La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » lun. mai 22, 2017 11:58 am

Aerandir a écrit ::cheers: Mon Pingui !! :bien:
:bise: :bise: à toi et Laura....


Mici !!!! :)
bisous a vous deux aussi ! :bise: :bise:

vieri28 a écrit :Magnifique :bien: , et avec les jantes de RCZ :lover: ...

brice37 a écrit ::bien:


Merci les gars !! :)
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » mer. mai 31, 2017 9:58 pm

Petite séance photos aujourd'hui avec madame en rentrant du boulot :lover: :lover:


IMG_0013 sp (Copier) (Copier).jpg

IMG_0011 SP (Copier).jpg

IMG_0009 sp (Copier) (Copier).jpg

IMG_0007 SP (Copier) (Copier).jpg

IMG_0006 (Copier).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Ti-Lu » jeu. juin 01, 2017 12:41 am

Aerandir a écrit :Ah..... Vous avez jamais connu l'AMI 8 Break, les gars ! :lover:
Et la GS :roll:



Putin... deja à l'époque il cassait les couilles avec ses break lui :ahah:


Ta un probleme Avec les berlines non :???: :lol:

N'a une qui t'as rouler sur le pied ou bien ? :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Ti-Lu » jeu. juin 01, 2017 12:45 am

flo31490 a écrit :Petite séance photos aujourd'hui avec madame en rentrant du boulot



Elle a sacrément grossi du cul madame :ahah:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Aerandir » jeu. juin 01, 2017 6:12 pm

Ti-Lu a écrit :Ta un probleme Avec les berlines non :???: :lol:

N'a une qui t'as rouler sur le pied ou bien ? :lol:

:lol:
C'est vrai qu'en y réfléchissant j'ai jamais eu de "trois volumes"..... S 5, 205 x 2, 203, Panda, Lada, 21 x 2, 406... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Ti-Lu » jeu. juin 01, 2017 6:24 pm

:ahah:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Aerandir » jeu. juin 01, 2017 6:31 pm

Ah si ! :cheers: une Taunus 2.3, pour l'auto-cross....
Un monstre.... :lover: Avec booster à l’éther.... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar vieri28 » jeu. juin 01, 2017 6:55 pm

Belles photos Flo :bien: !
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » ven. oct. 20, 2017 10:57 pm

Petit Shoot Aujourd’hui vite fait :face: :lover: :lover:
IMG_0646 (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar tribuvdb » ven. oct. 20, 2017 11:32 pm

:bien: :bien: :bien:

super break l'ami8 (3 cv, des fenêtre arrière à commande transversale ( :mrgreen: ) et un roulis tangage à faire dégueuler le chien dans le coffre puis les gamins (je faisais parti des gamins)

mais de super souvenir dans cette voiture
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. oct. 25, 2017 2:40 pm

flo31490 a écrit :comme je roule au GPL le grippage des pompes à essence est monnaie courante.


Salut Flo,

Non ça c'est une idée toute faite. La voiture tournant à l'essence au démarrage à froid, pendant au moins 1mn30 voire plus suivant la programmation du système GPL, il n'y a pas de risque de grippage des injecteurs essence.

Avec le recul, que penses-tu de ce moteur 2L2 et du GPL?
PRINS-VSI est le meilleur système en injection séquentielle gazeuse (fonctionnement, fiabilité), peu cher en maintenance et assez facile à calibrer.

A+
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Ti-Lu » jeu. oct. 26, 2017 5:50 pm

c'est pas les injecteurs qui grippent, mais la pompe de gavage !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. oct. 26, 2017 9:02 pm

Même pas, vu qu'elle n'est pas coupée sur la plupart des systèmes GPL ;)
A part pour ceux qui roulent au GPL réservoir d'essence quasi-vide, faisant tourner la pompe à vide.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » jeu. nov. 02, 2017 8:43 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :
flo31490 a écrit :comme je roule au GPL le grippage des pompes à essence est monnaie courante.


Avec le recul, que penses-tu de ce moteur 2L2 et du GPL?
PRINS-VSI est le meilleur système en injection séquentielle gazeuse (fonctionnement, fiabilité), peu cher en maintenance et assez facile à calibrer.

