Bonsoir à tous et à toutes !!!
Alors voilà je fais appel à votre passion pour aider un ami qui depuis une semaine a sa belle immobilisée.
Vous êtes prêts ? Alors voici le pavé !!
Un beau jour d'hiver, ressemblant à tous les autres mon ami prend sa merveilleuse 607 phase 2 équipée d'un moteur EWJ4 (2,2 essence). Seulement voilà après seulement un kilomètre de trajet la belle se mit à caler puis à afficher tous les défauts qu'elle a trouvé.... Après cela la belle reste impossible à redémarrer alors que pourtant le moteur tante belle et bien d'y parvenir.
Voilà donc pour la mise en situation. Le concret à présent.
I/Passage à la valise :Voici le résultat du premier test effectué la semaine dernière je vous laisse analyser par vous-même ....
Alors évidemment je vous épargne les calculos qui ne nous intéressent pas hein
► Afficher le texte
BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI)
Trame de réponse
R61809654425680002C96619401800200FFFF014052114799
R61B1941C04A01020020020A1240004
R7F2112
Etat du calculateur : BSI
Référence 1 : 9654425680
Défauts présents : 4
A4A1 : défaut commande éclairage plafonnier avant/arrière.
Caractérisation : Court-circuit au plus.
Statut :
Localisation : local.
Variables associées au défaut
F98F : boîtier de servitude moteur : Défaut antibrouillard avant gauche. Caractérisation : non caractérisé.
Statut :
Localisation : local.
Variables associées au défaut
F990 : boîtier de servitude moteur : Défaut antibrouillard avant droit. Caractérisation : non caractérisé.
Statut :
Localisation : local.
Variables associées au défaut
F99C : boîtier de servitude moteur : Défaut circuit de commande de la pompe à carburant Caractérisation :
Statut :
Localisation :
Variables associées au défaut
ABRASR : antiblocage/anti patinage de roues
Trame de réponse
R61809649988180000396499881801103FFFF0D01FFFFFF00
Etat du calculateur : ESP8_BOSCH Référence 1 : 9649988180 Référence 2 :
Défauts présents : 1
U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur Caractérisation : Valeur reçue incorrecte Statut : intermittent.
Localisation : distant
Variables associées au défaut
BSM : Boîtier de servitude moteur
Trame de réponse
R618B9643802180000496585394800000FFFFFFFFFFFFFFFF
Etat du calculateur : BSM Référence 1 : 9658539480 Référence 2 :
Défauts présents : 3
F98F : Défaut feu de brouillard avant gauche Caractérisation : Non caractérisé Statut :
Localisation :
Variables associées au défaut
F990 : Défaut feu de brouillard avant droit Caractérisation : Non caractérisé Statut :
Localisation :
Variables associées au défaut
F99C : Défaut Commande pompe à carburant Caractérisation : Non caractérisé Statut :
Localisation :
Variables associées au défaut
INJ : injection/allumage
Trame de réponse
R61FED96F0000020B110A05C1A0050019010DFD39912602655444
R6180965255208000029659580780FFFFFFFF0D01FFFFFFFF
Etat du calculateur : MM6LPB Référence 1 : 655444 Référence 2 :
Défauts présents : 14
P0261 : commande injecteur N° 1
Caractérisation : Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 229 tr/mn température d'eau moteur : 18 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 940 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0264 : commande injecteur N° 2
Caractérisation : Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 229 tr/mn température d'eau moteur : 18 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 940 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0267 : commande injecteur N° 3
Caractérisation : Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 229 tr/mn température d'eau moteur : 18 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 940 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0270 : Commande injecteur 4
Caractérisation : Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 229 tr/mn température d'eau moteur : 18 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 940 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0445 : Electrovanne purge canister
Caractérisation : Court-circuit au plus Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 231 tr/mn température d'eau moteur : 18 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 930 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0076 : électrovanne de distribution variable
Caractérisation : Court-circuit au moins Statut : Défaut permanent Localisation : distant .
