la 807 a DarkMack93
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Zaphod
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Re: la 807 a DarkMack93
Ah, moi j'ai mis du 75W-90, et fiat préconise du 75W-85
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Zaphod
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Re: la 807 a DarkMack93
Ca démarre! Bon début, reste à faire un essai routier complet pour voir si ca tient...
Juste fait tourner le moteur 2-3 secondes, il n'y a pas encore de liquide de refroidissement (la livraison met plus longtemps que prévu...).
Connexion valise pour télecodage des injecteurs, mais là je suis perplexe:
Je m'attendais à devoir rentrer le numéro de série de chaque injecteur. C'est automatique?
Les nouveaus injecteurs semblent être des classe 2:
les anciens injecteurs avaient aussi un 2 sur le connecteur et le numéro 9653344880.
Faut-il encore faire un télécodage, si oui ou? (J'utilise Lexia pour le moment. Si il faut absolument, je peux essayer de déinstaller Lexia et installer PP2000 ou Diagbox)
Le calculateur ne se plaint pas au niveau des injecteurs, pas d'erreur.
J'ai encore un injecteur 9653344880 classe 2 de réserve. Est-ce que je peux le combiner avec mes autres injecteurs classe 2 9637277980 si il y en a un qui cause un problème?
Au passage, je relève aussi une erreur sur le chauffage additionnel qui est hors service depuis un petit bout de temps:
Devrais-je démonter le chauffage additionnel, ou tout simplement effacer l'erreur et voir si ca fonctionne?
Juste fait tourner le moteur 2-3 secondes, il n'y a pas encore de liquide de refroidissement (la livraison met plus longtemps que prévu...).
Connexion valise pour télecodage des injecteurs, mais là je suis perplexe:
Je m'attendais à devoir rentrer le numéro de série de chaque injecteur. C'est automatique?
Les nouveaus injecteurs semblent être des classe 2:
les anciens injecteurs avaient aussi un 2 sur le connecteur et le numéro 9653344880.
Faut-il encore faire un télécodage, si oui ou? (J'utilise Lexia pour le moment. Si il faut absolument, je peux essayer de déinstaller Lexia et installer PP2000 ou Diagbox)
Le calculateur ne se plaint pas au niveau des injecteurs, pas d'erreur.
J'ai encore un injecteur 9653344880 classe 2 de réserve. Est-ce que je peux le combiner avec mes autres injecteurs classe 2 9637277980 si il y en a un qui cause un problème?
Au passage, je relève aussi une erreur sur le chauffage additionnel qui est hors service depuis un petit bout de temps:
Devrais-je démonter le chauffage additionnel, ou tout simplement effacer l'erreur et voir si ca fonctionne?
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Re: la 807 a DarkMack93
Je sais pas pour ton défaut de chauffage.
Mais tu as mis la même classe c'est bon
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Re: la 807 a DarkMack93
Ok, parfait!
J'espère avoir le liquide de refroidissement demain pour pouvoir tester...
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Re: la 807 a DarkMack93
Mais faut jamais demmare un moteur à vide
C'est comme ne pas mettre huile
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Re: la 807 a DarkMack93
Ah, je ne savais pas. Je pensais que pour vraiment 2-3s réelles, ca n'a pas le temps de chauffer, et donc l'absence de liquide de refroidissement ne fait pas de différence.
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Re: la 807 a DarkMack93
Juste pour le principe.
Tu te rends compte de tes pièces neuves !
Puis toute l'énergie pour nettoyer et tout.
Sa va pas faire du bien à tes joint neuf
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Re: la 807 a DarkMack93
Sinon sachant que mon moulin est de 2003 me serait il possible de défap et pas avoir de souci
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Re: la 807 a DarkMack93
Pourquoi defap? Mon FAP tient encore 182000km sans soucis, sauf remplissage Eolys vers 160000. Mais je fais surtout de l'autoroute. Mais je pense que je vais devoir le nettoyer bientôt.
