Contrôle technique
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. févr. 02, 2016 7:12 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 169000
-
Claude
74 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Contrôle technique
Bonjour,
J'ai acheté un break 406 2.1 td de 1998, avec 168200 km au compteur et j'ai de gros doute sur ce kilométrage... Mais là où j'ai moins de doute, c'est sur le contrôle technique manifestement de complaisance, car il suffisait de regarder l'état des disques de freins avant pour savoir qu'ils étaient hors-cote, et lorsque je les ai changés, j'ai constaté que les fils des capteurs d'usure des plaquettes avaient été coupés, les plaquettes étant usées jusqu'au métal, à l'avant comme à l'arrière.
Le contrôle technique ayant été passé 3 jours avant mon achat, j'aurais certainement pu faire constater les faits et porter plainte, mais je ne suis pas procédurier et aspire au calme pour dormir tranquille.
En tout cas, si un contrôle technique bien fait représente une garantie pour l'acheteur, ce n'est pas une assurance tout risque et il vaut mieux avoir l'oeil sur tout ce qui peu se voir facilement.
Cordialement à tous,
Claude
J'ai acheté un break 406 2.1 td de 1998, avec 168200 km au compteur et j'ai de gros doute sur ce kilométrage... Mais là où j'ai moins de doute, c'est sur le contrôle technique manifestement de complaisance, car il suffisait de regarder l'état des disques de freins avant pour savoir qu'ils étaient hors-cote, et lorsque je les ai changés, j'ai constaté que les fils des capteurs d'usure des plaquettes avaient été coupés, les plaquettes étant usées jusqu'au métal, à l'avant comme à l'arrière.
Le contrôle technique ayant été passé 3 jours avant mon achat, j'aurais certainement pu faire constater les faits et porter plainte, mais je ne suis pas procédurier et aspire au calme pour dormir tranquille.
En tout cas, si un contrôle technique bien fait représente une garantie pour l'acheteur, ce n'est pas une assurance tout risque et il vaut mieux avoir l'oeil sur tout ce qui peu se voir facilement.
Cordialement à tous,
Claude
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:24 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260000
- Localisation : Derriere mon ordi :P (( A coté de Nantes :) ))
-
Jérémy
35 ans
Derriere mon ordi :P (( A coté de Nantes :) )) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE
Bonsoir Claude.
Le rapport indiquait meme pas une usure prononcé ( sans contre visite pour le coup ) ?
Le fil de plaquette n'est pas ( il me semble ) un souci. Je sais que mes Citroen n'en n'ont pas depuis des lustres et elles passent sans souci. Je te rassure je ne bénéficie pas d'un controle de courtoisie ... Regulierement je suis en contre visite pour fuite
Le rapport indiquait meme pas une usure prononcé ( sans contre visite pour le coup ) ?
Le fil de plaquette n'est pas ( il me semble ) un souci. Je sais que mes Citroen n'en n'ont pas depuis des lustres et elles passent sans souci. Je te rassure je ne bénéficie pas d'un controle de courtoisie ... Regulierement je suis en contre visite pour fuite
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE
Ces contrôles c'est souvent à la tête du client, suivant l'humeur de l'employé et j'en passe...
Avant hier j'y étais pour la contre-visite ; Silent bloc manquant au milieu du pot, remplacé par un fil de fer... (C'est grave ça )
Par contre, pour les plaquettes, "il va falloir y penser". J'y ai plus que pensé, puisque c'est fait, il restait 1mm avant d'attaquer le disque !
Raison de plus pour lutter contre celui des 2RM.
Avant hier j'y étais pour la contre-visite ; Silent bloc manquant au milieu du pot, remplacé par un fil de fer... (C'est grave ça )
Par contre, pour les plaquettes, "il va falloir y penser". J'y ai plus que pensé, puisque c'est fait, il restait 1mm avant d'attaquer le disque !
Raison de plus pour lutter contre celui des 2RM.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE
bonsoir Claude
j'ai aussi remarqué,des soucis au ct
de différentes autos,bien sur ce ne sont pas des mécanos,quoi que
ce qu'il faudrait revoir,c'est le contrôle de certains contrôleurs
j'ai aussi remarqué,des soucis au ct
de différentes autos,bien sur ce ne sont pas des mécanos,quoi que
ce qu'il faudrait revoir,c'est le contrôle de certains contrôleurs
Juste,penser a demain
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE
Bah, après, comme vous dites, ça dépend du niveau du mec.....
Perso, quand j'ai eu le peu de soucis, c'était " je te le marque pas, mais tu reviens me voir dans la semaine avec le truc fait"......
J'ai toujours respecté.... Histoire de confiance, aussi.....
