la 807 a DarkMack93

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » sam. juin 16, 2018 5:19 am

Pour elle c'est impeccable.

Le défaut est parti sans pp2000.

Elle roule ma poule suis refait :cheers: :cheers:

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mar. juil. 24, 2018 7:30 pm

Bon j'ai parlé trop vite .

D un coup en roulant j 'entends des frottement sa frictionner bien.
J'arrive à rentrer sans mal.
Aujourd'hui plus de puissance.
A ce moment là pas de voyant (qui par la suite est apparu .D'après pp2000

Pression turbo trop forte de 1 Et de 2 pression trop faible.

Raz des défauts et essai routier pas de pêche malgré une monter en régime jusqu'à 3000tr mais sa ne tire plus.

Je vise le turbo hs à 288000 km. Car il siffle très bizarrement à partir de 1600trmn approximativement :grrr:

Comment être sur que le turbo est hs sur ce modèle hormis le test au doigt de la hélice que je vais aller voir après mon café dans 10mn j'y vais

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mar. juil. 24, 2018 9:03 pm

En démontant la durite de lintercooler qui sort du bas du turbo bah j'ai eu une bonne dose de 500g de huile.

C'est sur que le turbo est HS.
ET pas moyen d'y mettre un doigt pour tester l'hélice.
Mais au vus de la présence d'huile à cet endroit il doit être temps de le changer merde

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 24, 2018 9:35 pm

As-tu déjà nettoyé ton circuit d'intercooleur :???:
Depuis combien de kilomètre tu na pas ouvert cette durite en sortie de turbo pour chasser son huile accumulé ??

Entre 2 vidanges, combien rajoute-tu d'huile :???:
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. juil. 25, 2018 12:27 am, modifié 1 fois.

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mar. juil. 24, 2018 10:29 pm

Oui j'avais déjà démonter cet partie.

Et aucun rajout car vidange faite lors de la réparation et parcoù rue 24000km depuis réparation soit 4000km depuis la seconde vidange mais pas autant d'huile dans la durite de lintercooler.

Puis la je vais le démonter car grâce à cet caisse je peux aller travailler

Mais j'ai réussi à rentrer.Avec un joli bruit de frottement
Puis la avec tous ses symptômes suis bon pour la démonter

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar ubuntu406 » mer. juil. 25, 2018 12:45 am

Un test efficace sur l'état du turbo est:
Si tu arrêtte le moteur à 2500tr le turbo lui continuera de tourner, puis si tu entends un mauvais bruit, localise-le :bien:
_Si les ailettes de turbine frottent,elles s'entendent "biensur si le turbo n'est pas bloqué..."

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mer. juil. 25, 2018 10:03 am

Oui c'est à peu près cette technique mais moi suis monterà 3000 tr
Puis lorsque je lâche l'accélération et pendant la phase de baisse de regime à un moment le bruit de la hélice qui frotte

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mer. juil. 25, 2018 10:13 am

Je n'oserait rouler plus comme ça car si le huile passe déjà par le circuit de admission j'ai pas envie de refaire le moteur simplement

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar ubuntu406 » mer. juil. 25, 2018 9:31 pm

J'te comprends Darkmack,
Si possible au passage, peux-tu posté une vidéo et as-tu observé les mesures de ton CapteurMAP par curiosité :???:

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mer. juil. 25, 2018 10:22 pm

Non pas fait de la vidéo et ni regarder la mesure map Lelectroeclairage de mon pc déconne et j'ai décider de démonter directement

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mer. août 01, 2018 2:16 pm

Du coup c'est bien la turbine qui a prit un jeu axial sa gigote bien dedans.