Variables associées au défaut Régime moteur : 256 tr/mn température d'eau moteur : 87 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 880 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0135 : commande chauffage sonde oxygène amont
Caractérisation : Court-circuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 254 tr/mn température d'eau moteur : 87 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 880 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0141 : commande chauffage sonde oxygène aval
Caractérisation : Court-circuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 254 tr/mn température d'eau moteur : 87 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 880 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0354 : commande bobine allumage 4
Caractérisation : Court-circuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 257 tr/mn température d'eau moteur : 87 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 860 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0352 : commande bobine allumage 2
Caractérisation : Court-circuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 258 tr/mn température d'eau moteur : 87 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 860 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0351 : commande bobine allumage 1
Caractérisation : Court-circuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 258 tr/mn température d'eau moteur : 87 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 860 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0353 : commande bobine allumage 3
Caractérisation : Court-circuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 257 tr/mn température d'eau moteur : 87 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 860 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P1158 : papillon motorisé signal 2
Caractérisation : Court-circuit au plus Circuit ouvert Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 0 tr/mn température d'eau moteur : 57 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 1000 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0123 : papillon motorisé signal 1
Caractérisation : Court-circuit au plus Circuit ouvert Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 0 tr/mn température d'eau moteur : 57 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 1000 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
Suite à cette analyse mon ami a souhaité commencer par effectuer un changement de la pompe a carburant sans grade conviction de ma part étant donnée que lorsque l'on met le contact cette dernière ne s'allume même pas.
II/ Quelques tests .Test relais pompe à carburant --->OK
Test Fusible F10 30 A compartiment moteur --->OK
Test Fusible F1 20 A Compartiment moteur ---> OK
Suite à cela j'ai donc tenter de faire un effacement des défauts.
Injection allumage : Tous les défauts se sont bien enlevés
Bsi : Impossible de supprimer les défauts ils ne veulent pas partir
Calculateur moteur : "Les défauts ne peuvent être enlevés qu'à partir du calculateur BSI "
J'ai donc retenter un démarrage qui c'est avérer infructueux en même temps la pompe à carburant (neuve) n'est même pas alimenté et voici les défauts qui ce sont remis sur l'injection(les autres défauts n'ont pas bougés je vous remet que ceux de l'injection :
► Afficher le texte
INJ : injection/allumage
Trame de réponse
R61FED96F0000020B110A05C1A0050019010DFD39912602655444
R6180965255208000029659580780FFFFFFFF0D01FFFFFFFF
Etat du calculateur : MM6LPB Référence 1 : 655444 Référence 2 :
Défauts présents : 8
P0261 : commande injecteur N° 1
Caractérisation : Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 201 tr/mn température d'eau moteur : 4 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 960 mbars
état de la régulation de richesse : boucle ouverte ( conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaites)
P0264 : commande injecteur N° 2
Caractérisation : Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 201 tr/mn température d'eau moteur : 4 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 960 mbars
état de la régulation de richesse : boucle ouverte ( conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaites)
P0267 : commande injecteur N° 3
Caractérisation : Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 201 tr/mn température d'eau moteur : 4 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 960 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte ( conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaites)
P0270 : Commande injecteur 4
Caractérisation : Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 201 tr/mn température d'eau moteur : 4 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 960 mbars
état de la régulation de richesse : boucle ouverte ( conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaites)
P0445 : Electrovanne purge canister
Caractérisation : Court-circuit au plus Court-circuit au moins
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 201 tr/mn température d'eau moteur : 4 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 960 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0076 : électrovanne de distribution variable
Caractérisation : Court-circuit au moins Statut : Défaut permanent Localisation : distant .
Variables associées au défaut Régime moteur : 200 tr/mn température d'eau moteur : 4 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 950 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0135 : commande chauffage sonde oxygène amont
Caractérisation : Court-circuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 200 tr/mn température d'eau moteur : 4 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 950 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouverte (défaillance)
P0141 : commande chauffage sonde oxygène aval
Caractérisation : Court-circuit au moins Court-circuit au plus Circuit ouvert
Statut : Défaut permanent Localisation : local .
Variables associées au défaut Régime moteur : 200 tr/mn température d'eau moteur : 4 °C vitesse véhicule : 0 km/h pression collecteur : 950 mbars état de la régulation de richesse : boucle ouv
Voilà voilà ... ça sent le calculo HS mais si vous avez d'autres idées je suis preneur !!! A vos lanternes !
Merci mille fois pour lui !!!!
Bonne soirée