La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
euh mon message s'est dédoublé
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Salut Flo, on parle 406 où 407
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
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Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Bon, suis pas spécialiste, mais j'ai déjà eu cette emmerde sur 306.
Tu dois d'abord refaire le calage du vilebrequin au PMH (Point Mort Haut) , en clair tu démonte la bougie du cylindre numéro 1, tu mets un tournevis, où une tige dans le trou, tu tourne le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ton tournevis va monter, puis redescendre, le PMH est la position entre le point le plus haut et le début de la descente, et là, normalement, tu dois être en face du trou de la pige (l'injection sur un 4 cylindre se fait dans cette ordre : 1/3/4/2).
Quand tu es au PMH, ta où tes soupapes d'admission doivent commencer à s'ouvrir, donc, après démontage du où des caches culbu, tu dois trouver le point précis où tes soupapes commencent à s'ouvrir, et normalement, tu dois pouvoir mettre la pige de l'arbre à cames.
Ensuite, tu dois caler ta pompe, je n'y connais rien en HDI, mais tu dois pouvoir trouver, sur internet où dans la revue technique, le calage statique de la pompe.
Une fois que tu as fais tout cela, tu pose ta courroie, tu la tends, et tu fais 4 à 5 tours (à la main)pour vérifier que rien ne "touche" .
Si tout tourne librement, tu es sur d'une seule chose :c'est que ton calage est presque bon, et que tu ne cassera rien.
Maintenant, on essaie de démarrer, si ça marche, tu as gagner,si ça ne démarre pas, où le calage du ou des arbres à cames n'est pas bon, où le calage statique de la pompe n'est pas bon.
En tout cas,c'est comme ça que je procéderais , et c'est comme ça que j'ai réussi à remettre en marche cette fameuse 306 .
Tu dois d'abord refaire le calage du vilebrequin au PMH (Point Mort Haut) , en clair tu démonte la bougie du cylindre numéro 1, tu mets un tournevis, où une tige dans le trou, tu tourne le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ton tournevis va monter, puis redescendre, le PMH est la position entre le point le plus haut et le début de la descente, et là, normalement, tu dois être en face du trou de la pige (l'injection sur un 4 cylindre se fait dans cette ordre : 1/3/4/2).
Quand tu es au PMH, ta où tes soupapes d'admission doivent commencer à s'ouvrir, donc, après démontage du où des caches culbu, tu dois trouver le point précis où tes soupapes commencent à s'ouvrir, et normalement, tu dois pouvoir mettre la pige de l'arbre à cames.
Ensuite, tu dois caler ta pompe, je n'y connais rien en HDI, mais tu dois pouvoir trouver, sur internet où dans la revue technique, le calage statique de la pompe.
Une fois que tu as fais tout cela, tu pose ta courroie, tu la tends, et tu fais 4 à 5 tours (à la main)pour vérifier que rien ne "touche" .
Si tout tourne librement, tu es sur d'une seule chose :c'est que ton calage est presque bon, et que tu ne cassera rien.
Maintenant, on essaie de démarrer, si ça marche, tu as gagner,si ça ne démarre pas, où le calage du ou des arbres à cames n'est pas bon, où le calage statique de la pompe n'est pas bon.
En tout cas,c'est comme ça que je procéderais , et c'est comme ça que j'ai réussi à remettre en marche cette fameuse 306 .
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Il me semble ( je préviens que je peut dire une grosse connnerie ) mais la pompe des hdi n'est pas calé avec la distrib car et pas distributrice . Elle met simplement le gazoil en pression dans un rail commun . Donc je ne pense pas Qu'il y et de calage , un peut comme la pompe à eau !
