la 807 a DarkMack93
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon c'est bien mieux sans fap sa soufflé mieux.
mais je doit sûrement passer par la case defap off électroniquement. Au bout de 3km elle ce mets en dégradé et voyant moteur. Je m'arrête efface le defaut et rebelote.
J'ai juste un scantool donc plus accès au code defaut enregistrer
Qui sais faire ?
mais je doit sûrement passer par la case defap off électroniquement. Au bout de 3km elle ce mets en dégradé et voyant moteur. Je m'arrête efface le defaut et rebelote.
J'ai juste un scantool donc plus accès au code defaut enregistrer
Qui sais faire ?
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Re: la 807 a DarkMack93
SAlut DarkMacK,
Je pense que tu as déjà visionné ce Tuto:
Suppression électronique et mécanique du FAP et de l'EGR sur 2.2 HDI
Je pense que tu as déjà visionné ce Tuto:
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Re: la 807 a DarkMack93
Bonsoir
Oui mais niveau ordinateur suis pas caler
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon faut que je tente j'ai commander le kwp sur ebay
Quand à ecusafe et winols ce sont des programmes téléchargeables ?
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Re: la 807 a DarkMack93
Kwp es arrivée ya pluka réunir le reste
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Re: la 807 a DarkMack93
Franchement moi je joue pas avec ça, rien de tel pour tout planter !
Préfère encore passer par un pro que de flinguer un calculo
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Re: la 807 a DarkMack93
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Re: la 807 a DarkMack93
Des petite news.
Bon comme j'avais pas pp2000 avec moi jai laisser tomber le defap.
Mais jai réussi à me faire un pp2000 grâce au pc de mon papa.
Du coup jai maintenant un pc sous XP.
Mais jai remis le fap .le defaut qui était apparu provient du capteur de pression turbo defaut signal pression trop faible.
J'ai mis une plaque seulement à l'arrivée de l'admission juste avant le doseur en y.
J'aurais pas du toutes la fumée noire sort par la vanne egr en forte accélération. Faudra la demonter pour nettoyage. Elle a 304000km ce jour.
Bon comme j'avais pas pp2000 avec moi jai laisser tomber le defap.
Mais jai réussi à me faire un pp2000 grâce au pc de mon papa.
Du coup jai maintenant un pc sous XP.
Mais jai remis le fap .le defaut qui était apparu provient du capteur de pression turbo defaut signal pression trop faible.
J'ai mis une plaque seulement à l'arrivée de l'admission juste avant le doseur en y.
J'aurais pas du toutes la fumée noire sort par la vanne egr en forte accélération. Faudra la demonter pour nettoyage. Elle a 304000km ce jour.
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon circuit egr nettoyer et remonter.
Pose d un debimetre neuf acheté en magasin ad donc sa pique.
Essai routier fumé noir encore mais pas avec debimetre débranché.
Je pense bien maintenant que c'est le chra d d'origine incertaine qui doit être casser
Pose d un debimetre neuf acheté en magasin ad donc sa pique.
Essai routier fumé noir encore mais pas avec debimetre débranché.
Je pense bien maintenant que c'est le chra d d'origine incertaine qui doit être casser
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Re: la 807 a DarkMack93
darkmack93 a écrit :J'ai réussi à me faire un pp2000, pc sous XP-32bit:
_Defaut CapteurMAP de pression turbo: signal pression trop faible.
J'ai mis une plaque seulement à l'arrivée de l'admission juste avant le doseur en y.
Es-tu bien sûr de ton circuit SurAlimentation Air ??
Je connais tes connaissances dans ces moteurs, mais as-tu échangé l'électrovanne Turbo ?? et sa dépression est t'elle -0.8 bars ???
_Avec PP2000 la pression MAP varie t'elle ?? (à 803tr ~955mbars)
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. févr. 12, 2021 10:33 am, modifié 1 fois.
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Re: la 807 a DarkMack93
Jai pas encore tester jai du intervenir dehors sur le verglas .
Jai pas regarder la map juste le maf
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Re: la 807 a DarkMack93
Jai fait l'essai et la valeur bouge bien .jai inverser les electrovanne je test cet après-midi
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Re: la 807 a DarkMack93
Jai demonter le capteur et sa durite jai trouvé un anneau avec un tout petit orifice comme pour diriger le flux dair
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Re: la 807 a DarkMack93
Jai demonter le capteur et sa durite jai trouvé un anneau avec un tout petit orifice comme pour diriger le flux dair
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Re: la 807 a DarkMack93
_C'est peut-être un trou de calibredarkmack93 a écrit :J'ai démonté le capteurMAP avec sa durite. jai trouvé un anneau avec un tout petit orifice comme pour diriger le flux d'air
je regarderai la DOC officiel PSA si il détail cette "anneau" dans le circuit CapteurMAP
_OK. Donc si la pression monte jusqu'à ~2000mbars, cela veut dire qu'a ce moment précis la commande & Turbo pousse biendarkmack93 a écrit :Jai fait l'essai et la valeur CapteurMAP varie bien.
j'ai inverser les electrovannes, je test cet après-midi
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Re: la 807 a DarkMack93
Franchement avant que le voyant s'allume je ne sent pas le coup de pied au cul .
