La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar fafa269 » jeu. avr. 21, 2016 8:33 pm

euh mon message s'est dédoublé
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Pierrot0862 » jeu. avr. 21, 2016 8:40 pm

Salut Flo, on parle 406 où 407 :???:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » jeu. avr. 21, 2016 8:48 pm

407
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Pierrot0862 » jeu. avr. 21, 2016 9:07 pm

Bon, suis pas spécialiste, mais j'ai déjà eu cette emmerde sur 306.

Tu dois d'abord refaire le calage du vilebrequin au PMH (Point Mort Haut) , en clair tu démonte la bougie du cylindre numéro 1, tu mets un tournevis, où une tige dans le trou, tu tourne le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ton tournevis va monter, puis redescendre, le PMH est la position entre le point le plus haut et le début de la descente, et là, normalement, tu dois être en face du trou de la pige (l'injection sur un 4 cylindre se fait dans cette ordre : 1/3/4/2).

Quand tu es au PMH, ta où tes soupapes d'admission doivent commencer à s'ouvrir, donc, après démontage du où des caches culbu, tu dois trouver le point précis où tes soupapes commencent à s'ouvrir, et normalement, tu dois pouvoir mettre la pige de l'arbre à cames.

Ensuite, tu dois caler ta pompe, je n'y connais rien en HDI, mais tu dois pouvoir trouver, sur internet où dans la revue technique, le calage statique de la pompe.

Une fois que tu as fais tout cela, tu pose ta courroie, tu la tends, et tu fais 4 à 5 tours (à la main)pour vérifier que rien ne "touche" .

Si tout tourne librement, tu es sur d'une seule chose :c'est que ton calage est presque bon, et que tu ne cassera rien.

Maintenant, on essaie de démarrer, si ça marche, tu as gagner,si ça ne démarre pas, où le calage du ou des arbres à cames n'est pas bon, où le calage statique de la pompe n'est pas bon.

En tout cas,c'est comme ça que je procéderais , et c'est comme ça que j'ai réussi à remettre en marche cette fameuse 306 .
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
25 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Souchi98 » ven. avr. 22, 2016 7:19 am

Il me semble ( je préviens que je peut dire une grosse connnerie ) mais la pompe des hdi n'est pas calé avec la distrib car et pas distributrice . Elle met simplement le gazoil en pression dans un rail commun . Donc je ne pense pas Qu'il y et de calage , un peut comme la pompe à eau !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » ven. avr. 22, 2016 9:26 am

Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar fafa269 » ven. avr. 22, 2016 6:34 pm

hello Florian, à ta place j'aurai :

dépigé les poulies d'AAC
déposé les poulies d'AAC puis déposé les AAC et tes poussoirs pour les désamorcer en huile
tourné ton vilo à deux tours dans le sens horaires jusqu'à le ramener à sa pige en prenant en compte un repère par rapport à ton décalage initial
réposé les poussoirs, poulies AAC et repigé les AAC

tu fais tourner au cliquet la poulie de vilo pour voir si sa cogne quelque part au moins 4 tours
tu reclaques ta distri

de tete ta poulie lorsque ta poulie de vilo fait 2 tours, tes poulies d'AAC font un tour chacune...je me trompe peut etre mais je crois que c'est ça.
je te le redis encore...t'as des poussoirs hydrauliques sous tes AAC en tete dc la synchro du haut moteur se fait presque uniquement sur le calage de ta poulie de vilo ca aurait été différent s'il y avait une épure a respecter avc culbuteur et un seul AAC ou il aurait fallu impérativement respecter des AOA(e)-RFA(e)- et un calage angulaire arbre à came >< poulie de vilo.
Il suffit que tu ne t'éloigne pas d'une dent sur chaque poulie d'AAC (sur tes repères fait au blanco préalables j'espère :tristounet: ) et le tour est joué :japon:

dans le doute tu peux zaper tes bougies et mettre des coups de démarreur pour voir si t'as des cognements...voila voila
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » ven. avr. 22, 2016 7:04 pm

Hello merci merci pour tout cela ;) la voiture est finalement partie sur plateau cette aprem , car au vu du montage la pige que j'avais ne convenait pas parfaitement j'ai pas voulu prendre de risques ...

Par contre faites réellement gaffe sur ce moteur , en fait les premiers on été montés avec pompe à eau avec un Carter en "plastique", sur celle d'après le Carter est en alu du coup si vous ne prenait pas le kit distri Gates vous n'avez pas la partie qui vas dernière la pompe à eau qui elle aussi est à changer ....
Voilà voilà
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Aerandir » ven. avr. 22, 2016 7:06 pm

Partie sur un plateau ? :affraid: c'est à dire ?
Tu l'as pas jetée quand même ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar fafa269 » ven. avr. 22, 2016 7:20 pm

Aerandir a écrit :Partie sur un plateau ? :affraid: c'est à dire ?
Tu l'as pas jetée quand même ?


je pense plutot qu'il l'emmène à un passage à la caisse $$ :peugeot: :muha:
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar fafa269 » ven. avr. 22, 2016 7:27 pm

flo31490 a écrit :Hello merci merci pour tout cela ;) la voiture est finalement partie sur plateau cette aprem , car au vu du montage la pige que j'avais ne convenait pas parfaitement j'ai pas voulu prendre de risques ...

