Amorçage Pompe à Huile

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Amorçage Pompe à Huile

Messagepar n07x » mar. août 06, 2019 8:35 pm

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le forum, n'ayant plus beaucoup de temps, je passait de temps à autre en non connecté d'une part et d'autre depuis que j'ai ma 407 difficile de trouver des réponses ou que ce soit, j'ai du tout faire moi même et partir à l'aventure, car aucune RTA n'existe pour mon modèle hélas. 407 coupé 2.0HDI 163

j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu le souci que je vais exposer et s'il y a une solution, car je n'ai rien trouvé sur le net de viable, j'ai beau chercher et surtout que je ne suis plus un amateur de la mécanique, j'ai pratiquement tout démonté et remonté mais je n'ai jamais été confronté à ce problème, peut être que cela en aidera certains également.

J'ai démonté mon carter d'huile suite à une jauge à huile qui s'est cassé dans le moteur, jauge en plastique, unique référence chez peugeot pour ma voiture, la dernière vidange (l'an dernier), depuis je n'ai plus touché à cette jauge et lorsque le moment est venu pour effectuer la vidange de la voiture, je me suis aperçu du souci et je n'ai pas attendu pour démonter le carter.
Si certains vous diront qu'elle ne risque rien, il suffit de démonter pour s'apercevoir du contraire, le bout de plastique d'environ 7cm peut très bien se balader et s'il ne peut pas bloquer la crépine à cause du filtre, il peut très bien venir se coincer dans la chaîne de la pompe.

Mon souci est que depuis que j'ai enlevé le plastique, remonté le carter, remis de l'huile et changé le filtre, la pompe à huile s'est à priori dés-amorcée et lorsque j'ai démarré , j'ai le voyant de pression d'huile faible.

J'ai tout essayé, rechangé le filtre, remis de l'huile dans support du filtre,fait tourner la voiture environ 30s puis coupé le moteur pour éviter la surchauffe, et j'ai essayé plusieurs fois, avec une mise en marche manuelle (à la clé), au démarreur (sans injection), elle ne s'amorce plus.

J'ai re-démonté le carter, pour vérifier s'il n'y avait rien de bloqué, saleté ou autre, et pour voir s'il n'y avait pas eu de souci au niveau moteur car je l'ai fait tourner au ralenti quelques secondes ici et là pour essayer de remettre en pression.

Rien n'y a fait, j'ai cependant de l'huile qui dégouline des cylindres, donc je suppose que la pompe fonctionne correctement, mais n'arrive pas à monter en pression.

J'ai également observé lors de mes tests que je n'ai pas d'arrivée d'huile au niveau du filtre; il s'écoule bien par le ressort qui maintient le filtre , mais rien n'arrive par le petit trou en provenance du support du filtre à huile.

Navré pour le post très long, j'ai essayé néanmoins d'être le plus précis possible. N'ayant aucune RTA , ni méthode pour ce problème, difficile de trouver des réponses, d'autant plus que je n'ai touché à rien d'autre.

Cordialement,

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mar. août 06, 2019 8:43 pm

Salut No7x

Logiquement tu as le prefiltre sur ta pompe.

Ce pendant il ya une chaîne qui engrainé la pompe peut-être elle qui ce sera retiré.

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar n07x » mar. août 06, 2019 8:57 pm

De quel pré filtre parles tu ? le filtre de la crépine ou autre ? Quand à la chaîne qui entraîne la pompe, elle tourne bien, et est bien en place, je l'ai fait tourner à la clé carter déposé. J'ai oublié de spécifier que j'ai changé le manocontact de pression aussi et ce n'est donc pas un problème de capteur.

MA stupeur est d'autant plus grande que je n'ai touché à absolument rien, hormis vidanger, enlever le joint silicone et remis un autre pour le carter. La voiture tournait parfaitement avant , et n'as que 101k KM

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mar. août 06, 2019 9:52 pm

Ta essayé de re faire le test avec l ancien ou tu a changé ce capteur de pression par prévention.peut être aussi ton connecteur à cloper. Faut vérifier ça

Sinon remet l ancien si il est pas défaillant ou

La grille en métal avec un demi couvercle à l envers
Tu a dut la voir à moin qu il y avait trop de boue d huile :mrgreen:

Et un morceau de plastique ne peut pas passer le prefiltre de la crépine dans le carter est fait comme un maillage

Je me rappelle plus trop si c'était juste visser ou yavai le tuyau à recoupler
Modifié en dernier par darkmack93 le mar. août 06, 2019 10:06 pm, modifié 1 fois.

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar n07x » mar. août 06, 2019 10:06 pm

la grille en métal dont tu parlait , c'est la crépine d'aspiration d'huile si je ne m'abuse. Je ne l'ai pas démonté, étant donné que le tout fonctionnait parfaitement avant le démontage du filtre, mais là comme je l'ai laissé quelques jours en travaux, ça n'as pas du aider, 24h mini pour que le joint silicone durcisse. Je suppose que je suis bon pour un 3eme démontage, je ne vois pas le pourquoi du comment.

La grille était parfaitement propre de l'extérieur, et j'ai tenté avec un bocal d'huile de faire remonter en tournant à la clé, mais je ne suis pas sûr du résultat.
Le morceau de plastique ne peut en effet pas passer dans la pompe par la grille, néanmoins il peut très bien se balader , du genre en montée, descente et venir se coincer dans la chaîne de la pompe, peu probable mais néanmoins possible, il n'y a aucune protection puisque la chaîne baigne dans l'huile du carter.

J'ai également remarqué que l'huile noirci très vite, après la remise du nouveau huile bien clair, j'ose imaginer que ça remonte d'une manière ou d'une autre vers les cylindres, mais il n'y a aucune chance de voir au niveau des soupapes, c'est ce qui m’inquiétait le plus. Sur ce moteur il faut démonter les injecteurs et tout ce qui vas avec pour pouvoir enlever le cache des AAC.

Sur le diagbox, je n'ai rien d'autre non plus, juste pression insuffisante , même pas de possibilité de savoir à combien elle est la pression.*

Pour le capteur je n'ai plus re-installé l'ancien, d'autant que c'est très chiant à enlever et le nouveau n'étant ni cher ni remboursé, il restera dessus.
Modifié en dernier par n07x le mar. août 06, 2019 10:15 pm, modifié 1 fois.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mar. août 06, 2019 10:14 pm

À toi de voir si tu veux laisser comme ça.

Je démonte direct moi à ta place.

Je t offre juste mes réflexions et ce que j oserait essayer.

Mais au vus de ta dernière réponse j'ai l'impression que tu ne me donnes aucun intérêt à mes réflexions.

Neuf ne veut pas dire que sa fonctionne il ya peut être un défaut de fabrication

L huile noir c'est normal tu peux pas vidanger tout le circuit ya les conduite verticale interne au moteur

Il marché ou pas le capteur avant ton intervention

Et oui c'est très chiant la mécanique mais ont est pas la pour ce plaindre mais plutôt trouver des solutions.

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar n07x » mar. août 06, 2019 10:27 pm

je n'ai pas saisi ce que tu démontes direct, le capteur ou la pompe. pour la pompe c'est sûr que je vais y passer avec un troisième démontage de carter.

Pour le capteur, les défauts de fabrication en neuf, c'est très rare, et puisque je n'ai pas d'arrivée d'huile dans le filtre, je peux éliminer le souci du capteur, remettre l'ancien ne changera rien. (pourquoi voudrais tu que je re-installe l'ancien capteur ?)

Mais au vus de ta dernière réponse j'ai l'impression que tu ne me donnes aucun intérêt à mes réflexions
Euh, je n'ai pas compris ta réponse ? En rapport avec quoi .. parce que je n'ai pas envie de re-installer l'ancien capteur ? ou bien ? Si avec l'ancien j'avais le même problème je ne vois pas ce que ça change que je garde le nouveau ou pas

Si j'ai posté c'est que toute réflexion est bonne à prendre au point ou j'en suis, la mécanique ça ne me fait pas peur, j'ai démonté de tout , refait des distris, des injecteurs, volants moteurs,turbos et j'en passe, mais je n'ai jamais été confronté à un problème du genre d'autant plus que tout allait bien avant et n'ayant touché à rien à priori concernant la pompe, hormis la mise à l'air.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mar. août 06, 2019 11:09 pm

:lol: :biere:
Pas de soucis. Mécano à mecano :siffle:

Je ré commance :moquer: le capteur il est bien visser à fond ou pas.
Et bien connecté ok
Voiture sur sol plat ?

Je sais suis chiant

Ta laisser plus de 24h c pas grave. Logiquement huile est aspiré moteur en marche


Ta fait démarrer voiture en l'air ou au sol.
Je veux bien essayer de comprendre ce qui déconne
Ouai je connais la joie de re ré redemonter un truc qui est bien reloué c'est le jeu

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar biff » mar. août 06, 2019 11:15 pm

Juste .... quand on vidange son moteur. .. la pompe est vide d'huile et donc " désamorcé " ....et on se pose pas de question à savoir pour le d'amorçage, il est direct ?
C'etait juste ma réflexion du soir
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mar. août 06, 2019 11:21 pm

Merci chef

Il nous reste le capteur.

Sinon après ton essai t'a regardé le niveau

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar palain » mar. août 06, 2019 11:30 pm

Je me souviens que sur ma Panda il fallait mettre un bon coup de gaz pour éteindre le voyant, sinon il restait allumé.
Tu l'a laissée tourner au ralenti?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar ubuntu406 » mar. août 06, 2019 11:57 pm

ce lien peu donner des idées ??

########

la nouvelle cartouche à huile est bien la bonne Ref, pas d’erreur ??

Lorsque le manocontact est retiré, l'huile dois en sortir :study:
_Son conduit n'est-il pas bouché ??

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar n07x » mer. août 07, 2019 4:59 pm

Merci beaucoup pour vos participations au sujet. Je vais essayer d'énumérer ce qui a été dit et ce que j'ai fait afin d'élucider le problème.

Le capteur de pression est bien vissé à fond, le contacteur est bien enclenché. lorsque j'ai démonté l'ancien, j'ai rempli d'huile avec une pompe manuelle par le trou du capteur, l'huile coulait dans le carter, puisque j'avais le carter déposé ,je voyait sortir l'huile.

Par ailleurs le capteur n'étant qu'il simple fil relié à une masse, impossible de savoir quelle pression j'ai, j'ai regardé sur le diagbox pour une info moteur tournant ou non d'ailleurs rien , et cela me semble logique vu la simplicité du pressostat.
J'ai hésité à acheter un testeur de pression sur le net, mais à prix raisonnable , je n'ai rien vu de qualitatif, quand je vois 70bars max sur le cadran, je me dis que pour la précision, je peux passer mon chemin, et les manos fiables coûtent un bras ,250€ et plus.

La pression devrait être entre 2 et 4bars d'après mes recherches , mais n'ayant trouvé aucune RTA digne de ce nom pour ce moteur difficile de trouve des infos ou que ce soit. J'en ai acheté une en ligne sur le site des rta, il est difficile de faire pire, aucune info, pas grand chose de traité, et si vous cherchez à démonter le filtre à huile on vous indique qu'il se trouve quelque part à l'avant du véhicule, (sans déconner) c'est juste une arnaque à 25€ et j'ai demandé un remboursement illico.

Voiture sur des rampes mais à plat, j'ai fait démarrer la voiture dans l'air donc, sur les rampes , environ 40cm du sol.
quand on vidange son moteur. .. la pompe est vide d'huile et donc " désamorcé " ....et on se pose pas de question à savoir pour le d'amorçage, il est direct ?


Alors, ça c'est vrai en partie, lorsque tu remet de l'huile et changes ton filtre peu de temps après avoir vidangé, par ailleurs la pompe n'est pas complètement vide , ni certains conduits d'ailleurs, cela dit lorsque tu laisses plusieurs heures, voir jours comme moi pour que le silicone sèche , l'huile finit par s'écouler doucement mais surement et le système se décompresse. Des vidanges j'en ai fait un paquet et je n'ai jamais eu ce souci en raison de l'intervalle minime entre la vidange et le remplissage.

Après chaque essai j'ai vérifié le niveau, il n'a pas bougé, j'ai mis assez d'huile, voir même plus que ce qu'il fallait en prenant en compte la quantité d'huile du filtre, rien n'a changé.
J'aurais aimé que ce ne soit qu'un problème de capteur, hélas je craint que ce ne soit pas le cas. Si mon, circuit d'huile fonctionnait comme prévu, j'aurais eu de l'huile dans le filtre à huile, hors il reste sec même après avoir fait tourner le moteur plusieurs fois.

J'ai fait tourner le moteur 5x sur un intervalle de 35s maxi pour éviter la surchauffe , si l'huile ne parvient pas dans le haut moteur, c'est la cata. et j'aimerais autant éviter de souder le moteur.

La cartouche d'huile est bien bonne , et j'en ai commandé et donc testé avec une autre, car sur une manipulation que j'ai trouvé sur le net, il disait que le filtre pouvait se boucher, rien n'a changé, il reste tjrs aussi sec que d'origine.

Pour avoir testé tous les conduits que je pouvais, l'huile s'écoulait et arrivait bien au carter, par la trou de remplissage, par la jauge à huile, par le capteur de pression, par le trou fileté du filtre,(celui en position centrale qui se referme avec la pression du filtre une fois vissé).
Je ne sais pas si j'ai loupé un truc, mais je dois dire que j'ai du mal à comprendre aussi. Elle est nikel de l'intérieur comme de l'extérieur, je suis un maniaque psychorigide et paranoïaque quand il s'agit de mécanique.

J'ai lu sur le peu de sujets que je pouvais, que certains remplissait la pompe avec une burette à huile par un trou, et que ça permettait de l'amorcer. Le seul trou que j'ai trouvé qui d'après les schémas arrive vers la pompe à huile, c'est un petit trou en amont de la tige fileté du filtre, au fond du support, par lequel j'ai déjà introduit et aspiré de l'huile avec une seringue , mais rien n'y a fait, une toute petite quantité d'huile suffit à faire déborder , 10ML environ.

Hormis un démontage de la pompe de l'intérieur, je ne vois pas trop , je ne vois plus quoi lui faire, j'ai bien failli démonter tout le support du filtre à huile, (une galère sans nom au vu du nombre d'éléments à démonter avant).

-- Pour les coups d'accel, je n'ai pas osé, étant très prudent par nature, je préfère ne pas jouer avec le feu d'autant plus que je n'ai pas la moindre idée si j'ai bien de l'huile au niveau des soupapes. Au niveau des cylindres j'ai vu de l'huile dégouliner donc je ne me suis pas trop inquiété , le filet qui restait devait suffire à un régime ralenti quelques secondes.

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar palain » mer. août 07, 2019 7:51 pm

Et la méthode d'essayer de faire tourner le moteur au démarreur sans filtre à huile pour voir si le problème est bien en amont?
Si ça se trouve une ou des merde(s) a(ont) été aspirée(s) par la pompe malgré tout et ont bouché le conduit qui mène au filtre.
Car pour que le filtre soit sec, c'est soit que la pompe est hs soit que la conduite est bouchée...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar n07x » mer. août 07, 2019 8:04 pm

tout à fait d'accord avec toi, hélas j'ai déjà testé à la main avec une clé dynamo et aussi au démarreur (injecteurs débranchés), pas une goûte d'huile n'arrive dans le filtre. Pour la pompe hs honnêtement je ne comprendrais rien si c'était le cas, elle fonctionnait bien avant démontage du carter, elle n'as que 100K km, tjrs entretenue avec de l'huile qualité , et pour la merde dedans, oui mais comment ??? même pendant le peu de temps que j'ai travaillé sur le carter, j'ai eu le bas moteur couvert avec du film plastique.

Je vais procéder au re-démontage demain ou vendredi, et je démonte la pompe pour voir ce qu'il en est, à moins que quelqu'un ait une autre solution. J'aurais aimé démonter le porte filtre aussi pour y voir plus clair, mais n'ayant aucune RTA, ni schémas sur ce moteur, c'est compliqué d'attaquer, j'ai l'impression qu'il y a des vis derrière l'alternateur.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mer. août 07, 2019 8:26 pm

T'es Rampe sous les 4 roues ou juste celle de devant
Ou soit tu as mis du film sur la pompe à huile et que tu as oublié de le retirer :japon:
Je suppose :tristounet:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar caloulou89 » mer. août 07, 2019 8:46 pm

Lors de vidanges, j'ai déjà laissé plus que toute une nuit pour bien égoutter le moteur, je n'ai jamais eu de désamorçage de la pompe à huile.

Donc pas de RTA pour ce modèle. On parle bien de la 407?

Et tu n'as pas accès à Peugeot service box?

Carter huile.JPG
Pompe a huile.JPG
Remplissage Carter huile.JPG
Bonsoir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mer. août 07, 2019 9:29 pm

Bon courage pour le boulot

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar Aerandir » mer. août 07, 2019 9:48 pm

n07x a écrit :De quel pré filtre parles tu ? le filtre de la crépine ou autre ? Quand à la chaîne qui entraîne la pompe, elle tourne bien, et est bien en place, je l'ai fait tourner à la clé carter déposé. J'ai oublié de spécifier que j'ai changé le manocontact de pression aussi et ce n'est donc pas un problème de capteur.

MA stupeur est d'autant plus grande que je n'ai touché à absolument rien, hormis vidanger, enlever le joint silicone et remis un autre pour le carter. La voiture tournait parfaitement avant , et n'as que 101k KM

Salut...
Pour moi c'est là que tu es bien sûr de toi et de "ton" matos, et ce que Dark essaie de te faire voir :
Tu n'as fait que ça hormis quelques broutilles qui n'ont rien en rapport avec ta pression d'huile, et c'est depuis que tu as fait ça que tu as une alarme de pression !!! ....

Pourquoi ne pas essayer de remettre l'ancien ? "neuf" ça veut rien dire ! Encore faut-il savoir si celui que tu as mis est neuf, d'ailleurs ... je ne pense pas, vu que tu dis "non remboursé", je vois bien ce truc venir d'une casse, et t'as dit "nouveau"... Donc rien n'est moins sûr que ce truc fonctionne...

Alors sérieux, avant de te prendre le chou et de verrouiller une solution simple, c'est quand même la première chose que Dark t'as dite.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar biff » mer. août 07, 2019 10:18 pm

C'est pas le capteur de pression qui empêche le bloc filtre de se remplir, il ne fait que lire la pression et il le fait bien puusqu'il n'y a pas de pression .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar Aerandir » mer. août 07, 2019 10:22 pm

J'ai effectivement loupé une étape de la discussion, désolé...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mer. août 07, 2019 10:37 pm

Moi je pense que la chaîne a lâcher ou un maillon es passer de travers au pire après tout c'est elle qui fait la transmission

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mer. août 07, 2019 10:39 pm

biff a écrit :C'est pas le capteur de pression qui empêche le bloc filtre de se remplir, il ne fait que lire la pression et il le fait bien puusqu'il n'y a pas de pression .


:biere: paye ton coup Chef

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar Aerandir » mer. août 07, 2019 10:52 pm

café.jpg

T'es au café, c'est ça ? :lol:

Pour les autres :
bar.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Amorçage Pompe à Huile

Messagepar darkmack93 » mer. août 07, 2019 10:57 pm

Merci c'est impeccable