La j'ai 1 tête de vis foireuse est sa sort

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » ven. août 03, 2018 9:42 pm

https://youtu.be/ejg64OMABJ4

J'ai ensuite séparé le chra du corps sa sort au marteau pas de clip de maintien.
J'attends le nouveau chra d'ici jeudi prochain

En attendant j'ai la vidange et je vais devoir démonter pour le catalyseur pour récupérer les petits bouts de ailettes

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » lun. août 06, 2018 2:38 pm

Hier nettoyage du corps du turbo.
Va falloir lenvoyer en rectification car les ailettes ont légèrement abîmé la intérieur du corps du turbo

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar Aerandir » lun. août 06, 2018 2:42 pm

Salut Marko :slt:
Ouaip, c'était quasi sûr, malheureusement.. :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » lun. août 06, 2018 11:42 pm

Voilà des photos jvai l'emmener demain matin ou j'avais fait rectifier la culasse .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mer. déc. 12, 2018 3:33 pm

En retour du changement de turbo.

Bon sa roule mais après divers test caméra qui film la waste gateok
Swirl changer OK et son electrovanne mais le nouveau swirl saute aussi il ne tient pas j'ai fait tenir en perçant le plastique avec un trombone plier sur la rotule de l admission mais j'entends pas le turbo siffler sa tire à peine

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar ubuntu406 » jeu. déc. 13, 2018 2:02 am

Salut Darkmarck,

As-tu une bonne dépression(~0,9bars) des tuyaux qui alimente tes EV :???:

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » ven. déc. 14, 2018 2:50 am

Je ne sais pas.

Tu pense à la pompe à vide.

Les freins fonctionnent. J'ai un peu de pêche mais pas le sifflement franc je n'entend pas le bruit qui etez présent avant le chargement du turbo qui avait lâcher.

J'ai pas de mano.
J'ai aussi trifouiller avec pp2000 en espérant supprimer les capteur de roue et j'ai le jolie message qui m indiqué l'absence de sas capteur peut être que sa joue sur la gestion du moteur.

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » ven. déc. 14, 2018 2:51 am

J'ai aussi pensez au capteur de suralimentation j'ai un autre de 2hdi 110 je vais regarder si ça monte

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar 406 GGC » ven. déc. 14, 2018 6:31 pm

courage Darkmarck,tu vas y arriver :bien:
Juste,penser a demain

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » sam. déc. 15, 2018 4:28 pm

J'ai essayé de rouler décharger et sa tire bien mais je comprends pas le fait que avant j'entendais siffler et plus maintenant je doit debloker

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » mer. janv. 16, 2019 11:39 pm

:slt:

Bonjour entre 2 réparation voici le changement de manette de clignotant sur Com2000 de la Berlingo (sans le t meme sur CG)rien de bien compliqué
Symptômes de clignotant qui déconne lui il s'enclencher toujours pour aller a gauche comme il voulez
J'ai réussi à le casser en demontâge puis la pièce en cause c'est la pièces blanc en bout de commodo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar 406 GGC » jeu. janv. 17, 2019 7:37 pm

pas mal de 406 ful mux ont un souci de com 2000

piéce pas si simple que ca,quant tu vois les soucis divers,tu te demande ce que font les ingénieurs de ces firmes la

peut étre sont ils occupés a l'apéro ,et pensent a l'auto après :drunken:

j'ai aussi de soucis,et,je le verrait au printemps,car,en ce moment ce n'est pas le moment :( pluie et neige
Juste,penser a demain

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » sam. nov. 21, 2020 8:08 pm

:slt: Salut la compagnie

Je reviens pour avoir des conseils sur le defap.

Sachant que sur carte grise la première mise en circulation est de 02/2003 la map ne devrait pas détecté le defap .
Il me semble que pour bloquer la vanne egr avec des plaques le calculateur ne le détecte pas.
Sur un autre post la date de ref pour le passage de norme pollution serait 04/2004.

Des avis au connaisseur !
Suis obliger de defap et reprog sur ce modèle ou je peu juste pas

darkmack93
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: la 807 a DarkMack93

Messagepar darkmack93 » dim. nov. 22, 2020 11:20 am

Bon le cata est bien bouché