Distribution 307 1.6 essence
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Distribution 307 1.6 essence
Bonjour la famille !
J'espère que vous allez tous bien & que vous avez passé des joyeuses fêtes de fin d'année pas trop alcoolisées .
J'ai dans l'optique de changer la distribution sur la 307 1.6 essence 110ch de ma mère qui a déjà dépassé le quota (150k km et 12ans !) et j'ai vu qu'il y a plusieurs références du coup j'ai un doute c'est pourquoi je me tourne vers les âmes charitables que vous êtes.
J'ai cru comprendre qu'il y aurait également un délire avec la pompe a eau plastique/alu qui fuirait si ce n'est pas le bon modèle ??? enfin c'est ce que j'ai pu lire ici & là.
Si vous avez des astuces pour cette distri n'hésitez pas .
Voici le numéro VIN : VF33ANFUK83923994. datte de la première immatriculation : 01/2005.
Voici les links pour le kit de distri :
Premier kit : jusqu'au n° moteur : 1806404
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... 581XS.html
Deuxième kit : à partir du n° moteur 1806405
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... 581XS.html
Le moteur 1.6 109 ch date de 2000, mais vu que la 307 est de 2005 je pensait au deuxième kit.
Pour l'accessoire : c'est un peu plus chiant, il n'y a pas de kits qui propose vraiment ce qu'il faut: en théorie il doit y avoir : un galet enrouleur , galet tendeur et la courroie , sauf que dans les kits ils proposent le plus souvent que des galets tendeurs sans le mécanisme ( qui doit être récupéré ), perso j'avait trouvé et acheté avec un mécanisme neuf pour la 406, mais faut le prendre en kit éclaté du coup pour celle ci.
Ca devrait ressembler à ça : Si ce sont les bonnes références .
http://www.mister-auto.com/galet-tendeu ... 38313.html
http://www.mister-auto.com/galet-enroul ... A0070.html
Pour la courroie d'accessoires ; il y a deux possibilités également ,il y a une différente de longueur, qui peut être réglée avec le galet tendeur j'ose imaginer et une histoire d'ampérage, je sais pas si ça change grand chose ça.
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... K1070.html
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... K1053.html
Merci pour vos réponses.
J'espère que vous allez tous bien & que vous avez passé des joyeuses fêtes de fin d'année pas trop alcoolisées .
J'ai dans l'optique de changer la distribution sur la 307 1.6 essence 110ch de ma mère qui a déjà dépassé le quota (150k km et 12ans !) et j'ai vu qu'il y a plusieurs références du coup j'ai un doute c'est pourquoi je me tourne vers les âmes charitables que vous êtes.
J'ai cru comprendre qu'il y aurait également un délire avec la pompe a eau plastique/alu qui fuirait si ce n'est pas le bon modèle ??? enfin c'est ce que j'ai pu lire ici & là.
Si vous avez des astuces pour cette distri n'hésitez pas .
Voici le numéro VIN : VF33ANFUK83923994. datte de la première immatriculation : 01/2005.
Voici les links pour le kit de distri :
Premier kit : jusqu'au n° moteur : 1806404
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... 581XS.html
Deuxième kit : à partir du n° moteur 1806405
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... 581XS.html
Le moteur 1.6 109 ch date de 2000, mais vu que la 307 est de 2005 je pensait au deuxième kit.
Pour l'accessoire : c'est un peu plus chiant, il n'y a pas de kits qui propose vraiment ce qu'il faut: en théorie il doit y avoir : un galet enrouleur , galet tendeur et la courroie , sauf que dans les kits ils proposent le plus souvent que des galets tendeurs sans le mécanisme ( qui doit être récupéré ), perso j'avait trouvé et acheté avec un mécanisme neuf pour la 406, mais faut le prendre en kit éclaté du coup pour celle ci.
Ca devrait ressembler à ça : Si ce sont les bonnes références .
http://www.mister-auto.com/galet-tendeu ... 38313.html
http://www.mister-auto.com/galet-enroul ... A0070.html
Pour la courroie d'accessoires ; il y a deux possibilités également ,il y a une différente de longueur, qui peut être réglée avec le galet tendeur j'ose imaginer et une histoire d'ampérage, je sais pas si ça change grand chose ça.
