Bonjour,
je viens ici me renseigner si il est possible d'installer le v6 de la 406 dans ma 407 2.0 16v. Les moteurs se trouvent facilement, les deux sont en bvm5, qu'est-ce qu'il y a à changer selon vous ? L'ensemble boîte transmission c'est pareil ?
Merci
Swap 3.0 v6 406 -> 407
- Nexon
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Victor
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Re: Swap 3.0 v6 406 -> 407
je vais être bref, la réponse est non, la gestion est différente entre les deux véhicules
- Nexon
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Victor
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Re: Swap 3.0 v6 406 -> 407
fait chier.
merci pour tes lumières
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Re: Swap 3.0 v6 406 -> 407
C'est pas une histoire de gestion car si le bloc est le même, y'a aucun soucis. C'est juste un soucis d'organes différents entre 407/406 style injecteurs, pompe à eau...
Après, la culasse du V6 sur 407 est différente du V6 210 de 406. Il y a donc beaucoup trop de chose à changer d'où l'incompatibilité.
Après, la culasse du V6 sur 407 est différente du V6 210 de 406. Il y a donc beaucoup trop de chose à changer d'où l'incompatibilité.
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Victor
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Re: Swap 3.0 v6 406 -> 407
c'est dommage parce que si je veux mettre un v6 de 407 je suis obligé de passer en bva et j'imagine que c'est le chantier de la mort aussi...
- Aerandir
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Re: Swap 3.0 v6 406 -> 407
Si je puis me permettre, touche pas à ces bagnoles-là.... J'ai eu 20 ans aussi, et sans vouloir "vieuconniser", si tu veux te faire plèz à faire des modifs, fais-le avec une 205 ou une 309,tu seras pas emmerd* et tu pourras te régaler.... Si tu t'attaque à ça sur 406 ou 407, t'as très peu de chances.... Peu ont réussi, et encore "Plus peu" sans effets secondaires...
- ben43
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Re: Swap 3.0 v6 406 -> 407
Je suis d'accord avec Hervé. La gestion par calculateur t’empêchera de le faire. C'est trop compliqué. Faut appliqué un gestion BOSCH EDC15 avec réseau VAN à une 407 commandée par EDC16 avec réseau CAN. Ou alors, sous réserve que le bloc moteur soit identique (ce qui m'étonnerai), mettre la culasse de 407 sur le bloc de 406 de manière à rendre compatible l'injection, l'admission, l'échappement... Ce qui revient à chercher une culasse donc autant chercher un moteur de 407 complet.
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Re: Swap 3.0 v6 406 -> 407
C'est dommage...
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
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Re: Swap 3.0 v6 406 -> 407
Si j'ai bien compris, ton seul problème réside dans le fait que tu n'aime pas la boîte auto sur la 407 en v6. Il est plus simple d'adapter un volant moteur + embrayage + boite manuelle 5 ou 6 sur la 407 v6 que d'aller bidouiller une bloc de 406 avec des attaches différents, gestion, injection calculateur & tout ce qu'il va avec qui ne sont pas prévus pour la 407.
Tu as beaucoup de boulot pour adapter, levier de vitesses , commandes par câbles sans doute, tirer tout ça, adapter un volant moteur de bonne dimension sur le vilebrequin, embrayage & enfin la boite qui va avec, avec le bon système hydraulique pour changer tes vitesses. C'est envisageable à mon avis, pour peu que tu ait les finances , les connaissances, le temps et la patience pour faire tout ça. Il va sans dire que ce n'est pas légal donc à tes risques et périls.
Il n'y a pas grand chose d'impossible en mécanique mais si tu comptes faire ça en 2h en mode plug & play pour 30 sous autant oublier.
Tu as beaucoup de boulot pour adapter, levier de vitesses , commandes par câbles sans doute, tirer tout ça, adapter un volant moteur de bonne dimension sur le vilebrequin, embrayage & enfin la boite qui va avec, avec le bon système hydraulique pour changer tes vitesses. C'est envisageable à mon avis, pour peu que tu ait les finances , les connaissances, le temps et la patience pour faire tout ça. Il va sans dire que ce n'est pas légal donc à tes risques et périls.
Il n'y a pas grand chose d'impossible en mécanique mais si tu comptes faire ça en 2h en mode plug & play pour 30 sous autant oublier.
- Ti-Lu
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Re: Swap 3.0 v6 406 -> 407
Je vois pas ce qu'il y'a de compliquer non plus
Faut juste trouver
Faisceau
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Support moteur correspondant
Et ils existent en BVM 6 les V6 essences
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