la 807 a DarkMack93

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » dim. févr. 14, 2021 7:06 pm

Jvai couper un bout et remettre sa en attente de ma pièce faut pas que quelqu'un rentre dedans

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » lun. févr. 15, 2021 1:43 pm

Bon c'est bien mieux. Sans trou.ni defaut.

Mais j'ai un doute sur les electrovanne: le tuyau de dépression qui aspire il va devant ou derrière ?
Moi jai mis derrière est ce que c bon?

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar ubuntu406 » lun. févr. 15, 2021 9:11 pm

Si celà réponds as ta question??

darkmack93 a écrit :J'ai un doute sur les electrovanne:
Le tuyau de dépression qui aspire il va devant ou derrière ?
_Techniquement sur le modèle (406) y'a pas de sens.
Mais tu peut te fier à cette photo.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 16, 2021 11:12 am

C'est parfait merci beaucoup.

Jai rouler hier et c'est bien .pas de voyant diag

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar ubuntu406 » mar. févr. 16, 2021 11:58 am

► Afficher le texte


"_Et d'ailleurs les fumées sont-elles diminuées ??"








################################

Et pour revenir sur EGR, peux-tu retirer sa dépression et voir si le moteur absorbe bien ses ~488mg/coup à 803tr ??
"_De toi à moi nous savons qu'il est utile d'arrêter l'encrassement EGR !!"

(Je sais que sur ces nouvelle génération(2004) y'a un calcul de control RCO-EGR | Débitmètre pour sortir une anomalie anti pollution)

################################

Et penses-tu qu'il serrait intelligent de bloquer la rampe papillon d'admission ouvert pour limiter cette futur panne ??

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 16, 2021 5:58 pm

Tu me pose de bonne colle.
Pour laisser ouvert la rampe papillon faut toucher à la cartographie.et virer le swirl du coup faut revoir le circuit de dépression Faut que Biff passe par là .il lavez fait sur sa bmw
Je suis pas assez caler pour cette intervention.

Meme problème pour la neutralisation egr ma carto va le savoir et bug moteur.
Je ferai sa ce week le test de retirer le tuyau de dépression.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar ubuntu406 » mar. févr. 16, 2021 9:07 pm

Si je me fie au DOC, la commande des papillons est via son Diaphragme[12] à dépression.

Si tu l'alimente en permanence via la pompe à vide, alors cette rampe restera ouverte en permanence ou inversement.
807_PapillionAIR.png



:bien: Je penses que ce test s'impose ?? :bien:
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 16, 2021 9:16 pm

Ok j'ai vus .
J'ai un T est je fais le test demain tu m engraine trop mdr

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mer. févr. 17, 2021 2:23 pm

Bon jai toujours de la fumée noire en 3ème a 3000t avec remorque. Moins de 750kg.
Le capteur map arrive a 1745.

Test du swirl non effectué en position ouvert.
Niveau fonctionnement
moteur éteint tige du swirl en bas sorti
Moteur allumé tige rentré
En accélérant la tige sort en position.

Test à faire...

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar biff » mer. févr. 17, 2021 9:43 pm

Hello .
Sujet lu mais je ne connaît pas le fonctionnement du swift sur se moteur, je ne sais si on peut déconnecter comme sur bmw .
Sur bmw on laisse le poumon qui active la tringlerie branché mais on vire tous se qui est mécanique, volets et tringlerie il n'y a pas de capteur de contrôle donc pas de défaut ni de mise en mode dégradé.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » lun. févr. 22, 2021 11:03 am

Ok Biff.

Jai demonter le turbo il fait pisser de l huile sur le manchon tout neuf en a peine 300km en sorti vers intercooler.
Et malheureusement je pense que les valeurs relever sur le diag doivent être biaisé car en démontant le turbo le tuyaux egr était de travers donc moteur chaud comme froid la compression manquait à cause de ce tuyau ouvert.
Un chra qui m aura servi 2 ans il me semble ...
Nouveau turbo commander complet même boutique à Nimes je devrait le recevoir demain.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar ubuntu406 » lun. févr. 22, 2021 11:50 am

darkmack93 a écrit :Jai démonté le Turbo: le tuyaux EGR était de travers.
_Effectivement si l'étanchéité n'est pas bonne alors oui le dosage recyclage EGR n'est pas respecté (~30%) et crées des fumées anormal...
darkmack93 a écrit :Bon jai toujours de la fumée noire en 3ème a 3000tr

(Le capteur map arrive à 1745mbars.)
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. févr. 22, 2021 2:28 pm, modifié 1 fois.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » lun. févr. 22, 2021 11:58 am

Bon fallait le changer le turbo la coquille était abîmée

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 23, 2021 9:19 pm

Bon jai demonter le carter d d'huile et pas de chance une cale réglage du vilebrequin au fond du carter
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mer. févr. 24, 2021 1:17 pm

Alors non c pas une cale ce morceau.

Ça doit être une partie de couvre culasse que jai péter au demontage du join de culasse. Une dinguerie...

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » lun. mars 01, 2021 11:06 pm

Bon le turbo neuf est monter sa roule.
Jai etez faire un tour est nikel a voir à la longue si la fumée noire revient. Mais la jai rien vu.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Mvdt » dim. mars 21, 2021 2:00 pm

:bien:
Bon boulot
Merci pour ta manip pour anti démarrage sur les 1l8 16v ca ma permis de redémarrer mon break :ave:
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205