Centralisation par serrure

Image
406berline1,9td
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 12:42 am
Prénom : jérémie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 240000
jérémie
26 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Centralisation par serrure

Messagepar 406berline1,9td » sam. juil. 20, 2013 9:53 pm

Bonjour/Bonsoir.

Bon voila je vous explique :

Sur ma 406 phase 1 de 97 (1.9td) la centralisation déconne (je précise que je n'ai pas le plip) .

En fait je ne peux pas ouvrir/fermé les portes a partir de la porte conducteur, je doit obligatoirement passé par la porte passagé.

Je tourne dans le vide du côté conducteur.

Si vous connaisez ce problème que vous avez une idée n'hésité pas^^ parce que sa commence a saoulé d'ouvrir a chaque fois par la porte passagé.

En tous cas merci d'avance.

PS : je penserais a passé a la case présentation .

Et aussi désolé si je fait un post déjà existant, j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé un sujet correspondant a mon problème .

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar sorcierste » sam. juil. 20, 2013 10:32 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)


pour ton soucis, regardes au niveau de la serrure, une biellete doit etre enlevée

pour cela, enleve le panneaux interieur pour avoir accès ;)

406berline1,9td
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 12:42 am
Prénom : jérémie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 240000
jérémie
26 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar 406berline1,9td » sam. juil. 20, 2013 11:37 pm

D'accord merci de ta réponse rapide, je regarderais dans la journée demain, je te tiendrais au courant.

Ah, tu aurrais une photo ou un déscrition de ce qu'est la biellete ?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar Youri30 » dim. juil. 21, 2013 12:13 pm

406berline1,9td a écrit :Je tourne dans le vide du côté conducteur.

Si ça tourne complètement dans le vide, c'est-à-dire que tu peux faire un tour complet avec la clé, c'est probablement ton barillet qui est grippé. Un coup de dégrippant dedans peut aider.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
37 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar grandpied1 » dim. juil. 21, 2013 1:33 pm

Youri30 a écrit :
406berline1,9td a écrit :Je tourne dans le vide du côté conducteur.

Si ça tourne complètement dans le vide, c'est-à-dire que tu peux faire un tour complet avec la clé, c'est probablement ton barillet qui est grippé. Un coup de dégrippant dedans peut aider.



:+1: Pour Youri !!! Mets lui une bonne grosse dose de dégrippant dedans, et joue avec ta clé ensuite, ça devrait se débloquer.

Si je ne dis pas de bêtises, tu as une sorte d'embrayage de sécurité, qui fait tourner le barillet dans le vide, si on le tourne avec autre chose que la clé.

Mais à la longue, si on ne lui met pas une bonne dose de dégrippant, il se grippe et ça tourne dans le vide (j'ai eu le cas 2 ou 3 fois sur mon ancienne berline, et ça m'a sauvé à chaque fois).
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar Youri30 » dim. juil. 21, 2013 1:48 pm

grandpied1 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, tu as une sorte d'embrayage de sécurité, qui fait tourner le barillet dans le vide, si on le tourne avec autre chose que la clé.

Mais à la longue, si on ne lui met pas une bonne dose de dégrippant, il se grippe et ça tourne dans le vide (j'ai eu le cas 2 ou 3 fois sur mon ancienne berline, et ça m'a sauvé à chaque fois).

C'est exactement ça. Si on essaye de tourner avec autre chose que la clé de la voiture (tournevis, clé d'une autre voiture, ...), ça tourne dans le vide.
Ça arrive aussi (j'ai eu le cas récemment sur une C2), que l'insert de clé d'origine un peu usé ne fonctionne plus dans le barillet et tourne dans le vide.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
37 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar grandpied1 » dim. juil. 21, 2013 1:53 pm

HS On : Bon bah je ne dis pas trop de bêtises aujourd'hui :lol:

HS Off

Tiens nous au jus dès que c'est fait Jérémie!
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

406berline1,9td
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 12:42 am
Prénom : jérémie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 240000
jérémie
26 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar 406berline1,9td » dim. juil. 21, 2013 10:51 pm

Bon j'ai était vraiment occupé j'ai pas eu le temps de vérifié, je pense, tant qu'a enlever le paneau changer mes paneaux avant avec du cuir, faut voir si sa s'adapte celle de phase 2 ou quoi, je verrais, donc je demonte le paneau demain vers 13h, jvais tenté un coups de dégrip aussi.

Je vous tien au courrant demain en esperant que ce soit réglé :bien:

J'ai d'autres petits soucis sur ma petite 406 ^^ je posterais encore^^ donc demain je fait tout sa, je vous dit ce qu'il en est et je passe a la case présentation des membres.

En tout cas merci de vos réponses

Euh le coup de dégrip, dans la sérrure ? car j'avais déjà tenté, sa n'avait rien donné mais bon je vais retenté

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar Ti-Lu » lun. juil. 22, 2013 1:02 am

Youri30 a écrit :
grandpied1 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, tu as une sorte d'embrayage de sécurité, qui fait tourner le barillet dans le vide, si on le tourne avec autre chose que la clé.

Mais à la longue, si on ne lui met pas une bonne dose de dégrippant, il se grippe et ça tourne dans le vide (j'ai eu le cas 2 ou 3 fois sur mon ancienne berline, et ça m'a sauvé à chaque fois).

C'est exactement ça. Si on essaye de tourner avec autre chose que la clé de la voiture (tournevis, clé d'une autre voiture, ...), ça tourne dans le vide.
Ça arrive aussi (j'ai eu le cas récemment sur une C2), que l'insert de clé d'origine un peu usé ne fonctionne plus dans le barillet et tourne dans le vide.


et moi sur une C3 avec plip HS merci la galère ce merdier
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar Ti-Lu » lun. juil. 22, 2013 1:03 am

pas besoin de démonter la serrure pour le degripant, t'en met la ou tu met ta clé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

406berline1,9td
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 12:42 am
Prénom : jérémie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 240000
jérémie
26 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Centralisation par sérrure

Messagepar 406berline1,9td » lun. juil. 22, 2013 1:39 pm

Alors j'ai démonté le paneau et bon je sais pas comment expliqué mais en gros c'une tige de fer relié de la poigné interieur a la sérrure qui bloque, ce qui fait que la clé bloque quand je tourne, je peut pas .

coup de dégrip ? je sais pas, c'vraiment bien bloqué quoi.

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
37 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Centralisation par serrure

Messagepar grandpied1 » mer. juil. 24, 2013 1:52 pm

Une petite photo peut-être? Et sinon, au pire des cas, du dégrippant à droite à gauche ne peut faire de mal ;)
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere: