Bonjour,
Je fais appel à vous et surtout à vos oreilles et vos souvenirs si mon problème vous parle, alors peut-être que cela vous est déjà arrivé.
Quand je démarre la 206 à froid pas de soucis elle démarre, je roule, elle chauffe, je m'arrête je coupe le moteur, j'attends 10min le moteur est toujours chaud, je la rallume et là!
Quand je tourne la clé pour la démarrer ça fait click click et puis en tournant plus rapidement la clé d'un coup rapide elle démarre alors qu'est-ce que ce clic peut être ? contacteur de démarreur ?
fin de démarreur ? ou autre chose, j'en ai aucune idée et si vous avez des idées.
Cdlt.
[Résolu] Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
- John34
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
Salut John
Neiman faiblard ?
Essaie d'alimenter ton démarreur en direct...
Neiman faiblard ?
Essaie d'alimenter ton démarreur en direct...
- John34
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
ça fonctionne en alimentant directement mais bon je ne peux pas constamment démarrer la voiture de cette façon
- Aerandir
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
Ben donc, un oeil sur le neiman, non ?
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
tu peux faire une vidéo de ton démarrage capricieux la
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- John34
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
pas évident à chopper c'est la voiture de mon père et je ne le vois pas tout le temps et cela arrive seulement quand la voiture est chaude, ex: 1h de route on wait 10min en éteignant le moteur et on rallume et clic clic clic en tournant la clef et des fois ça repart.
- Ti-Lu
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
et seulement à chaud, absolument jamais à froid
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
yep, jamais à froid 100% sûr !
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
Ce comportement est assez contradictoire pour suivre une logique
Si les contacts neiman sont mauvais: alors ce serrai en tout temps...
>>il faudrait mesurer la bonne continuité: Ligne complète[BM12]
**entrée-neiman[1] >> contacteur démarreur[cosse100] [=~0,2ohm]**
Un mauvais isolement d'un moteur électrique est notable lors qu'il est chaud, car ses isolement[résine] deviennent moins performant Ce qui créait un écroulement de Tension12V vers 0V: Le fameux CLic,Clic (relâchement du contacteur)
>>>L'ouvrir pour nettoyer totalement & vérifier la piste avec charbons + graissage mécanique
Bref, le remplacer: minimum, 1,7Kw avec 11dents
Voici un Schéma de Démarrage:
Si les contacts neiman sont mauvais: alors ce serrai en tout temps...
>>il faudrait mesurer la bonne continuité: Ligne complète[BM12]
**entrée-neiman[1] >> contacteur démarreur[cosse100] [=~0,2ohm]**
Un mauvais isolement d'un moteur électrique est notable lors qu'il est chaud, car ses isolement[résine] deviennent moins performant Ce qui créait un écroulement de Tension12V vers 0V: Le fameux CLic,Clic (relâchement du contacteur)
>>>L'ouvrir pour nettoyer totalement & vérifier la piste avec charbons + graissage mécanique
Bref, le remplacer: minimum, 1,7Kw avec 11dents
Voici un Schéma de Démarrage:
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- John34
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
yep merci Brice j'ai apparemment un gars qui fait ça dans le coin je vais lui amener la caisse et on va regarder cela, lui m'avait parlé de changer le démarreur y'en a pour 50€ dans une casse auto.
- John34
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
donc après RDV chez un p'tit mécanicien-électricien il a changé ou réparé le contacteur de démarreur on va voir si cela tient je vous tient au courant sur le tarif que je saurais tout à l'heure et voir si la voiture continue a faire le problème ou plus du tout.
- John34
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
donc réparation, coût 78€ aucun problème détecté depuis, c'était donc lui le fautif.
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Christophe
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Re: Peugeot 206 1.4HDi Trendy 68cv 04/2006
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