Salut tout le monde
Es ce que quelqu'un avec service Box pourrait me sortir une vue éclatée d'une Peugeot 307 2.0HDI 136 VIN :: VF33CRHRH84717497 . sur le système d'alimentation en gazole s'il vous plait.
Je voudrai savoir si j'ai une présence de pompe de gavage ou une pompe d'injection.
Symptôme: le véhicule broute et cale avec impossibilité de redémarrer.
Après pompage sur la poire juste avant le filtre, elle redémarre.
Par contre en débranchent le durite du filtre, mis le contacte pas de gasoil qui arrive.
Après écoute de la "peut être" pompe de gavage à l’arrière sous la banquette aucun bruit.
Je regarde, demain avec mon collègue
*l’état du boitier filtre à gazole (Prise d'air éventuel ??)si pompe d'injection ça pourrait venir d'ici
*ainsi le fusible de la pompe de gavage (si presence il y a).
Si vous avez d'autre piste je suis preneur.
Par avance merci à vous tous.
Vue eclaté 2.0HDI 136
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3039
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Vue eclaté 2.0HDI 136
Arnaudpapi406 a écrit :Après pompage sur la poire juste avant le filtre, elle redémarre.
Puisque cette HDi à une poire, alors y'a de grande chance qu'il n'y est pas de pompe de gavage
Cette injection est Siemens
Si après tes recherches tu penses avoir une prise d'air de le circuit Gasoil, alors install une nourrice Gasoil provisoire pour tester.
Le bût est de by-passer le circuit du véhicule
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. sept. 27, 2018 9:43 pm, modifié 1 fois.
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Vue eclaté 2.0HDI 136
Salut Brice
Merci pour ta réponse.
J'en ai aucune idée. Ce n'est pas mon véhicule... C'est celui d'un collègue qui est encore emmerder avec...
Après ce que je peux rajouter qui me fait penser à une prise d'air, après le filtre à gazole, tu as une durite transparente et lors d'un démarrage tu voyais bien les bulles d'air...
Je peux aussi dire, après le pompage de la poire 3 -4 fois, elle était toute dur (logique) mais par contre, on vas dire 1 minutes plus tard, elle s’était déjà ramollie, pas énorme mais bon ...
Je vais regarder demain matin avec lui.
Merci pour ta réponse.
J'en ai aucune idée. Ce n'est pas mon véhicule... C'est celui d'un collègue qui est encore emmerder avec...
Après ce que je peux rajouter qui me fait penser à une prise d'air, après le filtre à gazole, tu as une durite transparente et lors d'un démarrage tu voyais bien les bulles d'air...
Je peux aussi dire, après le pompage de la poire 3 -4 fois, elle était toute dur (logique) mais par contre, on vas dire 1 minutes plus tard, elle s’était déjà ramollie, pas énorme mais bon ...
Je vais regarder demain matin avec lui.
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Vue eclaté 2.0HDI 136
Si sa peux vous aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3039
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Vue eclaté 2.0HDI 136
Arnaudpapi406 a écrit :après le filtre à gazole, tu as une durite transparente et lors d'un démarrage tu voyais bien les bulles d'air...
A voir cela c'est troublent, mais j'ai souvent vu des PSA avec effectivement ce que tu décrit et ils n'ont aucun souci, Rien
"_Donc moi je n'y attache plus d'importance"
Arnaudpapi406 a écrit :Je peux aussi dire, après le pompage de la poire 3 -4 fois, elle était toute dur (logique) mais par contre, on vas dire 1 minutes plus tard, elle s’était déjà ramollie, pas énorme mais bon ...
Cela aussi est normal, car le circuit s’équilibre, donc sa pression redevient normal.
il n'est pas impossible que le clapet dans la poire soit légèrement défaillant, donc le Gasoil retourne dans le réservoir.
D'ou l’intérêt de placer une nourrice lors de recherche de panne...
#################
Pense à vérifier le réglage du capteur d'Arbre à Came(AAC)
Arnaudpapi406 a écrit :Symptôme: le véhicule broute et cale avec impossibilité de redémarrer.
Peux-tu lire la mesure du CapteurHP-RAIL Nettoie/désoxyde sa connectique
Ce problème est suite à un news carburant
Dans tout les cas, quand on rencontre un souci "broutage/cafouillage moteur", il faut mettre une dose de nettoyant circuit-Gasoil-injecteurs
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Vue eclaté 2.0HDI 136
Ce 2l hdi 136 cv 16s n'a pas de pompe de gavage non , l'injection c'est soit du Siemens soit du continental , si tu dois pomper c'est qu'il y a une prise d'air , ou sinon la mise à l'air du réservoir bouchée .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3039
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Vue eclaté 2.0HDI 136
Un topic qui montre un montage d'une nourrice, le but est bien de pomper du carburant autrement que depuis son réservoir
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Vue eclaté 2.0HDI 136
Bonsoir,
Excusez moi pour le retard apporté au sujet.
Pour vous donner des nouvelles de cette fameuse 307, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper du coup, il s'est débrouillé avec son mécano.
Le résultat était le capteur PMH.
Excusez moi pour le retard apporté au sujet.
Pour vous donner des nouvelles de cette fameuse 307, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper du coup, il s'est débrouillé avec son mécano.
Le résultat était le capteur PMH.
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Vue eclaté 2.0HDI 136
En tout cas, Je vous remercie pour tout, j'ai encore appris pliens de petites choses