Par contre faites réellement gaffe sur ce moteur , en fait les premiers on été montés avec pompe à eau avec un Carter en "plastique", sur celle d'après le Carter est en alu du coup si vous ne prenait pas le kit distri Gates vous n'avez pas la partie qui vas dernière la pompe à eau qui elle aussi est à changer ....
Voilà voilà


t'as meme pas une ptite photo de ton carter de ton distri ou de ta zone de travail qu'on voit le champs de bataille :mrgreen: :mrgreen: ??
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » ven. avr. 22, 2016 7:37 pm

Aerandir a écrit :Partie sur un plateau ? :affraid: c'est à dire ?
Tu l'as pas jetée quand même ?


Mais non Vévé t'inquiètes pas elle est partie chez le garagiste ;)

fafa269 a écrit :
Aerandir a écrit :Partie sur un plateau ? :affraid: c'est à dire ?
Tu l'as pas jetée quand même ?


je pense plutot qu'il l'emmène à un passage à la caisse $$ :peugeot: :muha:


C'est ça .... :( du coup devis 485€ avec la nouvelle pompe ... Au total ma distri me revient donc a 715€ tout compris je me tire pas si mal m'enfin si j'avais pu m'économiser la main d’œuvre ça aurait été cool


fafa269 a écrit :
flo31490 a écrit :Hello merci merci pour tout cela ;) la voiture est finalement partie sur plateau cette aprem , car au vu du montage la pige que j'avais ne convenait pas parfaitement j'ai pas voulu prendre de risques ...

Par contre faites réellement gaffe sur ce moteur , en fait les premiers on été montés avec pompe à eau avec un Carter en "plastique", sur celle d'après le Carter est en alu du coup si vous ne prenait pas le kit distri Gates vous n'avez pas la partie qui vas dernière la pompe à eau qui elle aussi est à changer ....
Voilà voilà


t'as meme pas une ptite photo de ton carter de ton distri ou de ta zone de travail qu'on voit le champs de bataille :mrgreen: :mrgreen: ??


Bah j'en ai bien une mais dessus on ne perçoit pas la m***e dans laquelle on c'est foutu :mrgreen:
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar fafa269 » ven. avr. 22, 2016 10:23 pm

:hoo: 700 eur la distri ça pique :shock: un kit de distri complet + pompe a eau c'est max 200 eur en contitech + valeo sur ta 407
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Pierrot0862 » ven. avr. 22, 2016 10:46 pm

flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac


Je maintien ce que je dis :

la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire :siffle:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar biff » ven. avr. 22, 2016 11:25 pm

pierrot0862 a écrit :
flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac


Je maintien ce que je dis :

la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire :siffle:


non non , comme mis plus haut pas de calage sur Hdi , la pompe débite en permanence et c'est électriquement qu'est répartie l'injection .... sur essence , je pense pas qu'il y est de pompe injection entrainé par la distrib de toute façon , même sur le Hpi essence , elle ne l'est pas de mémoire , elle est en bout d'arbre a came , entrainé comme l'était avant la pompe a vide :???:
Aprés pour le moment de l'injection ou elle doit se faire je suis a peut prés d'accord , sauf qu'avec les normes de maintenant il y a la post injection , l'injection etc etc
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » ven. avr. 22, 2016 11:27 pm

fafa269 a écrit ::hoo: 700 eur la distri ça pique :shock: un kit de distri complet + pompe a eau c'est max 200 eur en contitech + valeo sur ta 407


Bah ouais sur le net c'est clair ... Après en garage c'est le prix que je payais sur mon 1.8 XU7JP4 donc bon .. Dans tous les cas ça fait mal au derch c'est clair :lol:
biff a écrit :
pierrot0862 a écrit :
flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac


Je maintien ce que je dis :

la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire :siffle:


non non , comme mis plus haut pas sur Hdi , la pompe débite en permanence et c'est électriquement qu'est répartie l'injection .... sur essence , je pense pas qu'il y est de pompe injection entrainé par la distrib de toute façon , même sur le Hpi essence , elle ne l'est pas de mémoire , elle est en bout d'arbre a came , entrainé comme l'était avant la pompe a vide :???:

