Retour d'expérience panne 807 2.0 HDI 136

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Retour d'expérience panne 807 2.0 HDI 136

Messagepar gasconha » jeu. mars 30, 2017 9:51 pm

Bonsoir les amis!!
Comme l'indique le titre, mon 807 est tombé en rade. J'arrive à un stop, je m'arrête et le moteur fait de même. Je lui dis que le stop n'est pas fait pour lui, mais rien n'y fait. Grève totale.
J'essaye de redémarrer, mais il ne veut pas et secoue beaucoup. Appel un ami pour qu'il vienne me chercher.
Donc après un remorquage dans les règles de l'art... ou pas, je me suis penché sur le problème.
J'ai donc branché mon petit boitier de diagnostic, et il m'a indiqué:
-Défaut confirmé: P1198 problème apprentissage VCV butée haut
-Défaut non confirmé: problème pression carburant rampe commune.
J'efface les défauts, essaye de démarrer, les secousses ont disparu mais ça ne démarre toujours pas.
J'ai donc cherché ce que veut dire VCV et je suis tombé sur une électrovanne Siemens s'appellant VCV et prise à côté de l'arrivée de gasoil sur la pompe HP.
Je regarde sur SB, ils ne la font pas au détail, faut changer la pompe.
Quelques recherches plus tard, il se trouve que Moteurs Babin la fait au détail. Je commande donc (140€ quand même).
Je la reçois, la monte, et... ça ne démarre toujours pas.
Je décide de vérifier la pression de la rampe commune et là ça ne dépasse pas les 50 bars. Alors c'est soit le régulateur de gasoil qui est cuit, soit le capteur de pression.
Je commande donc le régulateur de pression, ayant déjà eu affaire à lui sur une C5 2.0 HDI 140.
Après l'avoir reçu, je le monte et là, c'est avec plaisir que j'entends le moteur démarrer!!
Voilà ma petite histoire qui, je l'espère, inspirera ou aidera les personnes ayant un problème similaire.
Bien sûr, cette panne m'est arrivée samedi dernier, et en attendant, ben c'est la vieille qui du haut de ses 16 ans et ses 460 000 km s'est trimballé la famille et qui était, moteur tournant, à côté du 807 et les câbles branchés pour donner un peu de peps à la batterie un peu faiblarde du grèviste.
Vraiment indispensables ces 406!!!!!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Retour d'expérience panne 807 2.0 HDI 136

Messagepar Aerandir » jeu. mars 30, 2017 10:18 pm

Merci pour ce RETEX, Pierre ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image