probleme voyant moteur
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
probleme voyant moteur
bonjour , je possede une 406 2,0l hdi j'ai mon voyant moteur qui s'allume de temps en temps .J'ai brancher la valise et me donne comme defaut le p0235 probleme sure alimentation pression turbo . J'ai vérifier toute les durites de dépression ok j'ai essayer avec un autre electrovane pression turbo , un autre capteur pression turbo , un autre boitier papillon fixé sur l'admission , verifier mon turbo ok . Apres avoir fait tout ces verification c'est toujours pareil , je sais plus quoi faire ! j'ai besoin de vos aides svp . merci
cordialement
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Par ailleurs, on n'est pas au drive, il faut faire preuve d'un peu de patience quand on demande de l'aide sur un forum, les gens répondent bénévolement, sur leur temps libre, quand ils ont la disponibilité pour le faire et qu'ils ont des réponses pertinentes pour faire avancer. Inutile donc d'utiliser les MP ou le chat en plus de la demande d'aide sur le forum, ça ne fera pas avancer les choses plus rapidement, au contraire ça a tendance à agacer fortement les membres et à les dissuader d'apporter de l'aide.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
désolé youri si ca a pu t'agacer ! c'est que ca me tracasse de ne pas trouver malgré toutes mes vérif .
cordialement
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme voyant moteur
Catalyseur vidé ?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme voyant moteur
Ben voilà d'où ça vient.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
nan ben ca vient pas de là , car meme avant de la vidé j'avais ce probleme . en faite j'ai la valeur atmosphérique qui est pas stable au ralenti
cordialement
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
en faite j'ai ma valeur atmosphérique qui est pas stable au ralenti donc j'ai essayé un nouveau capteur pression de turbo qui se situe au niveau du radiateur et c'est toujours pareil . Du coup j'ai toucher le faisceau du capteur pression turbo et je me suis apercu quand le touchant la valeur s'affolait .quelqu'un a deja eu un probleme avec le faisceau du capteur pression turbo?
cordialement
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme voyant moteur
La pression atmosphérique ne change pas en fonction du régime moteur et est calculée par un module dans l'ECU.
Et si, le cata vidé peu te créer ça. Du moins si tu l'avais avant, ça ne peut que l'avoir accentué
Et si, le cata vidé peu te créer ça. Du moins si tu l'avais avant, ça ne peut que l'avoir accentué
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
es tu sur ben 43 car le voyant moteur s'allume de temps en temps .J'ai vraiment un doute pour le cata car sur ce module y'a pas de fap . la valeur atmosphérique change en fonction du régime moteur je l'ai constater avec la valise brancher et essaie sur route . c'est quoi l'ECU ?
cordialement
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme voyant moteur
Google... Cherche un peu sur le forum. Y'a des dizaines de personne comme toi qui ont cassées leur cata car quelqu'un leur a dit que ça servait à rien ou blablabla...
Pour la pression atmo : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pression_atmosph%C3%A9rique
Pour la pression atmo : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pression_atmosph%C3%A9rique
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
ben43 a écrit :Google... Cherche un peu sur le forum. Y'a des dizaines de personne comme toi qui ont cassées leur cata car quelqu'un leur a dit que ça servait à rien ou blablabla...
Pour la pression atmo : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pression_atmosph%C3%A9rique
Désolé ben43 j'ai pas trouver une personne qui se plaint du voyant moteur qui s'allume parce qu'il a vider son catalyseur
cordialement
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: probleme voyant moteur
C'est que tu as mal cherché.
Il y en a à la pelle sur le forum. Mais c'est plutôt un défaut des 2l2 pas des 2l.
Il y en a à la pelle sur le forum. Mais c'est plutôt un défaut des 2l2 pas des 2l.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
Mandine55 a écrit :C'est que tu as mal cherché.