Perso, quand j'ai eu le peu de soucis, c'était " je te le marque pas, mais tu reviens me voir dans la semaine avec le truc fait"......
J'ai toujours respecté.... Histoire de confiance, aussi.....
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. févr. 02, 2016 7:12 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 169000
-
Claude
74 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Contrôle technique
Bon, me voilà rassuré sur ce sujet : je ne suis pas un cas isolé ! Une précision cependant, les câbles coupés étaient ceux du faisceau de la voiture, sans doute plus facile et accessible que de couper ou débrancher les fils des plaquettes... Bien sûr, j'ai proprement reconnecté ces câbles, surtout pour le cas où je revendrais l'auto.
Bonne route à tous et attention pour ce départ en weekend !
Bonne route à tous et attention pour ce départ en weekend !
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle technique
Bonsoir.
Pour les fils de témoin d'usure des plaquettes, les miens sont coupés, et pas volontairement, ils se sont usés au fil du temps proche du passage dans la carrosserie, et difficile de refaire un raccordement.
Après pour ce qui est des contrôleurs techniques, le mien est très compétent, il regarde scrupuleusement tout ce qui est à vérifier. J'y vais depuis 20 ans maintenant.
Pour les fils de témoin d'usure des plaquettes, les miens sont coupés, et pas volontairement, ils se sont usés au fil du temps proche du passage dans la carrosserie, et difficile de refaire un raccordement.
Après pour ce qui est des contrôleurs techniques, le mien est très compétent, il regarde scrupuleusement tout ce qui est à vérifier. J'y vais depuis 20 ans maintenant.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Contrôle technique
18 ans, berline diesel et moins de 170.000kms, étonnant en effet...
Vous pouvez faire faire une analyse d'huile par l'IESPM, qui donnera un bilan du moteur. C'est sérieux, ça peut même faire foi devant un tribunal.
Bon, si vous ne voulez pas entrer en procédure -largement compréhensible - montrez votre voiture à un garage sérieux pour évaluer ce qu'il faut faire, les usures ...
Vous pouvez faire faire une analyse d'huile par l'IESPM, qui donnera un bilan du moteur. C'est sérieux, ça peut même faire foi devant un tribunal.
Bon, si vous ne voulez pas entrer en procédure -largement compréhensible - montrez votre voiture à un garage sérieux pour évaluer ce qu'il faut faire, les usures ...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Contrôle technique
Je reste et resterais persuadé (jusqu'à preuve du contraire) que ce CT n'est que de la foutaise... Dont le seul but est de faire tourner le commerce et évidement la TVA !
TVA qui s'applique aux deux...
J'en veux pour preuve la question du mécano qui m'a changé deux pneus avant le CT ; "Si tu veux, je la présente et elle passera sans problème"
Alors comment accepter l'ambition de nos guignols pour le CT des 2RM ?
Il y a quelques motards ici je crois... Alors ;
TVA qui s'applique aux deux...
J'en veux pour preuve la question du mécano qui m'a changé deux pneus avant le CT ; "Si tu veux, je la présente et elle passera sans problème"
Alors comment accepter l'ambition de nos guignols pour le CT des 2RM ?
Il y a quelques motards ici je crois... Alors ;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Contrôle technique
C'est ni plus ni moins une pompe à fric pour faire raquer les motards et nous faire passer l'envie d'assouvir notre passion qui dérange un très grand nombre de personne ....
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Contrôle technique
Exact, mon Bruno, et pareil mon Brice !!!! Qu'ils se l'enfilent là où ils veulent, leurs CT !!!! On est pas débiles......
Et pourtant, malheureusement, j'aimerais bien voir quelques scooters y passer, juste pour rigoler un peu....... ( je vous parle pas de motards...... )
Et pourtant, malheureusement, j'aimerais bien voir quelques scooters y passer, juste pour rigoler un peu....... ( je vous parle pas de motards...... )
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Contrôle technique
Par contre, un petit CT gratuit préventif autour du circuit pendant les 24H (sur les campings) pourrait relevé 2 ou 3 légères anomalies
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Contrôle technique
C'est pas faux !!!
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Contrôle technique
Si je suis en état, je vous ferait quelques photos
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Contrôle technique
Aerandir a écrit :Exact, mon Bruno, et pareil mon Brice !!!! Qu'ils se l'enfilent là où ils veulent, leurs CT !!!! On est pas débiles......