Dans tous les cas elle est au garage ;-)
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Pierrot0862 » ven. avr. 22, 2016 11:34 pm

biff a écrit :
pierrot0862 a écrit :
flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac


Je maintien ce que je dis :

la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire :siffle:


non non , comme mis plus haut pas de calage sur Hdi , la pompe débite en permanence et c'est électriquement qu'est répartie l'injection .... sur essence , je pense pas qu'il y est de pompe injection entrainé par la distrib de toute façon , même sur le Hpi essence , elle ne l'est pas de mémoire , elle est en bout d'arbre a came , entrainé comme l'était avant la pompe a vide :???:
Aprés pour le moment de l'injection ou elle doit se faire je suis a peut prés d'accord , sauf qu'avec les normes de maintenant il y a la post injection , l'injection etc etc


Ouaip, pas facile à comprendre tout ça, donc, si je comprends bien ce que tu dis, le "calage " de l'injection, sur HDI et essence et fait "électriquement"??
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » ven. avr. 22, 2016 11:37 pm

Il y a un capteur d'arbre à came il sert peux être à ça :???:
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar fafa269 » sam. avr. 23, 2016 12:05 am

pierrot0862 a écrit :
biff a écrit :
pierrot0862 a écrit :
flo31490 a écrit :Hello moi c'est une essence pas hdi donc pas de calage a priori . Je doit jute caler vilo et AAC normalement après j'ai déjà les bons endroits pour le calage des aac


Je maintien ce que je dis :

la pompe d'injection que ce soit essence où diesel, doit injecter juste à la fin du PMH, quand le piston descend, donc calage obligatoire :siffle:


non non , comme mis plus haut pas de calage sur Hdi , la pompe débite en permanence et c'est électriquement qu'est répartie l'injection .... sur essence , je pense pas qu'il y est de pompe injection entrainé par la distrib de toute façon , même sur le Hpi essence , elle ne l'est pas de mémoire , elle est en bout d'arbre a came , entrainé comme l'était avant la pompe a vide :???:
Aprés pour le moment de l'injection ou elle doit se faire je suis a peut prés d'accord , sauf qu'avec les normes de maintenant il y a la post injection , l'injection etc etc


Ouaip, pas facile à comprendre tout ça, donc, si je comprends bien ce que tu dis, le "calage " de l'injection, sur HDI et essence et fait "électriquement"??


en fait tout dépend du montage mais d habitude chez psa les pompes hp ne sont pas calées en hdi, elles sont pilotées par le calculo (par les cartographies) idem pour les essence en injection indirect (pression trop faible donc inutile) ou direct. le calage est indispensable sur une pompe entierement mécanique ou/avc des injecteurs mécaniques a forte pression

en essence dc pas de poulie de pompe dans le carter de distri sauf quand elle est hp et la le plus souvent pas de calage
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » mer. avr. 27, 2016 7:00 pm

Salut à tous !!!! Ca y est distri change ainsi que le calorstat ca déclenche bien à 89 degrès par contre sans la clim le ventilo ne déclenche pas meme au dessus de 90 du coup test valise :
Petite vitesse ----> déclenche pas avec la valise meme lorsque je lui demande
Grande vitesse ----> déclenche et accélère progressivement comme demandé
Du coup question je n'ai qu'un ventilo arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que le ventilo doit déclencher en petite vitesse quand la voiture arrive à 90 non ?
Merci à tous !


Sent from my iPhone using Tapatalk
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » mar. mai 17, 2016 6:20 pm

Salut à tous !!! Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà entendu parle de soucis au niveau des charnières de capot sur 407 coupé ? Je trouve qu'elles ont du jeu et le capot vivre pas mal sur route accidenté ....


Sent from my iPhone using Tapatalk
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Aerandir » mar. mai 17, 2016 6:29 pm

Salut Pingui :slt:

Niet pour moi..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » mar. mai 17, 2016 6:37 pm

Oh mon Vévé ! Comment vas ? :bise:

Merci quand même ! Je trouve sa bizarre que ça vibre dans tous les cas c'est beaucoup moins solide sur 407 que sur 406 :tristounet:
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar Aerandir » mar. mai 17, 2016 6:48 pm

ça va et toi ?

C'est normal, c'est PAS une 406 !! :lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: La 407 2.2 16V Pack Sport du Pingouin

Messagepar flo31490 » mar. mai 17, 2016 6:58 pm

Bah écoute le train train ;)

Ah ça l'autre jour j'ai comparer les deux charnière sur 406 les charnières tu vois que le métal est de bonne qualité bien épais etc sur le coupe c'est vraiment léger je trouve comme fixation :affraid:
Après la 406 point de vue confort c'est le top mais niveau tenue de route il n'y a vraiment pas photo le coupé est vraiment beaucoup mieux bon après pas la même monte de pneu etc etc
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"