la 205 T16 toute les photos
- Crapse
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
Laurent
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 205 T16 toute les photos
oui mais ça c'est fini sur les 407 et 607, depuis il n'y a plus de V6 au catalogue PSA a par le HDI, la 406 c'est deja de l'histoire ancienne bien que ça marche terriblement.
tu as oublié les dernières safrane et 605 pour le PR bref on a plus de gros moteur essence.
j'en reviens sur le fameux XU8 de la 205 T16, ce moteur n'a été fait que pour cette voiture, c'est la seule de PSA à avoir le XU8.
tu as oublié les dernières safrane et 605 pour le PR bref on a plus de gros moteur essence.
j'en reviens sur le fameux XU8 de la 205 T16, ce moteur n'a été fait que pour cette voiture, c'est la seule de PSA à avoir le XU8.
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: la 205 T16 toute les photos
Ti-Lu a écrit :Crapse a écrit :[
en espérant qu'un jour on ressorte du 2.0L ou du V6 de minimum 3.0L ce serait pas mal.
sur 406 il existe déjà, et sur toute les versions PR du V6
donc monté sur les laguna 2, 406, 807, 607, C5, C6, C8, et j'en oublie surement
Qu'est ce que tu entend par PR? J'espère que tu n'établis pas un lien avec le bon vieux ZPJ ( PRV )?
- Crapse
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
Laurent
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 205 T16 toute les photos
il y a eu le bon vieux PRV connu de tous !! le V6 de 2.5l à 3.0l de 90° à chaine fait par Peugeot Renault Volvo, qui équipait énormément de voiture, 605, safrane, alpine, R25 espace etc... qui a été remplacé par la suite par un V6 plus moderne développé par Peugeot et Renault seulement d’où le nom PR, c'est en fait l'ES9 chez PSA ou L7X chez renault, V6 3.0l a courroie à 60° celui qui me sert de table basse
ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas eu de ES9 turbo ou bi-turbo de série, ils avaient pourtant développé le PRV en turbo et même biturbo pour la safrane, c'était quelque chose de terrible, 268cv pour la safrane. on aurait pu espérer une petite 406 coupé V6 biturbo en ES9 avec 280cv par exemple ça aurait très sympa.
beaucoup de monde confonde les 2 moteurs et croient qu'il n'y a eu que le PRV mais non, nos bons constructeurs ont sortie leur moteur à eux bien français qui d’ailleurs sur la clio V6 RS développe 250cv
ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas eu de ES9 turbo ou bi-turbo de série, ils avaient pourtant développé le PRV en turbo et même biturbo pour la safrane, c'était quelque chose de terrible, 268cv pour la safrane. on aurait pu espérer une petite 406 coupé V6 biturbo en ES9 avec 280cv par exemple ça aurait très sympa.
beaucoup de monde confonde les 2 moteurs et croient qu'il n'y a eu que le PRV mais non, nos bons constructeurs ont sortie leur moteur à eux bien français qui d’ailleurs sur la clio V6 RS développe 250cv
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- stephgki
- Grand bavard
- Messages : 1460
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:04 pm
- Prénom : Stéphane
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 176000
- Localisation : Troyes
-
Stéphane
54 ans
Troyes -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: la 205 T16 toute les photos
Crapse a écrit :il y a eu le bon vieux PRV connu de tous !! le V6 de 2.5l à 3.0l de 90° à chaine fait par Peugeot Renault Volvo, qui équipait énormément de voiture, 605, safrane, alpine, R25 espace etc... qui a été remplacé par la suite par un V6 plus moderne développé par Peugeot et Renault seulement d’où le nom PR, c'est en fait l'ES9 chez PSA ou L7X chez renault, V6 3.0l a courroie à 60° celui qui me sert de table basse
ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas eu de ES9 turbo ou bi-turbo de série, ils avaient pourtant développé le PRV en turbo et même biturbo pour la safrane, c'était quelque chose de terrible, 268cv pour la safrane. on aurait pu espérer une petite 406 coupé V6 biturbo en ES9 avec 280cv par exemple ça aurait très sympa.
beaucoup de monde confonde les 2 moteurs et croient qu'il n'y a eu que le PRV mais non, nos bons constructeurs ont sortie leur moteur à eux bien français qui d’ailleurs sur la clio V6 RS développe 250cv
Wiki ES9
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."
- Crapse
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
Laurent
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 205 T16 toute les photos
pour ma part plus besoin de wiki pour connaitre leur moteur !! mais il est vrai que c'est assez complet, tient on avait oublié la XM et la Xantia !!
c'est dommage que la version du moteur pour clio RS ne soit pas monté dans une 406 coupé FULL sport, pourquoi peugeot n'a pas fait ça. ça aurait été quelque chose de bien, hors de prix mais bien
tient je viens de lire aussi qu'il a existé en bi turbo sur les venturi !! 310cv seulement 13 exemplaire j'en rêve deja.
c'est dommage que la version du moteur pour clio RS ne soit pas monté dans une 406 coupé FULL sport, pourquoi peugeot n'a pas fait ça. ça aurait été quelque chose de bien, hors de prix mais bien
tient je viens de lire aussi qu'il a existé en bi turbo sur les venturi !! 310cv seulement 13 exemplaire j'en rêve deja.
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: la 205 T16 toute les photos
C'est bien la première fois que j'entend l'ES9 être appelé PR
- Crapse
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
Laurent
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 205 T16 toute les photos
et bé comme ça tu le sais maintenant !
c'est vrai qu'on voit souvent l’appellation ES9.
c'est vrai qu'on voit souvent l’appellation ES9.
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: la 205 T16 toute les photos
Bonjour a tous j'ajoute une photo de la 205 T16 de Ari Vatanen au trophe andros 1990.
Je possede pas mal de documents sur la 205 T16 mais j'attend pour les mettre en ligne car trop volumineux...
A+.
Je possede pas mal de documents sur la 205 T16 mais j'attend pour les mettre en ligne car trop volumineux...
A+.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: la 205 T16 toute les photos
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: la 205 T16 toute les photos
90 000 € !!!
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: la 205 T16 toute les photos
philhou59 a écrit :90 000 € !!!
pour le même prix, t'en à une neuve, jamais rouler (ça j'en doute)
vu au salon du rétro mobile
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: la 205 T16 toute les photos
Haa si j'avais les sous...
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- gege156
- Membre confirmé
- Messages : 329
- Enregistré le : ven. oct. 11, 2013 2:42 pm
- Prénom : gregory
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 123500
- Localisation : 49 Maine et Loire
-
gregory
52 ans
49 Maine et Loire
Re: la 205 T16 toute les photos
bonsoir
tien en parlant de 205 t16 cela me rappele une belle epoque
avec le pere et ma soeur on allait voir une etape du rallye de monte carlo
une etape passait a durtal et j'ai pu voir 205t16 audi quattro austin metro, r5 maxi turbo et lancia delta s4
si ma memoire etait bonne, un pote au pere faisait les chronos. a l'epoque je n'avais pas d'appareil photo et je le
regrette bien.
tien en parlant de 205 t16 cela me rappele une belle epoque
avec le pere et ma soeur on allait voir une etape du rallye de monte carlo
une etape passait a durtal et j'ai pu voir 205t16 audi quattro austin metro, r5 maxi turbo et lancia delta s4
si ma memoire etait bonne, un pote au pere faisait les chronos. a l'epoque je n'avais pas d'appareil photo et je le
regrette bien.
La petite derniere à la maison [Ford Cougar 2.0i 16s Zetec de 1999] :
viewtopic.php?f=26&t=12660&p=368265#p368265
viewtopic.php?f=26&t=12660&p=368265#p368265
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: la 205 T16 toute les photos
Je déterre...
AutoHebdo consacre son numéro de cette semaine à la 205T16, pour son 30ème anniversaire : plein d'interviews, de photos, des infos techniques, bref un régal !
A ne pas manquer pour tous les amoureux de cette formidable machine !
AutoHebdo consacre son numéro de cette semaine à la 205T16, pour son 30ème anniversaire : plein d'interviews, de photos, des infos techniques, bref un régal !
A ne pas manquer pour tous les amoureux de cette formidable machine !
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: la 205 T16 toute les photos
Auto hebdo acheter , merci François
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: la 205 T16 toute les photos
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: la 205 T16 toute les photos
Tiens, en plus, ça m'a appris un truc... J'ai toujours été persuadé que la 205T16 était l'oeuvre d'André de Cortanze. Et bien non, en fait c'est Bernard Perron, ingénieur au BE Peugeot qui a créé la voiture. De Cortanze est entré dans la boucle plus tard, pour l'optimisation. Rendons à César ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)