Et pourtant, malheureusement, j'aimerais bien voir quelques scooters y passer, juste pour rigoler un peu....... ( je vous parle pas de motards...... )
Je suppose que tu penses au 50cc qui turbinent à 100 kmh, parce que le mien il passe sans souci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Contrôle technique
Non, bien sûr Bruno.......
je pense plutôt aux "rats" sans calandre, sans feux, avec les câbles élec et de freins qui trainent par terre, et des p*tains de racailles dessus avec le casque juste au-dessus du front, ou voire même pas de casque du tout, puisqu'ils en en ont rien à foutre et qu'ils savent bien que personne ira les emm*rder.........
't'ain, des fois, qu'est ce que j'aimerais avoir un bon Vieux Humvee ( un vrai)..., ou un BJ...... Avec le pare choc en RDCF
Désolé, coup de rage du soir.....
je pense plutôt aux "rats" sans calandre, sans feux, avec les câbles élec et de freins qui trainent par terre, et des p*tains de racailles dessus avec le casque juste au-dessus du front, ou voire même pas de casque du tout, puisqu'ils en en ont rien à foutre et qu'ils savent bien que personne ira les emm*rder.........
't'ain, des fois, qu'est ce que j'aimerais avoir un bon Vieux Humvee ( un vrai)..., ou un BJ...... Avec le pare choc en RDCF
Désolé, coup de rage du soir.....
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Contrôle technique
Hé oui Hervé il suffit de quelques brebis galeuses pour jeter la honte sur tout le monde...
Il en va de même pour quelques "pilotes" du dimanche pour nuire à l'image des motards responsables...
Donc soyons adultes, remontons en interfile avec warning et à vitesse réduite et n'oublions pas de dire merci à ceux qui serrent à droite (ils sont nombreux) et notre crédibilité et notre image ne s'en porterons que mieux. V
Il en va de même pour quelques "pilotes" du dimanche pour nuire à l'image des motards responsables...
Donc soyons adultes, remontons en interfile avec warning et à vitesse réduite et n'oublions pas de dire merci à ceux qui serrent à droite (ils sont nombreux) et notre crédibilité et notre image ne s'en porterons que mieux. V
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Contrôle technique
Ouais parce que des connards qui croient que la route appartient aux motards ne sont pas chose rare ici.
J'ai eu droit à un coup de pied et aussi à quelques coups de poing sur la 406 parce que je ne m'écarte pas en doublant un poids lourd sur autoroute à 110 km/h.
Dans un embouteillage et à faible vitesse je laisse passer les motos si je les vois. Si ça roule relativement bien et surtout si je double un bahut je ne m'écarte pas, trop dangereux.
Mais ça ne plait pas à certains.
J'ai eu droit à un coup de pied et aussi à quelques coups de poing sur la 406 parce que je ne m'écarte pas en doublant un poids lourd sur autoroute à 110 km/h.
Dans un embouteillage et à faible vitesse je laisse passer les motos si je les vois. Si ça roule relativement bien et surtout si je double un bahut je ne m'écarte pas, trop dangereux.
Mais ça ne plait pas à certains.
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle technique
c'est comme tout
il y a les bons,et,les mauvais,les bons savent pertinament,ce qui est bien a faire
et,les mauvais,ils se foutent de tout,donc,du code ,et,font des cartons
et,se sont les bons qui payent,comme d'habitude
il y a les bons,et,les mauvais,les bons savent pertinament,ce qui est bien a faire
et,les mauvais,ils se foutent de tout,donc,du code ,et,font des cartons
et,se sont les bons qui payent,comme d'habitude
Juste,penser a demain
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Contrôle technique
Rigolons un peu, mais luttons surtout... Bon ok c'est un peu mesquin, mais marrant quand même
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- Roilion91
- V.I.P
- Messages : 1521
- Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 217232
- Localisation : Dourdan (91)
-
Thierry
47 ans
Dourdan (91) -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Contrôle technique
Et un tour du monde, un
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Contrôle technique
Roilion91 a écrit :Et un tour du monde, un
Avec une 1,9L TD !
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle technique
ca,c'est du véhicule solide
les mercos,ne font pas mieux,na
les mercos,ne font pas mieux,na
Juste,penser a demain
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Contrôle technique
philhou59 a écrit :Ouais parce que des connards qui croient que la route appartient aux motards ne sont pas chose rare ici.
J'ai eu droit à un coup de pied et aussi à quelques coups de poing sur la 406 parce que je ne m'écarte pas en doublant un poids lourd sur autoroute à 110 km/h.
Dans un embouteillage et à faible vitesse je laisse passer les motos si je les vois. Si ça roule relativement bien et surtout si je double un bahut je ne m'écarte pas, trop dangereux.
Mais ça ne plait pas à certains.
moi le gars qui me fait ça, je donne un p'tit coup de volant et paf, sa gueule par terre