La 307 sw de Darkmack93
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Je pense oui j'ai déjà eu les 2 vis
Sinon j'ai poser a culasse et.les bougie et toute la partie du haut est fermé cette journée enfin cet après-midi
Reste distribution à poser
Collecteur échappement et admission, turbo
Rampe d injection et les injecteur les supports moteur
Ldr et huile et hop la le 307 sera prêt pour rerouler
Sinon j'ai poser a culasse et.les bougie et toute la partie du haut est fermé cette journée enfin cet après-midi
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Bon sa tourne .
Du coup pour la vanne egr j'ai utilisé 2 plaques de montant aluminium pour le placo place sous la vanne en gardant le join avec la languette qui dépasse avant de reposer la vanne dessus 2 boulon de 10
Et la seconde poser plus cordon de pâte join noir sur le coude alu de l admission.
La purge et la montée en température du moteur ainsi que le déclenchement du ventilateur
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Super.
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Oui grâce à mon intervention le moteur tourne déjà mieux
J'avais constaté des sursaut moteur au ralenti uniquement et bien avec un join de culasse qui est abîmé et qui laisse le Ldr passé dans les cylindre c'est pas super je verrez si niveau consommation la différence ce voit sur l'ODB
J'avais constaté des sursaut moteur au ralenti uniquement et bien avec un join de culasse qui est abîmé et qui laisse le Ldr passé dans les cylindre c'est pas super je verrez si niveau consommation la différence ce voit sur l'ODB
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Re: La 307 sw de Darkmack93
C bon sa roule
Par contre sa freine très mal mais sa ne fuit plus.
J'ai changé le bloc Abs à cause d'un filetage raté. Et j'ai pas réussi à faire la forme sur le tuyau cuivre la matrice a buger
J'ai purger au purgeur à pression mais je dois refaire la purge à deux
Je retourne demain bricoler
Ah oui j'ai bien vu je soupçonner une distribution décalé bingo c'est refait. L'ancien proprio a fait changer la distribution il ya 10000km
Le moteur tourne rond (froid ou chaud) j'ai des petite bulles d air qui remonte à chaud. A suivre....
Par contre sa freine très mal mais sa ne fuit plus.
J'ai changé le bloc Abs à cause d'un filetage raté. Et j'ai pas réussi à faire la forme sur le tuyau cuivre la matrice a buger
J'ai purger au purgeur à pression mais je dois refaire la purge à deux
Je retourne demain bricoler
Ah oui j'ai bien vu je soupçonner une distribution décalé bingo c'est refait. L'ancien proprio a fait changer la distribution il ya 10000km
Le moteur tourne rond (froid ou chaud) j'ai des petite bulles d air qui remonte à chaud. A suivre....
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Re: La 307 sw de Darkmack93
darkmack93 a écrit :J'ai des petite bulles d air qui remonte à chaud. A suivre....
Le couple de serrage et l'angulaire est respecté avec des gougeons de culasse neuf
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Sur hdi le remplacement à neuf n'est pas préconisé systématiquement. .... dixit revue technique , uniquement si la côte d'etirement est dépassée.
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Oui visserie neuf.
Des residu d'air surement jai rien vus ce jour
Jai controler le freinage est cest pas net lors du freinage
Des residu d'air surement jai rien vus ce jour
Jai controler le freinage est cest pas net lors du freinage
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Et voilà le Ct est fait je suis tranquille jusqu'à mai 2021
Et pour le freinage il me restait des résidu d eau dans la tuyauterie de la pompe à vide j'ai mal protégé mon tuyau mais c'est réglé avec le contrôle de la dite tuyauterie en sorti de pompe à vide
Et pour le freinage il me restait des résidu d eau dans la tuyauterie de la pompe à vide j'ai mal protégé mon tuyau mais c'est réglé avec le contrôle de la dite tuyauterie en sorti de pompe à vide
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Re: La 307 sw de Darkmack93
:bien la pompe a vide sert évidement à évacuer l"air et l'humidité contenue dans l'air
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: La 307 sw de Darkmack93
A tous.
Je vais probablement solutionner mon problème.
Manque de puissance :
Au diagnostic j'avais un défaut permanent de electrovanne egr trop élevée.
J efface le defaut qui disparaît puis redémarre le moteur j'effectue quelque monter en régime puis refait une lecture et rebelote .
Je décide de la changer par du neuf et la pp2000 me lâché et en cours de réinstallation.
Je maintiens le moteur au régime de 3000tour avec une cale en bois et le siège puis je dirige vers la wastegate qui ne s actionne plus mais avec une barre j'arrive a la bouger.
Et j'entends bien le régime changer de rythme
Sur le turbo la durite doit faire 10cm de long jusqu'à ce poumon
.j'ai pas senti de fuite j'avais mis des gant
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Bon nouveau test effectué
Sur la durite de la wastegate moteur éteint le tuyaux es souple .
Moteur allumé je le pince est il es gonflé je pense effectivement que la membrane est hs je teste demain j'ai pas penser sur le moment de tester en actionnant la tige et de l autre coté boucher le tuyau je vous tien informé du résultat.
Sur la durite de la wastegate moteur éteint le tuyaux es souple .