Il me semble que pas mal de FAP lâchent à cause d'un capteur de bouchon de réservoir défectueux qui ne détecte plus l'ouverture du bouchon. Du coup plus d'injection d'Eolys, et le fap se colmate...
Il faut mettre un peu de silicone à l'endroit ou le cables rentrent dans le capteur, sinon il y a un peu d'humidité qui passe et après quelques années, l'électronique (2 résistances et un interrupteur sensible au champ magnétique) se corrode et est hors service.
Il me semble que pas mal de FAP lâchent à cause d'un capteur de bouchon de réservoir défectueux qui ne détecte plus l'ouverture du bouchon. Du coup plus d'injection d'Eolys, et le fap se colmate...
Il faut mettre un peu de silicone à l'endroit ou le cables rentrent dans le capteur, sinon il y a un peu d'humidité qui passe et après quelques années, l'électronique (2 résistances et un interrupteur sensible au champ magnétique) se corrode et est hors service.
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Re: la 807 a DarkMack93
J'ai vérifié, tu as raison Darkmack, faire tourner la pompe à eau sans liquide de refroidissement peut endommager son joint.
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon, ca roule mais il y a encore quelques problèmes:
1- La régulation de la pression sur la rampe commune semble ne pas toujours fonctionner, surtoutà haut régime, erreur P0190 avec indication (dans Lexia) Signal pression Gazole - court circuit à la masse. Je ne vois pas de problème sur les fils qui mènent au capteur. Au début le moteur était normal jusqu'à 3500 tr/min puis au-delà ily a vait des À-coups avec trop de couple puis plus de couple 4-5 fois par seconde. Puis en sortant du Car-wash accélération 2n seconde vers 2700 tr/min avec couple moteur anormalement haut, après 1 sec passage en mode dégradé.
J'ai sprayé les fiches capteur et actionneur, maintenant au dernier essai le moteur est normal jusqu'à 4500 tr/min, au delà il s'emballe un peu (pression rampe trop haute je pense pui a des À coups je suppose quand le calculateur coupe les injecteurs de manière intermittente).
Je vais encore nettoyer les contacts demain. Autre possibilité serait un blocage partiel mécanique de l'électrovanne de régulation de pression, qui frotte un peu et bouge trop lentement pour réguler à haut régime, ce qui expliquerait l'amélioration graduelle, et les problèmes surtout à haut régime.
2- J'ai mal remonté la commande de boite (bm6) sur la boite... JE ne sais pas ce que j'ai fait, le levier de vitesse est plus à droite que normal, vitesses 1-4 et marche arrière sont accessibles, mais le levier de vitesses n'a pas la place vers la droite pour passer 5 et 6. LE problème c'est que je ne vois pas encore ce que j'ai mal remonté exactement. Il y a une procédure spéciale pour remonter cette commande de boite? Je pensais qu'il fallait juste connecter les cables bowden et visser les trois vis. Faut-il metter levier et boite dans une position déterminée avant montage? Ou autre chose? les vitesses 1-4 et la marche arrière passent normalement (le levier est plus sur la doirte que normal mais c'est tout). en gros j'ai R à la place de 1, 1 à la place de 3, 2 au lieu de 4, et 3,4 au lieu de 5,6.
Qui peu me dire comment remonter cette commande de boite convenablement?
1- La régulation de la pression sur la rampe commune semble ne pas toujours fonctionner, surtoutà haut régime, erreur P0190 avec indication (dans Lexia) Signal pression Gazole - court circuit à la masse. Je ne vois pas de problème sur les fils qui mènent au capteur. Au début le moteur était normal jusqu'à 3500 tr/min puis au-delà ily a vait des À-coups avec trop de couple puis plus de couple 4-5 fois par seconde. Puis en sortant du Car-wash accélération 2n seconde vers 2700 tr/min avec couple moteur anormalement haut, après 1 sec passage en mode dégradé.
