sorcierste a écrit :de toute façon, le seul moyen pour ne pas se tromper en faisant une distri, c'est d'avoir sous la main l'outil adéquate
Il est là : Ti-Lu
sorcierste a écrit :de toute façon, le seul moyen pour ne pas se tromper en faisant une distri, c'est d'avoir sous la main l'outil adéquate
Ti-Lu a écrit :je sens la connerie chez pas pourquoi
Youri30 a écrit :Ça ressemble à ça :
Ça fait peur au début, tu te demandes si c’est fiable, mais quand tu vois le résultat tu t’inclines
Aerandir a écrit ::lol: T'en a mis, du temps !!!!
n07x a écrit :Bonjour,
Je reviens sur le sujet , car suite à la distribution que j'ai fait sur la 307 1.6 essence de ma mère, il se pourrait qu'elle se soit décalée , je ne sais comment.
Elle m'a signalée qu'elle manquait de patate en 4ème et qu'elle fumait à ce moment là.
Je l'ai testé ce matin, elle ne fume pas , par contre j'entends des claquement sur le haut moteur, pas méchants , comme les bruits des poussoirs voir plus prononcé, déjà au relenti, et lorsque j'accélère un peu, j'en entends donc un bruit plus prononcé.
Je me suis arrêté là pour pas tout casser. Je l'ai passé au diagbox 7.76 avec le monitoring en live moteur tournant, rien d'anormal, aucun défaut obd, mais bon vu la voiture, je suis même étonne qu'ils aient mit un capteur de marche arrière
Rien donc d'anormal, aucun voyant, j'ai des % d'enrichissement en essence et c'est tout mais je sais qu'il y a une couille.
Pour recaler tout ça correctement, il suffit de caler le vilebrquin à son point de calage sur le volant moteur, et de piger les 2 aac à leur point de calage ? et remettre la courroie comme il faut au niveau des traits de marquage ?
Je n'arrive pas à caler le vilebrequin sur le volant moteur, je sais ou est le trou, j'ai la pige de 6mm courbée, mais pas moyen de tomber sur le trou, j'ai du faire 20 tours de vilo à la main ,tjrs rien.
L'autre solution je pensait enlever les bougies, pour remonter le piston au pmh. et caller de la sorte mais je ne suis pas sûr de moi sur ce coup.
Merci pour votre aide.