Je regarde bien la valeur demain mais sa dépasse pas 1600 ...
Et j'ai remis l anneau de le tuyau il était encrassé .du coup faut que je nettoie l'échangeur.
J'ai interverti les electrovanne et pareil toujours la même côté et allumage du voyant. Mais sa ne tire pas .j'avais peur avant de lui tirer la couenne et la c'est comme un atmo
Je regarde bien la valeur demain mais sa dépasse pas 1600 ...
Et j'ai remis l anneau de le tuyau il était encrassé .du coup faut que je nettoie l'échangeur.
J'ai interverti les electrovanne et pareil toujours la même côté et allumage du voyant. Mais sa ne tire pas .j'avais peur avant de lui tirer la couenne et la c'est comme un atmo
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Re: la 807 a DarkMack93
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Re: la 807 a DarkMack93
Oui je comprends, mais 1600mbars est déja bien et donc ce CapteurMAP[18]. mesure bien une pression SurAlimentation. En revanche derrière le capteurMAP nous ne savons pas si y'a un bouchon
_Méfie toi du doseur d'air
_Penses-tu que des papillons[6] d'admission AIR sont bloqués fermer ??
Voici une petite DOC: 4HW
_Méfie toi du doseur d'air
_Penses-tu que des papillons[6] d'admission AIR sont bloqués fermer ??
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Re: la 807 a DarkMack93
Justement je l'ai changé par un autre et rebelote.
Demain je démonte le turbo je crains bien que c'est lui le souci .
Lorsque je roulais avant la rupture de puissance j'ai entendu un bruit mais il n'est plus présent le bruit. Il reste la possibilité que l'axe du turbo ce soit casser je surconsomme suis a12.9l
Et pas de bruit dans les monter en régime le moteur monte à 4000t mais j'entends pas le pschitt caractéristique.
C'est le chra je pense qu'il était de mauvaise qualité
Demain je démonte le turbo je crains bien que c'est lui le souci .
Lorsque je roulais avant la rupture de puissance j'ai entendu un bruit mais il n'est plus présent le bruit. Il reste la possibilité que l'axe du turbo ce soit casser je surconsomme suis a12.9l
Et pas de bruit dans les monter en régime le moteur monte à 4000t mais j'entends pas le pschitt caractéristique.
C'est le chra je pense qu'il était de mauvaise qualité
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Re: la 807 a DarkMack93
j'appuie pas
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Re: la 807 a DarkMack93
Nickel tes captures d'écran: cela permet de voir les mesures.
Avec cette photo nous voyons que la mesure est bonne par rapport à sa consigne (seulement 47mbars d'écart)
.
Cette même photo nous dit qu'elle à été prise véhicule arrêté. (4819Tr avec 20mm3/coup)
Il faudrait le faire en roulant pleine charge pour voir si la consigne et mesures reste aussi bonne ceci confirmerai la montée en pression du Turbo
##################################################
En revanche la vanne EGR n'est pas bouchée car au ralenti le débitmètre devrai mesurer minimum ~488mg/coup (2.0L hdi)
Serrait-il possible de la bouchée[EGR avec une plaque, pour retirer cette possibilité
Avec cette photo nous voyons que la mesure est bonne par rapport à sa consigne (seulement 47mbars d'écart)
.
Cette même photo nous dit qu'elle à été prise véhicule arrêté. (4819Tr avec 20mm3/coup)
Il faudrait le faire en roulant pleine charge pour voir si la consigne et mesures reste aussi bonne ceci confirmerai la montée en pression du Turbo
##################################################
En revanche la vanne EGR n'est pas bouchée car au ralenti le débitmètre devrai mesurer minimum ~488mg/coup (2.0L hdi)
Serrait-il possible de la bouchée[EGR avec une plaque, pour retirer cette possibilité
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Re: la 807 a DarkMack93
C'est possible oui encore une mission.
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Re: la 807 a DarkMack93
Bon jai trouvé le coupable c'est la durite du bas éventré celle qui va du turbo à intercooler
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Re: la 807 a DarkMack93
Voilà.
Bon j'ai trouvé une remplaçante sur autodoc ref 0382X3. Avec 48e fdpc
Bon j'ai trouvé une remplaçante sur autodoc ref 0382X3. Avec 48e fdpc
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Re: la 807 a DarkMack93
darkmack93 a écrit :J'ai trouvé le coupable c'est la durite du bas éventré celle qui va du turbo à intercooler
_Ah oui avec cette éventration en pleine charge en couple max elle devait fuir et ne pas fournir les 2000mbars demandé par la carto CapteurMAP.ubuntu406 a écrit :Es-tu bien sûr de ton circuit SurAlimentation Air ??