J'ai sprayé les fiches capteur et actionneur, maintenant au dernier essai le moteur est normal jusqu'à 4500 tr/min, au delà il s'emballe un peu (pression rampe trop haute je pense pui a des À coups je suppose quand le calculateur coupe les injecteurs de manière intermittente).
Je vais encore nettoyer les contacts demain. Autre possibilité serait un blocage partiel mécanique de l'électrovanne de régulation de pression, qui frotte un peu et bouge trop lentement pour réguler à haut régime, ce qui expliquerait l'amélioration graduelle, et les problèmes surtout à haut régime.
2- J'ai mal remonté la commande de boite (bm6) sur la boite... JE ne sais pas ce que j'ai fait, le levier de vitesse est plus à droite que normal, vitesses 1-4 et marche arrière sont accessibles, mais le levier de vitesses n'a pas la place vers la droite pour passer 5 et 6. LE problème c'est que je ne vois pas encore ce que j'ai mal remonté exactement. Il y a une procédure spéciale pour remonter cette commande de boite? Je pensais qu'il fallait juste connecter les cables bowden et visser les trois vis. Faut-il metter levier et boite dans une position déterminée avant montage? Ou autre chose? les vitesses 1-4 et la marche arrière passent normalement (le levier est plus sur la doirte que normal mais c'est tout). en gros j'ai R à la place de 1, 1 à la place de 3, 2 au lieu de 4, et 3,4 au lieu de 5,6.
Qui peu me dire comment remonter cette commande de boite convenablement?
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Re: la 807 a DarkMack93
déjà, elle démarre ! bravo !
Bon, tu as quelques détails à régler, mais tu as fait le plus gros. Chapeau
Bon, tu as quelques détails à régler, mais tu as fait le plus gros. Chapeau
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: la 807 a DarkMack93
Merci!
C'est déjà pas mal qu'elle roule, en effet. Mais il reste à règler les petits problèmes restant en évitant d'abîmer le moteur en le faisant.
La surpression de gazole intermittente ca peut pas être bon, le moteur a beaucoup trop de puissance quand la pression n'est pas correcte! Tuning involontaire en quelque sorte...
C'est déjà pas mal qu'elle roule, en effet. Mais il reste à règler les petits problèmes restant en évitant d'abîmer le moteur en le faisant.
La surpression de gazole intermittente ca peut pas être bon, le moteur a beaucoup trop de puissance quand la pression n'est pas correcte! Tuning involontaire en quelque sorte...
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon, la commande de boite est remontée, cette fois correctement. Le capteur de pression gazoil semble avoir un problème, j'ai encore des à-coups à haut régime. Il y avait un petit bout de métal (0,2mm x 0,05mm) tout au fond puits du capteur qui aurait pu causer le court circuit à la masse (j'ai trifouillé dans le capteur avec une aiguille pour le nettoyer, ca l'a peut-être abîmé). La lecture de pression gazoil semble plus précise (par exemple avant 8 bar moteur arrêté, maintenant 0 bar), mais j'ai encore des à-coups à partir de 3500-4000 tr/min. Je n'ai pas envie de tester plus, c'est mauvais pour le moteur qui a de temps en temps trop de couple. J'ai donc commandé un nouveau capteur (85,90€ ouch...).
J'ai aussi resseré les injecteurs avec une clé allen 7mm, il y a vait un peu de suie autour du 3. J'ai resserré le 4 en utilisant un bras de levier de 6cm sur ma clé allen afin de ne pas mettre trop de couple. Difficile de trouver le bon compromis, apparamment le bon montage était 4Nm puis 65°. D'après un utilisateur cela correspondrait à 14Nm, à la limite de résistance du goujon (lui il préconise 12Nm). Cela expliquerait pourquoi le manuel dit de remplacer les goujons au remontage.