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... K1070.html
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... K1053.html
Merci pour vos réponses.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
pour la distri fais attention à la poulie folle du vilo
pour la pompe à eau c'est simple, soit tu change tout, le corps avec
soit tu regarde ce qu'il y'a monté sur la voiture et tu prend que la pompe identique au corps (donc plastique ou alu)
moi j'ai déjà eu ce soucis sur une 2L EW10 et j'ai résolu en prenant la pompe en alu chez peugeot ! directement
pour la pompe à eau c'est simple, soit tu change tout, le corps avec
soit tu regarde ce qu'il y'a monté sur la voiture et tu prend que la pompe identique au corps (donc plastique ou alu)
moi j'ai déjà eu ce soucis sur une 2L EW10 et j'ai résolu en prenant la pompe en alu chez peugeot ! directement
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Distribution 307 1.6 essence
Oui, j'ai reçu les pièces, j'ai bien eu une pompe à eau alu. J'ai déjà fait la distri, ça a l'air de bien rouler. J'ai eu un souci avec le galet tendeur qu'ils m'ont envoyé, du coup j'ai remonté l'ancien pour l'instant qui était en très bon état.
Par ailleurs tout était en très bon état, même la courroie, pas l'ombre d'un craquellement après 150k km et 12ans (première distribution faite sur cette voiture). J'attends qu'ils m'envoient un autre galet tendeur pour la distri parce que la languette avec le trou hexagonal ne faisait pas bouger l'index de tension.
J'ai du passer 6h à chercher le satané trou pour le blocage du volant moteur, que je n'ai jamais trouvé, enfin je pense l'avoir trouvé près du filtre à huile derrière un vieux cache plastique mais n'ayant pas pu enfiler mes piges j'ai laissé tomber, pourtant j'ai la valise complète de toutes les piges PSA/Citroen.
J'ai fait le calage sur les 2 AAC et des repères sur le vilebrequin, en ayant fait très attention pour que ça ne bouge pas d'un millimètre, j'ai du faire au moins 20 tours de villo en manuel, ça retombe bien dans les trous et au niveau du repère que j'avait fait sur la poulie du vilebrequin.
C'est quoi cette histoire de poulie folle ?
[Edit] Je pense savoir de quoi tu parle, tu appelle poulie folle, les poulies damper(accessoires) qui sont reliés au vilebrequin avec une seule vis centrale ? Si c'est le cas, le 1.6 essence n'as pas ce souci, elle a 3 petites vis sur la poulie damper qui s'enlève très facilement d'ailleurs, et si je ne dis pas de bêtises le vilo est claveté.
Mais du coup je dois re-démonter pour changer le tendeur, je n'ai aucune garantie que l'ancien fasse encore 120k et au vu de la simplicité d'intervention sur ce moteur, j'ai tout démonté en moins d'une heure, je préfère ne pas prendre de risque.
Par ailleurs tout était en très bon état, même la courroie, pas l'ombre d'un craquellement après 150k km et 12ans (première distribution faite sur cette voiture). J'attends qu'ils m'envoient un autre galet tendeur pour la distri parce que la languette avec le trou hexagonal ne faisait pas bouger l'index de tension.
J'ai du passer 6h à chercher le satané trou pour le blocage du volant moteur, que je n'ai jamais trouvé, enfin je pense l'avoir trouvé près du filtre à huile derrière un vieux cache plastique mais n'ayant pas pu enfiler mes piges j'ai laissé tomber, pourtant j'ai la valise complète de toutes les piges PSA/Citroen.
J'ai fait le calage sur les 2 AAC et des repères sur le vilebrequin, en ayant fait très attention pour que ça ne bouge pas d'un millimètre, j'ai du faire au moins 20 tours de villo en manuel, ça retombe bien dans les trous et au niveau du repère que j'avait fait sur la poulie du vilebrequin.
C'est quoi cette histoire de poulie folle ?
