Bon je vais essayer d'expliquer avec ces quelques photos les étapes pour changer le moteur électrique qui permet de rabattre le rétro:
On commence par démonter la glace,il faut la basculer vers le haut pour accéder au 2 petits clips,avec un petit tournevis plat on les pousse vers le milieu et en arrière en même temps.
On tire un peu sur la glace et c'est bon (attention penser à débrancher les 2 cosses du dégivrage).
2.jpg
Ensuite on démonte le cache intérieur (on tire dessus il sort facilement) pour pouvoir dévisser les 3 vis de fixation du rétro et on débranche la cosse en levant le petit clip.
1.jpg
on démonte le moteur du réglage de vitre en dévissant les 3 vis et on le débranche (fiche bleu), pour le rétro passager démonter également la sonde de température extérieur
3.jpg
Dévisser les 3 vis qui tiennent les 2 coques et les séparer.
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Ensuite on coupe proprement les 2 fils du moteur et on démonte son cache (3 vis)
7 (2).jpg
8 (2).jpg
On sort le support du moteur (attention au joint) pour accéder aux 2 vis et on le démonte
10 (2).jpg
9 (2).jpg
vu des engrenages de rotation du rétro (on nettoie et on remet un peu de graisse)
11.jpg
On passe à l'essentiel du boulot,
photo des 2 moteurs: à droite le neuf sur lequel il faut monter la vis sans fin,la petite bague de centrage et le condo qui est sur le dessus du vieux moteur (désolé mais j'ai zappé la photo!)
pour sortir la vis je l'ai chauffé un peu avec un briquet et en faisant levier avec un tournevis ça vient assez facilement.
12.jpg
13.jpg
Pour remonter la vis j'ai mis l'ensemble dans un étau et j'ai serré doucement,pour le condo une petite soudure à l'étain et le tour est joué.
14.jpg
On remonte le moteur,on ressoude les fils et on remonte tout le rétro dans le sens inverse du démontage (ça c'est très logique).
Voila normalement si tout va bien les rétros se rabattent maintenant comme au premier jour!
Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à me le dire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.