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406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
hello Florian, à ta place j'aurai :
dépigé les poulies d'AAC
déposé les poulies d'AAC puis déposé les AAC et tes poussoirs pour les désamorcer en huile
tourné ton vilo à deux tours dans le sens horaires jusqu'à le ramener à sa pige en prenant en compte un repère par rapport à ton décalage initial
réposé les poussoirs, poulies AAC et repigé les AAC
tu fais tourner au cliquet la poulie de vilo pour voir si sa cogne quelque part au moins 4 tours
tu reclaques ta distri
de tete ta poulie lorsque ta poulie de vilo fait 2 tours, tes poulies d'AAC font un tour chacune...je me trompe peut etre mais je crois que c'est ça.
je te le redis encore...t'as des poussoirs hydrauliques sous tes AAC en tete dc la synchro du haut moteur se fait presque uniquement sur le calage de ta poulie de vilo ca aurait été différent s'il y avait une épure a respecter avc culbuteur et un seul AAC ou il aurait fallu impérativement respecter des AOA(e)-RFA(e)- et un calage angulaire arbre à came >< poulie de vilo.
Il suffit que tu ne t'éloigne pas d'une dent sur chaque poulie d'AAC (sur tes repères fait au blanco préalables j'espère ) et le tour est joué
dans le doute tu peux zaper tes bougies et mettre des coups de démarreur pour voir si t'as des cognements...voila voila
dépigé les poulies d'AAC
déposé les poulies d'AAC puis déposé les AAC et tes poussoirs pour les désamorcer en huile
tourné ton vilo à deux tours dans le sens horaires jusqu'à le ramener à sa pige en prenant en compte un repère par rapport à ton décalage initial
réposé les poussoirs, poulies AAC et repigé les AAC
tu fais tourner au cliquet la poulie de vilo pour voir si sa cogne quelque part au moins 4 tours
tu reclaques ta distri
de tete ta poulie lorsque ta poulie de vilo fait 2 tours, tes poulies d'AAC font un tour chacune...je me trompe peut etre mais je crois que c'est ça.
je te le redis encore...t'as des poussoirs hydrauliques sous tes AAC en tete dc la synchro du haut moteur se fait presque uniquement sur le calage de ta poulie de vilo ca aurait été différent s'il y avait une épure a respecter avc culbuteur et un seul AAC ou il aurait fallu impérativement respecter des AOA(e)-RFA(e)- et un calage angulaire arbre à came >< poulie de vilo.
Il suffit que tu ne t'éloigne pas d'une dent sur chaque poulie d'AAC (sur tes repères fait au blanco préalables j'espère ) et le tour est joué
dans le doute tu peux zaper tes bougies et mettre des coups de démarreur pour voir si t'as des cognements...voila voila
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Hello merci merci pour tout cela la voiture est finalement partie sur plateau cette aprem , car au vu du montage la pige que j'avais ne convenait pas parfaitement j'ai pas voulu prendre de risques ...
Par contre faites réellement gaffe sur ce moteur , en fait les premiers on été montés avec pompe à eau avec un Carter en "plastique", sur celle d'après le Carter est en alu du coup si vous ne prenait pas le kit distri Gates vous n'avez pas la partie qui vas dernière la pompe à eau qui elle aussi est à changer ....
Voilà voilà
Par contre faites réellement gaffe sur ce moteur , en fait les premiers on été montés avec pompe à eau avec un Carter en "plastique", sur celle d'après le Carter est en alu du coup si vous ne prenait pas le kit distri Gates vous n'avez pas la partie qui vas dernière la pompe à eau qui elle aussi est à changer ....
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Partie sur un plateau ? c'est à dire ?
Tu l'as pas jetée quand même ?
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Aerandir a écrit :Partie sur un plateau ? c'est à dire ?
Tu l'as pas jetée quand même ?
je pense plutot qu'il l'emmène à un passage à la caisse $$
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
flo31490 a écrit :Hello merci merci pour tout cela la voiture est finalement partie sur plateau cette aprem , car au vu du montage la pige que j'avais ne convenait pas parfaitement j'ai pas voulu prendre de risques ...