Moteur allumé je le pince est il es gonflé je pense effectivement que la membrane est hs je teste demain j'ai pas penser sur le moment de tester en actionnant la tige et de l autre coté boucher le tuyau je vous tien informé du résultat.
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Re: La 307 sw de Darkmack93
STINGER a écrit ::bien la pompe a vide sert évidement à évacuer l"air et l'humidité contenue dans l'air
C'est pas une pompe à vide de frigoriste .... , je te taquine
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Bon le test de la durite de wastegate est fait.
Durite brancher sur wastegate uniquement avec ou bout le doigt pret a le boucher.
Alors j actionne la tige de la wastegate puis pose mon doigt pour boucher la durite et relâche la wastegate qui reprend sa place je pense donc que celle-ci est hs.
Car le tuyau en sorti du turbo moteur en route l l'air pousse bien vers le tuyau.
Je vais le retirer complètement et voir si il est bien trouer quelques part ou alors trop user et nest plus étanche .
Ou wastegate hs simplement.
Durite brancher sur wastegate uniquement avec ou bout le doigt pret a le boucher.
Alors j actionne la tige de la wastegate puis pose mon doigt pour boucher la durite et relâche la wastegate qui reprend sa place je pense donc que celle-ci est hs.
Car le tuyau en sorti du turbo moteur en route l l'air pousse bien vers le tuyau.
Je vais le retirer complètement et voir si il est bien trouer quelques part ou alors trop user et nest plus étanche .
Ou wastegate hs simplement.
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Bon le test de la durite de wastegate est fait.
Durite brancher sur wastegate uniquement avec ou bout le doigt pret a le boucher.
Alors j actionne la tige de la wastegate puis pose mon doigt pour boucher la durite et relâche la wastegate qui reprend sa place je pense donc que celle-ci est hs.
Car le tuyau en sorti du turbo moteur en route l l'air pousse bien vers le tuyau.
Je vais le retirer complètement et voir si il est bien trouer quelques part ou alors trop user et nest plus étanche .
Ou wastegate hs simplement.
Durite brancher sur wastegate uniquement avec ou bout le doigt pret a le boucher.
Alors j actionne la tige de la wastegate puis pose mon doigt pour boucher la durite et relâche la wastegate qui reprend sa place je pense donc que celle-ci est hs.
Car le tuyau en sorti du turbo moteur en route l l'air pousse bien vers le tuyau.
Je vais le retirer complètement et voir si il est bien trouer quelques part ou alors trop user et nest plus étanche .
Ou wastegate hs simplement.
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Bon la durite est encore en 1 morceau pas fissuré bien encore souple.
J'ai déconnecté la wastegate du clapet de décharge et test moteur monter à 3000t aucun mouvement de wastegate.
Je suis sur de devoir la changer pourriez vous me fournir la ref svp .
Le vin du 307
VF33HRHYB83364549
J'aimerais bien économiser un peu de mazout la conso es élevée
J'ai déconnecté la wastegate du clapet de décharge et test moteur monter à 3000t aucun mouvement de wastegate.
Je suis sur de devoir la changer pourriez vous me fournir la ref svp .
Le vin du 307
VF33HRHYB83364549
J'aimerais bien économiser un peu de mazout la conso es élevée
Modifié en dernier par darkmack93 le mer. déc. 04, 2019 11:06 pm, modifié 1 fois.
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Pas bon ton VIN, mon Marko...
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Re: La 307 sw de Darkmack93
le VIN est correct, c'est l’accès a la documentation technique qui n'est plus possible sans abonnement
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Re: La 307 sw de Darkmack93
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Re: La 307 sw de Darkmack93
voui c corrigé
mais sinon j"en ai trouver sur ebay 67e c pas donner
mais sinon j"en ai trouver sur ebay 67e c pas donner
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Bon des news la wastegate est poser mais j'ai pas remis la tige à la bonne longueur du coup faut reprendre le réglage.
Le moteur grelotte au démarrage puis j'ai fait un test monté à 3000t ya eu l ouverture mais j'ai trop laisser allonger la tige du coup faudra reprendre cela
Le moteur grelotte au démarrage puis j'ai fait un test monté à 3000t ya eu l ouverture mais j'ai trop laisser allonger la tige du coup faudra reprendre cela
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Bon toujours pas de frein efficace. La pédalé était dur encore depuis le remontage de la culasse .Mais j'ai trouvé mon souci
Tuyaux du Mastervac fendu du au frottement je join la photo.
Du coup 2 problème était lié.de peu .
L un concernant le freinage qui est résolu j'ai fait la technique a Momoh93 avec du scotch pour me dépanner depuis 10mn faut que je commande le tuyau si vous pouvez me donnez la ref au passage .
Le second la wastegate faut peaufiné le réglage.
Je suis heureux de retrouver une voiture qui freine.
Et je pense que mon défaut egr venait de la.
Pour la wastegate d origine elle es bien hs .
Je lui ai tiré la tige et bouché l orifice la tige revient en place donc sa membrane doit être hs.
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Re: La 307 sw de Darkmack93
Tu lui as tiré la tige puis bouché l'orifice.........?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: La 307 sw de Darkmack93
A la wastegate