La 307 sw de Darkmack93

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » dim. juin 23, 2019 12:09 am

Je pense oui j'ai déjà eu les 2 vis

Sinon j'ai poser a culasse et.les bougie et toute la partie du haut est fermé cette journée enfin cet après-midi
Reste distribution à poser
Collecteur échappement et admission, turbo
Rampe d injection et les injecteur les supports moteur
Ldr et huile et hop la le 307 sera prêt pour rerouler

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » mar. juin 25, 2019 10:13 pm

:slt:

Bon sa tourne :biere:.

Du coup pour la vanne egr j'ai utilisé 2 plaques de montant aluminium pour le placo place sous la vanne en gardant le join avec la languette qui dépasse avant de reposer la vanne dessus 2 boulon de 10
Et la seconde poser plus cordon de pâte join noir sur le coude alu de l admission.
La purge et la montée en température du moteur ainsi que le déclenchement du ventilateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
caloulou89
V.I.P
V.I.P
Messages : 4576
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 248000
Localisation : Bourgogne
pascal
56 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar caloulou89 » mer. juin 26, 2019 10:57 am

Super.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » mer. juin 26, 2019 12:07 pm

Oui grâce à mon intervention le moteur tourne déjà mieux

J'avais constaté des sursaut moteur au ralenti uniquement et bien avec un join de culasse qui est abîmé et qui laisse le Ldr passé dans les cylindre c'est pas super je verrez si niveau consommation la différence ce voit sur l'ODB

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » lun. juil. 08, 2019 11:54 pm

C bon sa roule :cheers:

Par contre sa freine très mal :siffle: mais sa ne fuit plus.
J'ai changé le bloc Abs à cause d'un filetage raté. Et j'ai pas réussi à faire la forme sur le tuyau cuivre la matrice a buger

J'ai purger au purgeur à pression mais je dois refaire la purge à deux :colere:

Je retourne demain bricoler

Ah oui j'ai bien vu je soupçonner une distribution décalé bingo c'est refait. L'ancien proprio a fait changer la distribution il ya 10000km

Le moteur tourne rond (froid ou chaud) j'ai des petite bulles d air qui remonte à chaud. A suivre....

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1746
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
39 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 09, 2019 1:26 pm

darkmack93 a écrit :J'ai des petite bulles d air qui remonte à chaud. A suivre....

Le couple de serrage et l'angulaire est respecté avec des gougeons de culasse neuf :???:

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar biff » mar. juil. 09, 2019 8:59 pm

Sur hdi le remplacement à neuf n'est pas préconisé systématiquement. .... dixit revue technique , uniquement si la côte d'etirement est dépassée.
BMW x5 E70, 245cv de 2013

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » mer. juil. 10, 2019 7:10 pm

Oui visserie neuf.
Des residu d'air surement jai rien vus ce jour

Jai controler le freinage est cest pas net lors du freinage

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » lun. juil. 15, 2019 6:59 pm

:biere: Et voilà le Ct est fait je suis tranquille jusqu'à mai 2021

Et pour le freinage il me restait des résidu d eau dans la tuyauterie de la pompe à vide j'ai mal protégé mon tuyau :mrgreen: mais c'est réglé avec le contrôle de la dite tuyauterie en sorti de pompe à vide

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
67 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar 406 GGC » lun. juil. 15, 2019 8:46 pm

:slt: :bien: alors tout va bien :cheers:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 1641
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 139000
Localisation : 64
Thierry
49 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar STINGER » lun. juil. 15, 2019 11:56 pm

:bien la pompe a vide sert évidement à évacuer l"air et l'humidité contenue dans l'air :slt:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » lun. déc. 02, 2019 5:37 pm

:slt:
A tous.

Je vais probablement solutionner mon problème.

Manque de puissance :

Au diagnostic j'avais un défaut permanent de electrovanne egr trop élevée.
J efface le defaut qui disparaît puis redémarre le moteur j'effectue quelque monter en régime puis refait une lecture et rebelote .
Je décide de la changer par du neuf et la pp2000 me lâché et en cours de réinstallation.
Je maintiens le moteur au régime de 3000tour avec une cale en bois et le siège puis je dirige vers la wastegate qui ne s actionne plus mais avec une barre j'arrive a la bouger.
Et j'entends bien le régime changer de rythme
Sur le turbo la durite doit faire 10cm de long jusqu'à ce poumon

.j'ai pas senti de fuite j'avais mis des gant

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » mar. déc. 03, 2019 10:23 pm

Bon nouveau test effectué
Sur la durite de la wastegate moteur éteint le tuyaux es souple .

Moteur allumé je le pince est il es gonflé je pense effectivement que la membrane est hs je teste demain j'ai pas penser sur le moment de tester en actionnant la tige et de l autre coté boucher le tuyau je vous tien informé du résultat.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 147500
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar biff » mar. déc. 03, 2019 10:38 pm

STINGER a écrit ::bien la pompe a vide sert évidement à évacuer l"air et l'humidité contenue dans l'air :slt:

C'est pas une pompe à vide de frigoriste .... :langue: , je te taquine :biere:
BMW x5 E70, 245cv de 2013

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » mer. déc. 04, 2019 5:53 pm

Bon le test de la durite de wastegate est fait.

Durite brancher sur wastegate uniquement avec ou bout le doigt pret a le boucher.
Alors j actionne la tige de la wastegate puis pose mon doigt pour boucher la durite et relâche la wastegate qui reprend sa place je pense donc que celle-ci est hs.

Car le tuyau en sorti du turbo moteur en route l l'air pousse bien vers le tuyau.

Je vais le retirer complètement et voir si il est bien trouer quelques part ou alors trop user et nest plus étanche .
Ou wastegate hs simplement.

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » mer. déc. 04, 2019 5:53 pm

Bon le test de la durite de wastegate est fait.

Durite brancher sur wastegate uniquement avec ou bout le doigt pret a le boucher.
Alors j actionne la tige de la wastegate puis pose mon doigt pour boucher la durite et relâche la wastegate qui reprend sa place je pense donc que celle-ci est hs.

Car le tuyau en sorti du turbo moteur en route l l'air pousse bien vers le tuyau.

Je vais le retirer complètement et voir si il est bien trouer quelques part ou alors trop user et nest plus étanche .
Ou wastegate hs simplement.

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » mer. déc. 04, 2019 9:31 pm

Bon la durite est encore en 1 morceau pas fissuré bien encore souple.
J'ai déconnecté la wastegate du clapet de décharge et test moteur monter à 3000t aucun mouvement de wastegate.

Je suis sur de devoir la changer pourriez vous me fournir la ref svp .
Le vin du 307
VF33HRHYB83364549 :japon:

J'aimerais bien économiser un peu de mazout la conso es élevée :grrr:
Modifié en dernier par darkmack93 le mer. déc. 04, 2019 11:06 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41372
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 318000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar Aerandir » mer. déc. 04, 2019 10:36 pm

Pas bon ton VIN, mon Marko... :tristounet: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Naudi
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 5:28 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Cédric
47 ans

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar Naudi » mer. déc. 04, 2019 10:49 pm

le VIN est correct, c'est l’accès a la documentation technique qui n'est plus possible sans abonnement :grrr:

Naudi
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. mai 14, 2017 5:28 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Cédric
47 ans

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar Naudi » mer. déc. 04, 2019 10:51 pm

Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 4765
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
37 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 307 sw de Darkmack93

Messagepar darkmack93 » mer. déc. 04, 2019 11:07 pm

voui c corrigé

mais sinon j"en ai trouver sur ebay 67e c pas donner