problème jauge de carburant

Image
Avatar du membre
onclesam
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 85
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:52 pm
Prénom : Fred
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2004
Kilométrage : 130000
Localisation : Brest
Fred
44 ans
Brest
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

problème jauge de carburant

Messagepar onclesam » dim. juil. 21, 2013 11:00 am

bonjour,
j'ai recemment été à la pompe à essence et mon passager à eu la bonne idée de mettre le contact pour écouter la musique pendant que je remplissais le réservoir.
résultat la jauge n'a pas bougée, toujours sur la réserve. même après coupure du contact à plusieurs reprise...
vous avez des solutions? parce que là je sais même plus ou j'en suis au niveau de la quantité restante.

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: problème jauge de carburant

Messagepar tribuvdb » dim. juil. 21, 2013 11:30 am

Bonjour,

Pour commencer regarde les fusibles
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: problème jauge de carburant

Messagepar sorcierste » dim. juil. 21, 2013 11:35 am

:slt:

c'est un probleme sans etre un probleme ;)

quand tu mets un petit litrage, la jauge ne le prend pas forcement en compte surtout quand tu arrives en réserve, pour remédier a cela, il suffit de rajouter du carburant ;)

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: problème jauge de carburant

Messagepar Youri30 » dim. juil. 21, 2013 12:08 pm

Quand on met du carburant contact mis, ce n'est pas pris en compte immédiatement. Il y a un filtrage, pour éviter que l'aiguille ne bouge quand on roule et que les mouvements du carburant dans le réservoir font osciller la jauge.

Tu as maintenant deux solutions pour retrouver un niveau cohérent à l'affichage :
- attendre, tout simplement, ça sera un peu long, mais ça finira par afficher le niveau correct.
- remettre du carburant (contact coupé cette fois ;) ), en quantité suffisante pour que ce soit pris en compte immédiatement, c'est-à-dire au minimum 5l je crois (pour être certain, tu mets au moins 10l)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
onclesam
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 85
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:52 pm
Prénom : Fred
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2004
Kilométrage : 130000
Localisation : Brest
Fred
44 ans
Brest
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: problème jauge de carburant

Messagepar onclesam » dim. juil. 21, 2013 7:30 pm

Ok merci de vos réponses. J'étais sur la réserve et j'avais mis 20€. Je vais essayer de remettre 10l

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
37 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: problème jauge de carburant

Messagepar grandpied1 » mer. juil. 24, 2013 1:47 pm

Salut Sam, problème résolu, or not?
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
onclesam
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 85
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:52 pm
Prénom : Fred
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2004
Kilométrage : 130000
Localisation : Brest
Fred
44 ans
Brest
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: problème jauge de carburant

Messagepar onclesam » sam. juil. 27, 2013 11:02 pm

oui! aujourd'hui même.
en faite j'ai roulé jusqu'à ce que l'aiguille sois au minimum.
et tout à l'heure lorsque j'ai démarré, l'aiguille c'est remis au bon niveau.

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
37 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: problème jauge de carburant

Messagepar grandpied1 » sam. juil. 27, 2013 11:26 pm

Bon bah parfait, tu n'a plus qu'à marquer le sujet comme étant résolu. :cheers:
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere: