Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. mars 05, 2016 11:31 pm
Nombres d'ampoules à LED pour feux de croisement / de route offrent un éclairage notoirement insuffisant, et sont en fait dédiées aux véhicules de salon.
Il suffit de lire quelques avis d'utilisateurs...
D'autres, plus puissantes, ont un ventilateur à l'arrière, et ne sont pas montables sur un feu de 406 par manque de place.
L'avantage des LEDs c'est leur belle couleur blanche ou bleutée. J'en ai pour mes veilleuses (à 9 LEDs SMDs), l'effet est très réussi. Les ampoules sont données pour 50.000 heures, en fait à cause de la chaleur dans le phare (espace clos) surtout feux de croisement/route allumés, plus les vibrations, au bout de quelques mois les Leds commencent à clignoter (une parmi les 9), avant de s'arrêter pour de bon, puis une suivante fait de même, etc... bref du bel effet on passe au ridicule avec les LEDs qui clignotent, donc changements d'ampoule assez fréquents à prévoir.
Assez mitigé, donc, sur les ampoules à LEDs. Heureusement qu'on en trouve des pas chères en Chine (pas moins bonnes que celles de Ledperfs et autres, bien plus chères).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998