Il y en a à la pelle sur le forum. Mais c'est plutôt un défaut des 2l2 pas des 2l.
oui Mandine55 pour le 2.2l mais pour le 2.0l je vois personne qui se plaint que le voyant moteur s'allume suite au vidage du catalyseur .
cordialement
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme voyant moteur
Si moi et un autre a qui c'est arrivé !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
ben43 a écrit :Si moi et un autre a qui c'est arrivé !
toi oui car tu as un 2.2l mais moi c'est un 2.0l donc un cata vide sa allume pas le voyant
cordialement
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme voyant moteur
Avant j'avais un 2.0 avec ce problème dû au cata vidé
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
ben43 a écrit :Avant j'avais un 2.0 avec ce problème dû au cata vidé
si c'était ca le probleme le voyant serait allumer en permanence tu crois pas ? Mais moi c'est pas le cas
cordialement
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme voyant moteur
Tu viens sur le forum pour demander de l'aide. Ton problème est connu et je connais particulièrement bien les HDi. Je te viens en aide et tu t'en tête a dire "non c'est pas ça". Ben écoutes, débrouille toi et si tu connais la réponse a ton problème, n'ouvre pas de sujet
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
ben43 a écrit :Tu viens sur le forum pour demander de l'aide. Ton problème est connu et je connais particulièrement bien les HDi. Je te viens en aide et tu t'en tête a dire "non c'est pas ça". Ben écoutes, débrouille toi et si tu connais la réponse a ton problème, n'ouvre pas de sujet
Ne le prend pas comme ca ben43 c'est juste que je suis septique mais j'apprécie ton aide
cordialement
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme voyant moteur
Pas de soucis de mon côté mais d'après les symptômes que tu nous a dis, ça ne peut que venir d'ici
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
probleme toujours pas résolu et de source sur d'apres plusieurs avis de mécano de métier , ca ne vient pas du catalyseur vidé .ben 43
cordialement
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6782
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
arnaud85 a écrit :ben43 a écrit :Avant j'avais un 2.0 avec ce problème dû au cata vidé
si c'était ca le probleme le voyant serait allumer en permanence tu crois pas ? Mais moi c'est pas le cas
Bonjour à tous.
Pour ma part, mon cata est vidé depuis quelques années sur mon 2L lorsque j'ai eu des pertes de puissances.
Il c'est avéré que ce n'était pas lui qui en était la cause.
PB résolu en changeant l'électrovanne de turbo ainsi que le capteur de pression turbo.
Puis un jour le voyant DIAG. s'est rallumé, au début par intermittence et depuis plusieurs mois, en continu.
A priori, je dis bien à priori, car j'ai une BVA donc le compte tour ne monte pas très haut (en dessous de 2600 tr/mn), je n'ai pas ressenti de perte de puissance même avec le témoin allumé.
Au Diag, j'ai le même code défaut (P0235).
Je n'ai pas pu l'effacer, il revient aussitôt, et je crois aussi que la valeur de la pression atmo, n'est pas bonne.
Donc oui, tu n'es pas le seul avec un 2L à avoir ces PB.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. mai 26, 2015 12:57 pm
- Prénom : arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 151000
- Localisation : sallertaine (85)
-
arnaud
42 ans
sallertaine (85) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
tu as tjr le probleme caloulou89 ? car j'ai beau avoir tout vérifié ( electrovanes , capteur pression turbo , papillon doseur d'air , turbo , toutes les durites , egr , la continuité entre le calculateur et le capteur pression turbo ,debimetre ... ) et j'ai tjr pas résolu le probleme . HELP SVP
cordialement
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6782
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme voyant moteur
Et oui, toujours ce voyant allumé, mais comme je l'ai écris ci dessus, pas de perte de puissance, donc je roule avec ce voyant allumé.
Je ne vois pas non plus d’où cela peut venir. vérifié les durites au mano a dépression, interverti les électrovannes; condamné l'EGR et le doseur d'air, changé le capteur pression turbo, et rien ne change.
Je ne vois pas non plus d’où cela peut venir. vérifié les durites au mano a dépression, interverti les électrovannes; condamné l'EGR et le doseur d'air, changé le capteur pression turbo, et rien ne change.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver