Amorçage Pompe à Huile

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Amorçage Pompe à Huile

Messagepar n07x » mar. août 06, 2019 8:35 pm

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le forum, n'ayant plus beaucoup de temps, je passait de temps à autre en non connecté d'une part et d'autre depuis que j'ai ma 407 difficile de trouver des réponses ou que ce soit, j'ai du tout faire moi même et partir à l'aventure, car aucune RTA n'existe pour mon modèle hélas. 407 coupé 2.0HDI 163

j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu le souci que je vais exposer et s'il y a une solution, car je n'ai rien trouvé sur le net de viable, j'ai beau chercher et surtout que je ne suis plus un amateur de la mécanique, j'ai pratiquement tout démonté et remonté mais je n'ai jamais été confronté à ce problème, peut être que cela en aidera certains également.

J'ai démonté mon carter d'huile suite à une jauge à huile qui s'est cassé dans le moteur, jauge en plastique, unique référence chez peugeot pour ma voiture, la dernière vidange (l'an dernier), depuis je n'ai plus touché à cette jauge et lorsque le moment est venu pour effectuer la vidange de la voiture, je me suis aperçu du souci et je n'ai pas attendu pour démonter le carter.
Si certains vous diront qu'elle ne risque rien, il suffit de démonter pour s'apercevoir du contraire, le bout de plastique d'environ 7cm peut très bien se balader et s'il ne peut pas bloquer la crépine à cause du filtre, il peut très bien venir se coincer dans la chaîne de la pompe.