A+


Hello ! Bah écoute j’en suis plutôt content ! Bon le 2.2 sur le coupé c’est pas assez ça manque cruellement de chevaux mais sa c’est mon avis. Il reste tout de même sympa ;-) le gpl c’est cool , bon heureusement que j’ai pas fait l’install car c’est clairement pas eco selon moi car tout mis bout à bout sur-conso, instal initiale, surentretien pour le mec qui fait tout ça ce qui n’est pas mon cas le calcul est mauvais . Vaut clairement lieu s’orienter vers le e85 ;-) le seul vrai avantage reste la pastille crit’air car on est classé 1

Toi qui a l’air de bien connaître, justement le gpl merde :ahah: en gros je démarre à l’essence impecc puis parfois lors du passage au gpl la voiture se mets en dégradé puis si tu débraille cale . (J’ajoute que si tu reste en vitesse , à force le gpl se déconnecte en bipan un peux de la même maniere que quand il y a plus de gaz)Quand tu sort Grosse odeur de gaz non brûlé ça fou les es jetons :ahah: une fois que la voiture c’est mise en défaut c’est le bazar pour y redémarrer à l’essence mais en forçant 3/4 secondes ça redémarre en mettant le sélecteur sur essence.

Ça sent le vapot cette histoire là le kit a été monté à 44000 par la je crois l’auto a désormais 132900
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. nov. 06, 2017 10:15 pm

Le GPL me permet d'économiser 45 euros pour 1000kms soit environ 7000 euros depuis que j'ai cette voiture... par rapport à l'essence et en tenant compte de la surconso au GPL.
Sur un coupé 407 plus lourd et avec 2L2 plutôt que 2L, le delta est encore plus important.

Le coût d'entretien est dérisoire si on le fait soit-même.

Soucis GPL:

Première cause: les filtres GPL (amont et aval) à changer. 25euros sur internet les deux, 30mn de m.o... à changer tous les 75.000kms!

Deuxième cause: le vapo est encrassé et déréglé. Kit de réfection dans les 35 euros, nettoyer avec insistance le corps du vapo au nettoyant frein. J'ai mis le tutoriel sur le forum gpl.forumeurs.fr
Pour régler la pression (sans doute vers 2bars), il faudra l'interface GPL-PC, par contre. Dans les 35 euros, là encore. Ca donne accès à la lecture de tous les capteurs, y compris sondes lambda, et les paramètres de réglage du GPL.

Troisième cause, la plus probable: les injecteurs GPL Keihin sont encrassés. La bonne solution, c'est de les changer... mais normalement, ils tiennent 150.000kms voire plus, si les filtres GPL ont été changés à temps. Au pire, dans les 350 euros sur internet les 4, mais il faudra sans doute régler l'installation après.

Le GPL souffre surtout d'un problème: l'incompétence de la plupart des installateurs, à débugger une installation. J'en ai fait les frais à une époque, mais depuis que je me suis plongé moi-même là-dedans, la voiture tourne comme une horloge.
;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » lun. nov. 06, 2017 11:30 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Le GPL me permet d'économiser 45 euros pour 1000kms soit environ 7000 euros depuis que j'ai cette voiture... par rapport à l'essence et en tenant compte de la surconso au GPL.
Sur un coupé 407 plus lourd et avec 2L2 plutôt que 2L, le delta est encore plus important.

Le coût d'entretien est dérisoire si on le fait soit-même.

Soucis GPL:

Première cause: les filtres GPL (amont et aval) à changer. 25euros sur internet les deux, 30mn de m.o... à changer tous les 75.000kms!

Les filtres ont étés faits lors de la dernière révision soit il y a peine 20000kms et ça commençais à le faire avant du coup peu de chance que ça vienne de là selon moi

Bruno_du_Garlaban a écrit :Deuxième cause: le vapo est encrassé et déréglé. Kit de réfection dans les 35 euros, nettoyer avec insistance le corps du vapo au nettoyant frein. J'ai mis le tutoriel sur le forum gpl.forumeurs.fr

Ah ça c’est Plus probable selon moi , l’auto switch du mode gpl quand j’accelere fort et parfois quand j’accelere En virage et ça c’est tipique d’un vapo HS d’apres Le peu que je sais . Ça ce fait facilement ?

Bruno_du_Garlaban a écrit :Pour régler la pression (sans doute vers 2bars), il faudra l'interface GPL-PC, par contre. Dans les 35 euros, là encore. Ca donne accès à la lecture de tous les capteurs, y compris sondes lambda, et les paramètres de réglage du GPL.

Intéressent ça !c’est l’interface pour Prins dont tu parle? Ou c’est multimarque ? Dans tous les cas on a accès au meme réglages ? Et grâce à cet interface , n’y a t’il Pas de remonté de défaut qui puisse apparaître comme sur pp2000?

Bruno_du_Garlaban a écrit :Troisième cause, la plus probable: les injecteurs GPL Keihin sont encrassés. La bonne solution, c'est de les changer... mais normalement, ils tiennent 150.000kms voire plus, si les filtres GPL ont été changés à temps. Au pire, dans les 350 euros sur internet les 4, mais il faudra sans doute régler l'installation après.

