité de sablage). c'est trop fin. a la limite du gommage pour quelqu'un qui a le coup de main.
François, si tu peux développer un peu plus je t'écoute.
Le mec de la sableuse nous a dit que c'était l'idéal. Après on ne veut pas faire un carnage, surtout qu'à quelques endroits elle est bien attaquée. Si c'est pour tout défoncer c'est pas la peine...
C'est pas négligeable à prendre en compte tout ça...Mandine55 a écrit :Au moins la carrosserie sera à nu.
ça non plus,d'ailleurs...
C'est sur que c'est plus rapide qu'un ponçage, mais effectivement la coque sera à nu, et il faudra lui réappliquer un traitement avant de la repeindre...
le rider fou a écrit :du sablage sur un châssis :longeron, brancard, renfort (en gros compartiment moteur/sous caisse / passage de roue/intérieur) cela se fait sans soucis même par un débutant avec du gros sable et du matos de loc. les tôles sont épaisses et peu de chance de marquer.
le sablage c'est d'enlever la peinture par un effort mécanique & de friction (projection d'un abrasif). ça va enlever la peinture mais il est possible que la tôle fine ne supporte pas bien cet effort, du coup elle se déforme. de plus cela chauffe et n'arrange rien, ça ne devient pas rouge pour autant.
si tu sables trop fort, ou en insistant trop ou avec du trop gros sable la tôle fine va onduler (plus ou moins fort) et direction poubelle
mon père décape chimiquement les ailes,, dans le pire des cas il ne faut pas sabler mais gommer de la carrosserie (en gros tu utilises du grain mega fin)
as tu déjà vu le résultat du sablage en vrai? car a mon avis même si bien sablé alors il faudra beaucoup apprêter et là il faudra vraiment poncer.
traite rapidement les parties sablées, la rouille adore les supports sablés
faites un essai sur une aile avant qui ne craint rien, tu verras bien le résultat
pour la partie "esthétique" de la voiture pour ma part je ferai ça de façon traditionnelle: poncage
petit exemple
http://www.flat4ever.com/sablage-pieces-t6753.html
le rider fou a écrit :le sablage ca sera le top pour le compartiment moteur, dessous de caisse et parties rouillées mais la tolerie. perso je ne le ferai pas.
après c'est une caisse de piste/ drag vous pouvez y peindre à la montant, osef
le rider fou a écrit :la montana, bombe de graff, on en voit de plus en plus