_OKHélène 67 a écrit :Mon moteur est un DV4 (8HX) de l'année 2003
Pour encore être plus précis, tu l'as en version Full-Mux ?? _Certifie-tu la présence du COM2000 ??
_OKHélène 67 a écrit :Mon moteur est un DV4 (8HX) de l'année 2003
ubuntu406 a écrit :Hors-sujet_OKHélène 67 a écrit :Mon moteur est un DV4 (8HX) de l'année 2003
Pour encore être plus précis, tu l'as en version Full-Mux ?? _Certifie-tu la présence du COM2000 ??
caloulou89 a écrit :Bonsoir Hélène.
Effectivement, c'était les maths, et la physique, avec du dessin , et de l'atelier.
Je préférais de loin, le dessin et l'atelier.
Après mon Bac, j'ai fait un DUT génie mécanique, puis travaillé après l'armée, en bureau d'étude comme dessinateur technique . J'ai travaillé 32 ans dans le monde des industries chimiques (tout ce qui avait rapport aux artifices pyrotechniques (mine et carrière, aéronautique, automobile; rétracteur de ceinture et airbag, ainsi que d'autres domaines).
La mécanique me passionne beaucoup, depuis ma plus tendre enfance.
Voila en raccourci mon parcours.
Bonne soirée, et au plaisir.
Pascal
Denis68 a écrit :206 - T1A 6 62G01A - COMMANDES SOUS VOLANT.pdf
206 - T1A 6 62G05A - COMMANDES SOUS VOLANT.pdf
Voilà les 2 types de montage (avec des variantes pour le montage multiplexe), mais compte tenu de ce que tu dis, ça doit être sans multiplexage
caloulou89 a écrit :Bonjour Hélène, bonjour Brice.
Pour le com 2000 sur la 206, je ne connais pas les différences avec un commodo d'avant cette génération, désolé.
Par contre, sur la 406, il est très reconnaissable à ses leviers un peu plats, contrairement au commodo d'avant où les leviers sont ronds.
Brice en dira plus, c'est sur.
Merci pour tes compliments.
Mais toi aussi, tu as du mérite.
Pascal.
ubuntu406 a écrit :Si COM2000, le commodo doit ressembler à çà
caloulou89 a écrit :Bonjour Hélène.
Alors la, après ce descriptif, que rajouter de plus. Chapeau bas.
Tu as trouvé réponse à toutes tes questions, je pense.
caloulou89 a écrit :Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Et pour le clignotement des témoins, marche arrière enclenchée, possible que ce soit normal.
Mais dans ce cas, tu ne devrais pas être la seule.
Moi, j'ai une boite auto, donc je ne peux pas comparer.
Au plaisir.
Pascal
_Alors cache que tu as un model Full-Mux. C'est très important pour les schémas et documentation.Hélène 67 a écrit :ubuntu406 a écrit :Si COM2000, le commodo doit ressembler à çà
Mon commodo est exactement comme celui-là en tous points
Hélène 67 a écrit :Ce que j'ai remarqué par contre, c'est que moteur "froid", il semble tourner "sur 3 pattes" au ralenti.
Le signe qu'un cylindre ne travaille pas correctement à froid ???
_SI le moteur reste stable à 850Tr/min , alors en aucun cas "il tourne sur 3pattes" mais bien une vibrationHélène 67 a écrit :Concernant les "très légères trépidations" au ralenti moteur froid, je pense que c'est normal :
Le ralenti, à environ 850 tr/mn correspond apparemment à un "rythme" qui fait entrer en "résonance" le moteur (il "tremble" en oscillant d'avant en arrière).
Quand le rythme est légèrement au-dessus, il n'y a plus rien.
_C'est bien suffisant pour une histoire de bougie de Pré-Post-chauffage !!Hélène 67 a écrit :Bonjour Pascal,
Merci pour votre retourSi seulement j'avais toutes les réponses..caloulou89 a écrit :Bonjour Hélène.
Alors la, après ce descriptif, que rajouter de plus. Chapeau bas.
Tu as trouvé réponse à toutes tes questions, je pense.
Denis68 a écrit :Pour la marche arrière, ça peut venir d'autre chose mais tu as peut être un contact quelque part avec un autre circuit, soit sur la masse, soit au positif en passant par l'ampoule...
Denis68 a écrit :Sur ma 205, après avoir changé l'allumage suite à 2 arrêts du moteur (coupure allumage), j'ai aussi changé le neiman car en définitive ça venait de lui, et depuis j'ai le voyant batterie qui s'allume quand je mets la marche arrière, alors qu'il n'y a rien d'anormal au niveau tension. Faut aussi que je vois d'où ça vient mais à mon avis ça ne peut venir que de la boîte à fusible où le neiman est connecté.
Denis68 a écrit :Tu pourrais déjà voir si en enlevant l'ampoule ça le fait encore
ubuntu406 a écrit :Alors cache que tu as un model Full-Mux. C'est très important pour les schémas et documentation.
ubuntu406 a écrit :SI le moteur reste stable à 850Tr/min , alors en aucun cas "il tourne sur 3pattes" mais bien une vibration
("_C'est donc un abus de langage !!" )
ubuntu406 a écrit :C'est bien suffisant pour une histoire de bougie de Pré-Post-chauffage !!
Bien joué