Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
Bonjour,
Sur la voiture de mon beau-père (407 HDI 140 Black & silver de 2009): l'afficheur WIP-NAV reste noir, plus d'infos écrite, et plus possible d'utiliser la radio.
VIN : VF36DRHF89L015331
Peugeot dit qu'il faut changer l'afficheur, à 820 euros (1000 avec la main d'oeuvre).
Il n'y aurait pas de fusible grillé, mais si son alim est protégée par un fusible, j'aimerais savoir où il se trouve.
Mes questions:
. existe-t-il une autre explication possible pour ce problème?
. si c'est l'afficheur, quelle est sa référence Peugeot, peut-on le trouver ailleurs (et surtout moins cher...) qu'en concession, et comment le changer? doit-on reprogrammer quelque chose après?
. Enfin, est-ce un problème connu sur la 407?
Merci beaucoup d'avance
Sur la voiture de mon beau-père (407 HDI 140 Black & silver de 2009): l'afficheur WIP-NAV reste noir, plus d'infos écrite, et plus possible d'utiliser la radio.
VIN : VF36DRHF89L015331
Peugeot dit qu'il faut changer l'afficheur, à 820 euros (1000 avec la main d'oeuvre).
Il n'y aurait pas de fusible grillé, mais si son alim est protégée par un fusible, j'aimerais savoir où il se trouve.
Mes questions:
. existe-t-il une autre explication possible pour ce problème?
. si c'est l'afficheur, quelle est sa référence Peugeot, peut-on le trouver ailleurs (et surtout moins cher...) qu'en concession, et comment le changer? doit-on reprogrammer quelque chose après?
. Enfin, est-ce un problème connu sur la 407?
Merci beaucoup d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
La référence Peugeot de l’afficheur est 6593Q4. Je doute fort qu’on puisse trouver ça ailleurs que chez Peugeot
A priori, il n’y a rien à reprogrammer sur l’afficheur, c’est l’autoradio qui doit être télécodé, pas l’afficheur. Normalement, tu le branches et ça fonctionne, si c’est bien lui qui est HS…
A priori, il n’y a rien à reprogrammer sur l’afficheur, c’est l’autoradio qui doit être télécodé, pas l’afficheur. Normalement, tu le branches et ça fonctionne, si c’est bien lui qui est HS…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
Merci beaucoup Youri! toujours aussi efficace
Je ne connais pas bien la 407. Cet écran se démonte-t-il facilement?
Il y aurait la solution d'en chercher un d'occasion (ça doit quand même être dur à trouver).
Est-ce un problème connu sur le WIP-NAV?
Je ne connais pas bien la 407. Cet écran se démonte-t-il facilement?
Il y aurait la solution d'en chercher un d'occasion (ça doit quand même être dur à trouver).
Est-ce un problème connu sur le WIP-NAV?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
ce genre d'écran est a priori a l'abris de ce genre de panne, pas comme les emf C des début ou il devenait noir avec la chaleur
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
Aucune idée pour le démontage, je ne sais pas du tout comment est faite la planche de bord
Sans doute pas simple à trouver d’occasion…
Sans doute pas simple à trouver d’occasion…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
Bonjour,
Oui pas simple.
Et est-ce l'afficheur, ou un simple fusible, ou une capa de découpage à une poignée d'euros, ou un régulateur interne au micro-contrôleur...
Je pense que chez Peugeot ils vont directement changer l'afficheur, et si ça ne marche pas, investiguer ailleurs, en laissant l'afficheur neuf donc bonjour la facture...
J'aimerais vraiment savoir si ce problème est assez fréquent: si c'est dû à une faiblesse de l'électronique, ça se verra en nombre d'ici quelques années.
Oui pas simple.
Et est-ce l'afficheur, ou un simple fusible, ou une capa de découpage à une poignée d'euros, ou un régulateur interne au micro-contrôleur...
Je pense que chez Peugeot ils vont directement changer l'afficheur, et si ça ne marche pas, investiguer ailleurs, en laissant l'afficheur neuf donc bonjour la facture...
J'aimerais vraiment savoir si ce problème est assez fréquent: si c'est dû à une faiblesse de l'électronique, ça se verra en nombre d'ici quelques années.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
bonjour Bruno,
il existe des revendeurs et reparateurs specialisés dans l electronique embarqué...c est un secteur plutot florissant depiis quelques annees d ailleurs, ce genre de prestation coute 10x moins cher que les services en concession
il existe des revendeurs et reparateurs specialisés dans l electronique embarqué...c est un secteur plutot florissant depiis quelques annees d ailleurs, ce genre de prestation coute 10x moins cher que les services en concession
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
il y a beaucoup de petites pme specialisees dans ce genre d activites...reste a avoir un diag correct sur l origine exacte de la panne
Modifié en dernier par fafa269 le ven. juin 03, 2016 10:48 am, modifié 1 fois.
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
Je ne connais pas bien l’architecture du RNEG, mais je ne suis pas entièrement convaincu que l’afficheur seul HS empêcherait le fonctionnement de la radio, contrairement à ce qu’on a sur 406, où il n’est tout simplement pas possible d’allumer l’autoradio si on n’a pas d’EMF.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
Youri30 a écrit :Je ne connais pas bien l’architecture du RNEG, mais je ne suis pas entièrement convaincu que l’afficheur seul HS empêcherait le fonctionnement de la radio, contrairement à ce qu’on a sur 406, où il n’est tout simplement pas possible d’allumer l’autoradio si on n’a pas d’EMF.
mais ce serait pas etonnant car c est pourtant deja le cas sur la generation precedante et suivante 208 finition allure l ecran hs bin plu de radio, ni de clim, ni de gps
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
Merci pour vos réponses.
Je vais investiguer pour trouver une entreprise capable de réparer cet écran.
Je vais quand même aller vérifier l'état du faisceau et la présence de l'alim, sur cet écran WIP-NAV, avant de le changer.
Pouvez-vous me dire comment démonter cet écran? est-ce que cela nécessite beaucoup de démontage?
Merci
Je vais investiguer pour trouver une entreprise capable de réparer cet écran.
Je vais quand même aller vérifier l'état du faisceau et la présence de l'alim, sur cet écran WIP-NAV, avant de le changer.
Pouvez-vous me dire comment démonter cet écran? est-ce que cela nécessite beaucoup de démontage?
Merci
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
à mon avis une dépose complète de l'ensemble du bloc électronique qui commande l'écran (et l'écran lui même) est a envisager... et vu la configuration de l'objet y a du travail pour la dépose utilisation d'outils en plastique obligatoire sinon adieu le beau plastique laqué
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
Bonsoir,
En fait l'accès à l'écran et sa dépose, sont assez simples.
La suite:
écran commandé, reçu et ... pas mieux, même symptôme (comme si l'écran voulait s'allumer mais s'éteint aussitôt).
Donc deux possibilités: ou bien c'est un problème de câblage ou alors de l'autoradio/GPS associé.. si c'est bien avec l'autoradio qu'il communique.
J'aimerais donc avoir le schéma électrique du câblage de l'écran avec son module associé (autoradio?), afin d'investiguer sur le câblage.
Et si ce n'est pas le câblage, que peut-on faire à votre avis?
Merci beaucoup d'avance
PS: également posté sur le forum 407 (mais bizarrement il est beaucoup plus "calme" que celui-ci!)
En fait l'accès à l'écran et sa dépose, sont assez simples.
La suite:
écran commandé, reçu et ... pas mieux, même symptôme (comme si l'écran voulait s'allumer mais s'éteint aussitôt).
Donc deux possibilités: ou bien c'est un problème de câblage ou alors de l'autoradio/GPS associé.. si c'est bien avec l'autoradio qu'il communique.
J'aimerais donc avoir le schéma électrique du câblage de l'écran avec son module associé (autoradio?), afin d'investiguer sur le câblage.
Et si ce n'est pas le câblage, que peut-on faire à votre avis?
Merci beaucoup d'avance
PS: également posté sur le forum 407 (mais bizarrement il est beaucoup plus "calme" que celui-ci!)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème de WIP-NAV sur 407 HDI140 de 2009
Bruno_du_Garlaban a écrit :PS: également posté sur le forum 407 (mais bizarrement il est beaucoup plus "calme" que celui-ci!)
Ben oui..... On est tous là, ou prex !!