407 Sw 2.0 HDI | Panne commande chauffage,autoradio,navigation

Avatar du membre
DelsonEagletone
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 5:42 pm
Prénom : Clement
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Localisation : Arcis sur Aube , 10700
Clement
27 ans
Arcis sur Aube , 10700
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

407 Sw 2.0 HDI | Panne commande chauffage,autoradio,navigation

Messagepar DelsonEagletone » dim. juin 09, 2019 10:59 pm

Bonsoir à tous,

Futur possesseur de 407 que je suis (je récupère gratuitement l.auto de mon beau père),j.ai un petit soucis avec cette dernière.
Je vais expliquer brièvement ce qu’il s’est passé : il y a de cela 4 ou 5 ans, la voiture totalisait un bon 250k et en arrivant chez moi,au moment de couper le contact, un fort bruit de grésillement type court circuit électrique s’est fait entendre dans la planche avant du tableau de bord , suite à quoi, le système de contrôle de bord, un système RNEG,n’a jamais voulu se rallumer et à coupé toute possibilité de contrôler la clim,le chauffage,cela a coupé l’autoradio et la navigation bien entendu. De plus,depuis ce jour il arrive que le turbo se coupe en pleine accélération et que pour le réactiver,il faille redémarrer la voiture ou alors que le régulateur de vitesse se coupe en plein milieu d’une vitesse de croisière.
Ma question est, est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème que moi ? Le seul indice que j’ai sur cette panne et que lorsque je laisse l’autoradio branchée une fuite de courant est présente ce qui vide la batterie de la voiture en à peine trois jours.
DelsonEagletone dit PapyPrelot ou le Bad BaRLOU...

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: 407 Sw 2.0 HDI | Panne commande chauffage,autoradio,navigation

Messagepar n07x » mer. août 07, 2019 6:50 pm

Bonjour ,

Ton problème semble provenir de la radio, d'après ce que tu relates, le mieux serais de la passer au diagbox qui est plutôt bon pour les erreurs d'ordre électrique je trouve.A