la 807 a DarkMack93

darkmack93
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » ven. janv. 13, 2017 5:00 pm

:slt:
Coucou à tous sa faisait longtemps donc.

Mon maître ma gentille ment changer le roulement avant gauche ainsi que le capteur abs qu il avait sauvagement arracher le couillou
Il avait aussi changer juste 1 coter à gauche du câble de frein à main.le gauche est à la maison es va être poser ce soir ou demain en même temps que les petit amortisseur tout neuf maximal pour l arrière .Génial je vais pouvoir transporter tout ce beau monde dans de bonne condition. :lol: les enfants vont adorer.

Et j'ai aussi droit à des amortisseur kyb pour l avant.

Je me sens telle une princesse. :langue:

Et prochain travaux sera le kit embrayage à changer la suis certain qu'il es cuit.
Bonne route à tous

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Aerandir » ven. janv. 13, 2017 5:30 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

darkmack93
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » sam. janv. 14, 2017 6:00 pm

Bon amortisseurs changer.

Sa va ils sont bien en neuf sa change de ce qu il rester

J'ai donc les silent bloc des triangles fait
Amortisseur avant et arrière fait
Biellettes de barre stabilisatrice av les 2 fait.
1 roulement av gauche fait
Les câbles de frein à main fait (en cours )

Le prochain colis je prend un kit embrayage 4p
Et aussi disque et plaquettes de frein avant.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » sam. janv. 14, 2017 6:09 pm

Petite photo
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Ti-Lu » dim. janv. 15, 2017 11:49 pm

:bien:
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » dim. janv. 29, 2017 1:21 am

:slt:

Bon contrôle technique obtenu le 27.
Et aujourd'hui 1 ans plus tard elle es prête à changer maintenant de CG :mrgreen: .

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » sam. févr. 25, 2017 1:19 pm

darkmack93 a écrit ::slt:

Bon contrôle technique obtenu le 27.
Et aujourd'hui 1 ans plus tard elle es prête à changer maintenant de CG :mrgreen: .


Carte grise fait.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mer. déc. 06, 2017 11:39 pm

2 pneu avant neuf :biere: même réf

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Zaphod » jeu. déc. 07, 2017 12:17 am

Bonjour! Ma Fiat Ulysse 2,2JTD a le même problème que la 807 de DarkMac93. La courroie de distribution a lâché et les injecteurs sont coincés, pas moyen de les sortir. Je vais donc devoir casser le couvre culasse pour pouvoir déculasser. Je ne sais pas trop comment faire pour casser cette pièce en alu...
Où faut-il casser excactment? Autour des injecteurs pour détacher le cache? Ou faut-il plutôt découper à la meuleuse d'angles? Mais comment? :scratch:
Quelle galère ces injecteurs!
p001.jpg

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Youri30 » jeu. déc. 07, 2017 9:36 am

Zaphod a écrit :Bonjour! Ma Fiat Ulysse 2,2JTD a le même problème que la 807 de DarkMac93. La courroie de distribution a lâché et les injecteurs sont coincés, pas moyen de les sortir. Je vais donc devoir casser le couvre culasse pour pouvoir déculasser. Je ne sais pas trop comment faire pour casser cette pièce en alu...
Où faut-il casser excactment? Autour des injecteurs pour détacher le cache? Ou faut-il plutôt découper à la meuleuse d'angles? Mais comment? :scratch:


Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)


Et :

Message de modération
Rappel des règles de cette section (extrait) :
Pour conserver la lisibilité du forum, et permettre le partage efficace de connaissances qui est l'intérêt même du forum, les questions techniques concernant des problèmes sur votre 406 ne devront pas être postées dans cette présentation mais dans la section technique appropriée, avec un titre explicite. De cette manière, les questions techniques et les solutions apportées seront plus faciles à retrouver ultérieurement si besoin, et pourront servir à d'autres membres qui rencontreraient les mêmes problèmes.


Merci donc de respecter les règles et de poser les questions techniques dans la section technique appropriée du forum :japon:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar John34 » jeu. déc. 07, 2017 1:37 pm

Bonjour, Quelle est cette grosse chaîne que l'on voit sur plusieurs photos :???: :study: est-ce cela la distribution par chaîne :study: :???: ou est-ce autre chose :???:
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Zaphod » jeu. déc. 07, 2017 2:31 pm

Bien vu John34, il y a en effet une chaine entre les deux arbres à cames, c'est juste une courte chaine qui entraine laac d'admission. L'aac d'échappement est entrainé par une courroie crantée. On peut voir la roue dentée correspondante sur le bord gauche des photos.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar John34 » jeu. déc. 07, 2017 2:36 pm

d'acccoooooorddddd :cheers: on en apprend tous les jours, merci pour ta réponse :study: :bien:
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 07, 2017 3:55 pm

il ne bouge même pas de gauche à droite l'injecteur :???:
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Zaphod » jeu. déc. 07, 2017 6:04 pm

