pas de charge batterie

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libeaujojo
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pas de charge batterie

Messagepar libeaujojo » lun. janv. 21, 2013 4:26 pm

Le temoln defaut charge bat est allume mais l alternateur debite du 13.4 volt moteur tournant de qoi cela peut il venir
406 hdi 2.0 :???:

Nano21
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Re: pas de charge batterie

Messagepar Nano21 » lun. janv. 21, 2013 4:29 pm

Bonjour,
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

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Re: pas de charge batterie

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. janv. 21, 2013 4:53 pm

.. c'est plutot 14.4V qu'il faudrait mesurer, moteur tournant. Sans doute l'alternateur fatigué. Si il a 400.000kms, peut être changé sans regrets!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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Re: pas de charge batterieait pas l'ecran reste blanc

Messagepar libeaujojo » lun. janv. 21, 2013 5:06 pm

j'ai essaye mais la connexion ne ce fait pas l'ecran reste blanc

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Re: pas de charge batterie

Messagepar libeaujojo » lun. janv. 21, 2013 5:07 pm

j'avais mal lu c'est 14.6V que le volmetre indique en sortie de l'alternateur

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Re: pas de charge batterie

Messagepar Passion406 » lun. janv. 21, 2013 5:36 pm

Il régule peut être trop haut alors ou seulement des pics brefs mais trop élevés.
Juste un doute sur le titre: C'est "pas de charge batterie" ou "voyant batterie allumée" ?
Si la batterie se charge bien, mais seulement le voyant d'allumé, je dirais que c'est une fatigue du régulateur de tension.
Si la batterie ne charge pas, c'est donc un problème de faisceau puisque tu as la bonne tension en sortie de l'alternateur.
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Re: pas de charge batterie

Messagepar Pierrot0862 » lun. janv. 21, 2013 7:48 pm

Passion406 a écrit :Si la batterie se charge bien, mais seulement le voyant d'allumé, je dirais que c'est une fatigue du régulateur de tension.
Si la batterie ne charge pas, c'est donc un problème de faisceau puisque tu as la bonne tension en sortie de l'alternateur.

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pour le régulateur, peut-être aussi batterie HS, un petit "pesage" de l'acide si c'est une batterie conventionnelle te renseignerai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)