[Edit] Je pense savoir de quoi tu parle, tu appelle poulie folle, les poulies damper(accessoires) qui sont reliés au vilebrequin avec une seule vis centrale ? Si c'est le cas, le 1.6 essence n'as pas ce souci, elle a 3 petites vis sur la poulie damper qui s'enlève très facilement d'ailleurs, et si je ne dis pas de bêtises le vilo est claveté.
Mais du coup je dois re-démonter pour changer le tendeur, je n'ai aucune garantie que l'ancien fasse encore 120k et au vu de la simplicité d'intervention sur ce moteur, j'ai tout démonté en moins d'une heure, je préfère ne pas prendre de risque.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
ah j'ai dût me tromper de moteur alors (je l'ai fait y'a longtemps la dessus sur une C3 )
la poulie folle, c'est en gros la poulie du vilebrequin qui bouge toute seule sans le vilebrequin
la poulie folle, c'est en gros la poulie du vilebrequin qui bouge toute seule sans le vilebrequin
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6670
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
La poulie folle, c'est quand elle n'est pas clavetée sur le vilo.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi il n'y a pas de clavette d'orientation du pignon de vilo, a priori c'est pour pouvoir faire un réglage plus précis de la position du Vilo et AAC, et c'est le serrage de la Damper qui bloque en position ce pignon fou.
Ai je raison?
Peut on avoir ce type de pignon fou sur nos 2L HDI?
Car j'ai déjà changé ma Damper HS sans prendre la précaution de tout caler au cas ou, et pas eu de PB au remontage et démarrage.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi il n'y a pas de clavette d'orientation du pignon de vilo, a priori c'est pour pouvoir faire un réglage plus précis de la position du Vilo et AAC, et c'est le serrage de la Damper qui bloque en position ce pignon fou.
Ai je raison?
Peut on avoir ce type de pignon fou sur nos 2L HDI?
Car j'ai déjà changé ma Damper HS sans prendre la précaution de tout caler au cas ou, et pas eu de PB au remontage et démarrage.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
caloulou89 a écrit :La poulie folle, c'est quand elle n'est pas clavetée sur le vilo.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi il n'y a pas de clavette d'orientation du pignon de vilo, a priori c'est pour pouvoir faire un réglage plus précis de la position du Vilo et AAC, et c'est le serrage de la Damper qui bloque en position ce pignon fou.
Ai je raison?
Joker… . Mais ça me semble cohérent
caloulou89 a écrit :Peut on avoir ce type de pignon fou sur nos 2L HDI?
Pas à ma connaissance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6670
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
Alors à priori, ce montage de pignon fou existerait sur les derniers modèles sorties de 406, aussi bien en 2l HDI 90 que 110.
Pignon fou sur 406 2L HDI
Pignon fou sur 406 2L HDI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
Merci pour l’info, je ne savais pas.
Va falloir que je fasse attention à ça quand je vais faire la distribution de la mienne alors…
Va falloir que je fasse attention à ça quand je vais faire la distribution de la mienne alors…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
Youri30 a écrit :caloulou89 a écrit :La poulie folle, c'est quand elle n'est pas clavetée sur le vilo.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi il n'y a pas de clavette d'orientation du pignon de vilo, a priori c'est pour pouvoir faire un réglage plus précis de la position du Vilo et AAC, et c'est le serrage de la Damper qui bloque en position ce pignon fou.
Ai je raison?
Joker… . Mais ça me semble cohérent
oui, tu as complétement raison, et c'est la d'ailleurs ou beaucoup de débutant font l'erreur de décalé la distri au démontage
(youri si tu te rappel, mon histoire chez feu vert brignoles, c'est exactement ça)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
Ti-Lu a écrit :(youri si tu te rappel, mon histoire chez feu vert brignoles, c'est exactement ça)
Oui, j’ai repensé tout de suite à ça (et ça me fait toujours autant marrer !!! ), la description me semblait correspondre
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Distribution 307 1.6 essence
Chaud comme délire ça , une chance que je n'ai pas eu ça sur la 307, ça aurait été galère . Il faut quoi comme piges pour ce genre de distri ?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6670
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
Pour les piges, je ne sais pas, mais je pense que lorsqu'on ne sais pas si pignon fou ou pas, il faut tout piger avant de démonter la distrib, donc avant de démonter la Damper.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Distribution 307 1.6 essence
Oki, mais tu peut pas piger les AAC sans démonter la damper, cache distri oblige, sauf si bien sûr lorsqu'il y a une poulie folle, le cache distri est différent pour pouvoir être enlevé sans démonter la damper.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
Le carter de distribution est en plusieurs parties :
Le repère 3 se dépose avant la damper, je suppose, et ça te permet de tout piger avant de déposer la damper.
Enfin, je ne connais pas ce moteur, mais c’est comme ça sur le mien, et sur le XUD7 de ma sœur que j’ai fait récemment, et ça me semble logique. Il y a forcément moyen de piger avant de libérer la poulie folle, et donc avant de déposer la damper, sinon c’est ingérable…
Le repère 3 se dépose avant la damper, je suppose, et ça te permet de tout piger avant de déposer la damper.
Enfin, je ne connais pas ce moteur, mais c’est comme ça sur le mien, et sur le XUD7 de ma sœur que j’ai fait récemment, et ça me semble logique. Il y a forcément moyen de piger avant de libérer la poulie folle, et donc avant de déposer la damper, sinon c’est ingérable…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Distribution 307 1.6 essence
c'est ce que je me disait aussi, du délire leur truc avec les poulies folles ! Si j'ai demandé c'est que dans la RTA il était précisé pour ce modèle de démonter la poulie damper avant le cache de distri.
Donc j'en ai déduit par rapport à ça, qu'il ne te ferait pas démonter des choses dans un ordre qui ne correspond pas.
Donc j'en ai déduit par rapport à ça, qu'il ne te ferait pas démonter des choses dans un ordre qui ne correspond pas.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
Principe de base : se méfier de la RTA
Le schéma que je t’ai donné correspond au VIN de ta 307. Pour moi, il n’y a quasiment aucun doute, le cache supérieur se dépose avant la damper, pour pouvoir piger.
Le schéma que je t’ai donné correspond au VIN de ta 307. Pour moi, il n’y a quasiment aucun doute, le cache supérieur se dépose avant la damper, pour pouvoir piger.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Distribution 307 1.6 essence
oui tout à fait, le schéma correspond bien à ce que j'ai démonté. La rta c'est bien peugeot qui l'a fait tout de même ? comme quoi .
Merci pour les infos, faudra que je démonte à nouveau pour le galet défectueux =. Une chance que ce soit facile le démontage sur ce modèle.
Merci pour les infos, faudra que je démonte à nouveau pour le galet défectueux =. Une chance que ce soit facile le démontage sur ce modèle.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
n07x a écrit :La rta c'est bien peugeot qui l'a fait tout de même ?
Ah non, pas du tout. Les RTA sont rédigées indépendamment des constructeurs. Les auteurs sont probablement plus ou moins en contact avec les constructeurs pour glaner un certain nombre d’informations, et pour le reste ils brodent autour avec leurs connaissance et leur savoir-faire…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
Youri30 a écrit :Principe de base : se méfier de la RTA
Le schéma que je t’ai donné correspond au VIN de ta 307. Pour moi, il n’y a quasiment aucun doute, le cache supérieur se dépose avant la damper, pour pouvoir piger.
Youri a entièrement raison, sur toute les distrib que j'ai faite, les caches distrib ce dépose très souvent en 3 parties pour les HDi
en 2 parties pour certain essence
et les seul qui sont en une seule partie, sont les 2.2 DCi, mais juste le fait de démonter le support moteur suffit (de tout façon sur ce moteur les piges sont pas des "tiges" à placer dans un trou
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Distribution 307 1.6 essence
de toute façon, le seul moyen pour ne pas se tromper en faisant une distri, c'est d'avoir sous la main l'outil adéquate
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
sorcierste a écrit :de toute façon, le seul moyen pour ne pas se tromper en faisant une distri, c'est d'avoir sous la main l'outil adéquate
le pack de bière
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Distribution 307 1.6 essence
nan, bien mieux que ça
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Distribution 307 1.6 essence
cherche pas, c'est un outil unique
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution 307 1.6 essence
je sens la connerie chez pas pourquoi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--