Par contre faites réellement gaffe sur ce moteur , en fait les premiers on été montés avec pompe à eau avec un Carter en "plastique", sur celle d'après le Carter est en alu du coup si vous ne prenait pas le kit distri Gates vous n'avez pas la partie qui vas dernière la pompe à eau qui elle aussi est à changer ....
Voilà voilà
t'as meme pas une ptite photo de ton carter de ton distri ou de ta zone de travail qu'on voit le champs de bataille ??
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Aerandir a écrit :Partie sur un plateau ? c'est à dire ?
Tu l'as pas jetée quand même ?
Mais non Vévé t'inquiètes pas elle est partie chez le garagiste
fafa269 a écrit :Aerandir a écrit :Partie sur un plateau ? c'est à dire ?
Tu l'as pas jetée quand même ?
je pense plutot qu'il l'emmène à un passage à la caisse $$
C'est ça .... du coup devis 485€ avec la nouvelle pompe ... Au total ma distri me revient donc a 715€ tout compris je me tire pas si mal m'enfin si j'avais pu m'économiser la main d’œuvre ça aurait été cool
fafa269 a écrit :flo31490 a écrit :Hello merci merci pour tout cela la voiture est finalement partie sur plateau cette aprem , car au vu du montage la pige que j'avais ne convenait pas parfaitement j'ai pas voulu prendre de risques ...
Par contre faites réellement gaffe sur ce moteur , en fait les premiers on été montés avec pompe à eau avec un Carter en "plastique", sur celle d'après le Carter est en alu du coup si vous ne prenait pas le kit distri Gates vous n'avez pas la partie qui vas dernière la pompe à eau qui elle aussi est à changer ....
Voilà voilà
t'as meme pas une ptite photo de ton carter de ton distri ou de ta zone de travail qu'on voit le champs de bataille ??
Bah j'en ai bien une mais dessus on ne perçoit pas la m***e dans laquelle on c'est foutu
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
700 eur la distri ça pique un kit de distri complet + pompe a eau c'est max 200 eur en contitech + valeo sur ta 407
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac
Je maintien ce que je dis :
la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
pierrot0862 a écrit :flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac
Je maintien ce que je dis :
la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire
non non , comme mis plus haut pas de calage sur Hdi , la pompe débite en permanence et c'est électriquement qu'est répartie l'injection .... sur essence , je pense pas qu'il y est de pompe injection entrainé par la distrib de toute façon , même sur le Hpi essence , elle ne l'est pas de mémoire , elle est en bout d'arbre a came , entrainé comme l'était avant la pompe a vide
Aprés pour le moment de l'injection ou elle doit se faire je suis a peut prés d'accord , sauf qu'avec les normes de maintenant il y a la post injection , l'injection etc etc
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
fafa269 a écrit ::hoo: 700 eur la distri ça pique un kit de distri complet + pompe a eau c'est max 200 eur en contitech + valeo sur ta 407
Bah ouais sur le net c'est clair ... Après en garage c'est le prix que je payais sur mon 1.8 XU7JP4 donc bon .. Dans tous les cas ça fait mal au derch c'est clair
biff a écrit :pierrot0862 a écrit :flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac
Je maintien ce que je dis :
la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire
non non , comme mis plus haut pas sur Hdi , la pompe débite en permanence et c'est électriquement qu'est répartie l'injection .... sur essence , je pense pas qu'il y est de pompe injection entrainé par la distrib de toute façon , même sur le Hpi essence , elle ne l'est pas de mémoire , elle est en bout d'arbre a came , entrainé comme l'était avant la pompe a vide
Dans tous les cas elle est au garage
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
biff a écrit :pierrot0862 a écrit :flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac
Je maintien ce que je dis :
la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire
non non , comme mis plus haut pas de calage sur Hdi , la pompe débite en permanence et c'est électriquement qu'est répartie l'injection .... sur essence , je pense pas qu'il y est de pompe injection entrainé par la distrib de toute façon , même sur le Hpi essence , elle ne l'est pas de mémoire , elle est en bout d'arbre a came , entrainé comme l'était avant la pompe a vide
Aprés pour le moment de l'injection ou elle doit se faire je suis a peut prés d'accord , sauf qu'avec les normes de maintenant il y a la post injection , l'injection etc etc
Ouaip, pas facile à comprendre tout ça, donc, si je comprends bien ce que tu dis, le "calage " de l'injection, sur HDI et essence et fait "électriquement"??