Ouais j’y ai pensé aussi mais les injos ont à peine 90000kms un peux prématuré tout de même non ?

Bruno_du_Garlaban a écrit :Le GPL souffre surtout d'un problème: l'incompétence de la plupart des installateurs, à débugger une installation. J'en ai fait les frais à une époque, mais depuis que je me suis plongé moi-même là-dedans, la voiture tourne comme une horloge.
;)


Je ne pense pas que ça soit le cas de mon installateur ,il est hyper réputé apparement sur la region ;-)
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. nov. 07, 2017 10:45 am

C'est bien l'interface PRINS-VSI. Regarde sur ebay Allemagne, il y en a. Je peux te conseiller un revendeur au besoin.

On a accès aux paramètres de réglage, au manomètre, aux capteurs de température, aux temps d'injection, ... et aux codes-défaut du GPL.

C'est convivial, et on trouve des docs expliquant bien de choses sur ce PRINS-VSI.

Pour le vapo: il doit donner la bonne pression, (correspondant à la valeur de consigne du système GPL). Encrassé, il peut causer une surpression.
Le nettoyage n'est pas très compliqué en soit, mais il faut insister pour tout enlever... il y a comme une suie noirâtre à l'intérieur.
Il faut changer les membranes et les pièces d'étanchéité (d'où le kit de réfection).

Et il faut déposer le vapo, donc débrancher les conduites de LDR et de GPL. Prévoir de quoi éviter que tout le LDR se vide (mettre les 2 tuyaux en hauteur ou les raccorder ensemble), et faire très attention à l'étanchéité des conduites de gaz... on ne rigole pas avec ça.
Toujours travailler en extérieur, il y a un peu de gaz qui s'échappe quand on ouvre le circuit.
Procéder contact coupé, bien sûr.

Pour commencer, je te suggère d'acheter l'interface et de vérifier les paramètres.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » mer. janv. 31, 2018 1:38 pm

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de madame ! Elle vient de passer son CT avec succès et sans précata ! Je suis Ravi car j'ai un léger gain de puissance bas dans les tours pis le bruit aussi :lover:
Rien de bien méchant lors de ce CT juste la tresse d'échappement qui commence à se détériorer car l'ancien proprio avait touché à cet endroit là :grrr: et aussi un Xenon qui commence à faiblir. Qu'à cela ne tienne j'y changerais par des ampoules en 6000k :lover: :lover:
Madame totalise désormais 134000 kms soit exactement 30000 depuis son acquisition et j'en suis toujours ravis :lover:
Assez parlé place aux photos

La voici lors du dit contrôle pollution :moquer: :moquer:
IMG_0826 (Copier).JPG


et à la fin du CT
IMG_0827 (Copier).JPG

Pour fêter ça un petit lavage
IMG_E0828 (Copier).JPG

:lover: :lover:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 31, 2018 2:14 pm

flo31490 a écrit :Elle vient de passer son CT avec succès et sans précata !


d'ailleurs... à ce propos tu as perdu un pari il me semble non :???: :siffle:


:moquer:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » ven. mars 16, 2018 3:20 pm

A y es, madame a officiellement son sosie 1/18 ! :lover: :lover: :lover:
IMG_0757.JPG

IMG_1190.jpg

IMG_1202.jpg

IMG_0745.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar John34 » ven. mars 16, 2018 7:14 pm

Elle est vraiment pas mal !!! :lover: :lover: t'as vu la mienne petit coquin :langue: :langue: si t'habites dans le coin on peut s'faire une ptite virée s'tu veux :japon:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » ven. mars 16, 2018 9:52 pm

Comment ça ? Toi aussi tu as fait une miniature comme ça? Avec les jantes rcz ?

Bah voui si tu veux avec grand plaisir de qu’elle région es tu ?
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar John34 » sam. mars 17, 2018 12:07 am

mais non lol! pas de miniature, je dis juste que l'on a le même coupé Quatre Zéro Sept, j'suis sur Montpellier :japon:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » lun. mars 26, 2018 3:38 pm

Ah d'accord ! Je n'ai pas encore vu la tienne, tu l'as présentée ici ou à la maison de campagne ?

D'accord bah écoute si je descends en vacances avec à l'occasion ! je suis de la région Toulousaine moi ;)
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar John34 » lun. mars 26, 2018 4:42 pm

ah ok, oui oui déjà présentée et sinon elle est dispo dans mes albums sur le forum.
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image