J'ai aussi resseré les injecteurs avec une clé allen 7mm, il y a vait un peu de suie autour du 3. J'ai resserré le 4 en utilisant un bras de levier de 6cm sur ma clé allen afin de ne pas mettre trop de couple. Difficile de trouver le bon compromis, apparamment le bon montage était 4Nm puis 65°. D'après un utilisateur cela correspondrait à 14Nm, à la limite de résistance du goujon (lui il préconise 12Nm). Cela expliquerait pourquoi le manuel dit de remplacer les goujons au remontage.
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Re: la 807 a DarkMack93
Bah moi j'ai remis du goujons neuf pour tenir les injo j'ai juste dut resserrer les vis qui les maintiens.
Car elles ce sont desserrer lors de la régénération du fap
Car elles ce sont desserrer lors de la régénération du fap
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon un peu de news ce matin passage au pp2000 .
Plusieurs défaut lié au FAP
notamment défaut du bouchon de reservir cour circuit à la masse (les anciens proprio à bidouiller)
Défaut capteur niveau réservoir cour circuit aussi
Et des tas de défaut dans le calculateur du FAP (Je sent que il va vite ce faire virer)
Et défaut pression turbo trop forte
Une autre manque de pression en aval du fap
Je vais faire une bonne salade
Je précise que depuis le changement de l embrayage jai déjà retrouver du mordant .
Le coup de pied au cul ct'est ce matin après effacer les défauts mais le voyant c'est rallumer après avoir tirer dedans
Merci Lu en tout pour lembrayage
Plusieurs défaut lié au FAP
notamment défaut du bouchon de reservir cour circuit à la masse (les anciens proprio à bidouiller)
Défaut capteur niveau réservoir cour circuit aussi
Et des tas de défaut dans le calculateur du FAP (Je sent que il va vite ce faire virer)
Et défaut pression turbo trop forte
Une autre manque de pression en aval du fap
Je vais faire une bonne salade
Je précise que depuis le changement de l embrayage jai déjà retrouver du mordant .
Le coup de pied au cul ct'est ce matin après effacer les défauts mais le voyant c'est rallumer après avoir tirer dedans
Merci Lu en tout pour lembrayage
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Re: la 807 a DarkMack93
Salut Darkmack,
le capteur de bouchon gazole a tendance à se corroder. Il faut le remplacer et mettre un peu de silicone À l'endroit où les fils entrent dans le capteur pour éviter les infiltrations d'eau. Avec le captuer hors service, l'électronique n'injecte plus d'éolys car elle ne détecte plus quand le bouchon est enlevé pour faire le plein. Du coup le fap se bouche...
le capteur de bouchon gazole a tendance à se corroder. Il faut le remplacer et mettre un peu de silicone À l'endroit où les fils entrent dans le capteur pour éviter les infiltrations d'eau. Avec le captuer hors service, l'électronique n'injecte plus d'éolys car elle ne détecte plus quand le bouchon est enlevé pour faire le plein. Du coup le fap se bouche...
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Re: la 807 a DarkMack93
Il est où stp ce capteur ?
Derrière le garde boue?
Derrière le garde boue?
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Re: la 807 a DarkMack93
Non, il est accessible directement, si tu regardes vers le haut depuis la roue tu le vois attaché sous le gros tube de remplissage gazole (forme rectangulaire avec fils qui en sortent).
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Re: la 807 a DarkMack93
Il est clipsé en place, mais je sais plus trop comment. Le plus simple c'est d'acheter un nouveau d'abord (le capteur n'est plas réparable, ils est coulé dans un bloc de résine époxy) pour voir comment est la fixation.
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Re: la 807 a DarkMack93
Merci beaucoup J'ai vu
Le mien avant petit rinçage
Et après
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Re: la 807 a DarkMack93
J'y repasserai un diagnostic pour lire tranquillement.
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Re: la 807 a DarkMack93
Oui, il faut enlever le défault à la valise après avoir remplacé le capteur.
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Re: la 807 a DarkMack93
Merci Zaphod
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon diagnostique fait défaut permanent faut changer ce capteur .
Ma réf 1503 S1 capteur présence bouchon
Ma réf 1503 S1 capteur présence bouchon