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Il y a un capteur d'arbre à came il sert peux être à ça
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
pierrot0862 a écrit :biff a écrit :pierrot0862 a écrit :flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac
Je maintien ce que je dis :
la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire
non non , comme mis plus haut pas de calage sur Hdi , la pompe débite en permanence et c'est électriquement qu'est répartie l'injection .... sur essence , je pense pas qu'il y est de pompe injection entrainé par la distrib de toute façon , même sur le Hpi essence , elle ne l'est pas de mémoire , elle est en bout d'arbre a came , entrainé comme l'était avant la pompe a vide
Aprés pour le moment de l'injection ou elle doit se faire je suis a peut prés d'accord , sauf qu'avec les normes de maintenant il y a la post injection , l'injection etc etc
Ouaip, pas facile à comprendre tout ça, donc, si je comprends bien ce que tu dis, le "calage " de l'injection, sur HDI et essence et fait "électriquement"??
en fait tout dépend du montage mais d habitude chez psa les pompes hp ne sont pas calées en hdi, elles sont pilotées par le calculo (par les cartographies) idem pour les essence en injection indirect (pression trop faible donc inutile) ou direct. le calage est indispensable sur une pompe entierement mécanique ou/avc des injecteurs mécaniques a forte pression
en essence dc pas de poulie de pompe dans le carter de distri sauf quand elle est hp et la le plus souvent pas de calage
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Salut à tous !!!! Ca y est distri change ainsi que le calorstat ca déclenche bien à 89 degrès par contre sans la clim le ventilo ne déclenche pas meme au dessus de 90 du coup test valise :
Petite vitesse ----> déclenche pas avec la valise meme lorsque je lui demande
Grande vitesse ----> déclenche et accélère progressivement comme demandé
Du coup question je n'ai qu'un ventilo arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que le ventilo doit déclencher en petite vitesse quand la voiture arrive à 90 non ?
Merci à tous !
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Salut à tous !!! Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà entendu parle de soucis au niveau des charnières de capot sur 407 coupé ? Je trouve qu'elles ont du jeu et le capot vivre pas mal sur route accidenté ....
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Salut Pingui
Niet pour moi.....
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Oh mon Vévé ! Comment vas ?
Merci quand même ! Je trouve sa bizarre que ça vibre dans tous les cas c'est beaucoup moins solide sur 407 que sur 406
Merci quand même ! Je trouve sa bizarre que ça vibre dans tous les cas c'est beaucoup moins solide sur 407 que sur 406
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
ça va et toi ?
C'est normal, c'est PAS une 406 !!
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Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin
Bah écoute le train train
Ah ça l'autre jour j'ai comparer les deux charnière sur 406 les charnières tu vois que le métal est de bonne qualité bien épais etc sur le coupe c'est vraiment léger je trouve comme fixation
Après la 406 point de vue confort c'est le top mais niveau tenue de route il n'y a vraiment pas photo le coupé est vraiment beaucoup mieux bon après pas la même monte de pneu etc etc
Ah ça l'autre jour j'ai comparer les deux charnière sur 406 les charnières tu vois que le métal est de bonne qualité bien épais etc sur le coupe c'est vraiment léger je trouve comme fixation
Après la 406 point de vue confort c'est le top mais niveau tenue de route il n'y a vraiment pas photo le coupé est vraiment beaucoup mieux bon après pas la même monte de pneu etc etc
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