Non, l'injecteur ne bouge pas d'un poil, j'ai mis une clé dessus par l'arrière et essayé de le faire tourner avec une rallonge de 60cm, et il n'a pas bougé! A la fin j'en ai attaqué un avec une grosse foreuse à percussion pour le faire vibrer. Il a vibré, tellement que l'intérieur était réduit en paillettes de métal, mais toujours impossible de le faire tourner. Puis finalement il a cassé au niveau du col. :grrr:
Mais maintenant qu'un des injecteurs est cassé. je dois de toutes facons déculasser...
Le plan est donc de casser le couvre culasse. Mais je ne sais pas exactment comment faire cela de manière efficace. Étrangement ce n'est pas expliqué dans les manuels... :study:
Bon pour le moment je démonte tout autour en préparation.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar biff » jeu. déc. 07, 2017 7:29 pm

Culasse hs, injecteur hs et quoi d'autre au final ? moins cher de changer direct le bourrin entier .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar John34 » jeu. déc. 07, 2017 8:43 pm

:lol:
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Zaphod » jeu. déc. 07, 2017 9:15 pm

Ben pour changer le moteur entier il faut savoir en transporter un. On m'a dit qu'il pèse dans les 200kg (si quelcun peut confirmer?) et de plus il semble qu'il y a parfois des problèmes de démarrage lorsqu'on change le moteur (ca refuse de démarrer, cause inconnue...).
D'où le plan de changer juste la culasse comme l'a fait DarkMack93. Malheureusement je n'arrive pas à l'atteindre. :tristounet: Ses conseils et son expérience me seraient bien utiles.
Accéder à la pompe à eau et au turbo et pire encore aux tubulures d'échappement derrière le moteur a l'air fort difficile. :???:

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar biff » jeu. déc. 07, 2017 10:35 pm

Une grue d'atelier sa vaut 100 balles en cente auto la moitié d'occase , evidement on leve pas un moteur a la main . :japon:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Zaphod » jeu. déc. 07, 2017 11:21 pm

Je voyais plustôt un problème pour transporter le moteur jusque chez moi.
Et puis grosse confession: je n'ai jamais fait ca!!! Donc je suis un peu (beaucoup) hésitant... :?
Ajouter à cela que ma voiture a passé quelques années en bord de mer (aux Pays-Bas), et donc même si la carosserie ne rouille pas (formidable!), beaucoup de boulons et écrous sont fort durs à devisser.
J'ai donc des craintes au niveau démontage cardans et autres. (là aussi zéro expérience...)
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage moteur bien qu'on m'ai dit qu'il devrait y en avoir.

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 07, 2017 11:32 pm

c'est vrai que si tu n'a jamais fait ça, c'est dur d'apprendre tout seul sans faire de connerie !


après, comme le dis Biff, changer le moteur sera plus économique

car la, tu a joint de culasse, vis de culasse, clef dynamo et angulaire
et si tu n'a pas d'expérice, pourquoi te lance tu la dedans tout seul ?

car même changer le joint de culasse n'est pas si facile à faire...
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » jeu. déc. 07, 2017 11:33 pm

Oui si c'est ta première fois. ....

Tu vas bien devoir passer par la pour apprendre.
Un moteur 2.2 hdi oui tu peux en racheter un autre .

Ce sera pas le même boulot de réparer et de changer.

Après niveau tarif des 2 coter sa va douillet sauf si tu fait tout toi même.

Après un moteur sa rentre sans chêvues pour un mecano fou.Je sais que l'ont es plusieurs à l'avoir fait mais avec une cheure c IDÉAL.

Bref je t'ai renvoyer un mp.

Ont continué ici pas de souci :pig:

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Zaphod » ven. déc. 08, 2017 12:07 am

Grand Merci DarkMack93 pour le message! C'était l'info qui me manquait! Donc je laisse le support du bas. :bien:
Côté tarif, je fais tout moi-même, pas de problème. Bon c'est pas sans petites erreurs, j'ai cassé la fixation platique du swirl (contrôle des papillons d'admission) su la petite boule...
Par contre pour ce qui est de casser le couvre culasse je n'ai pas encore compris. Trois injecteurs sont encore en place, le quatrième a été découpé, reste juste à enlever le clips à la base avec un tournevis. Donc soit je découpe ces trois injectuers avec la meuleuse d'angle, mais ca va faire de la poussière partout, soit je tente de casser l'aluminium autour des injecteurs, soit troisième possibilité je tente de casser l'alu pour sortir les arbres à cames et accéder aux vis de la culasse.
Quelle option as-tu utilisé? Ou est-ce que je loupe quelquechose?
Pour ce qui est du remontage, j'ai une clé dynamo, et je peux acheter une clé angulaire, pas de problème. Par contre, réassembler ce grand puzzle va être intéressant. J'espère qu'il ne me restera pas trop de pièces non identifiées à la fin... ;)

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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Ti-Lu » ven. déc. 08, 2017 12:19 am

tu n'a pas répondu à ma question !

ils bougent de droite à gauche ?
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Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Zaphod » ven. déc. 08, 2017 1:21 am

Si Ti-Lu, j'ai répondu juste en bas de ta question. Ils ne bougent pas de droite à gauche, pas du tout, même quand on met beaucoup de force (+- 100nm de couple, après la clé glisse).
J'ai aussi essayé en faisant baigner les injecteurs pour 1 semaine dans une solution d'acide special pour injecteurs rouillés. Sans changement.
Mais c'est un problème connu sur 807 et équivalents (apparament problème d'écoulement d'eau de condensation sur les injecteurs qui rouillent en place). Sur ebay on voit beaucoup de culasses dont les injecteurs ont été découpés.