pierrot0862 a écrit :Je ne vois pas en quoi ta jauge ne prendrais pas en compte l'ajout de carburant, moteur tournant ou non??? Une jauge de carburant, c'est très con, ça marche avec une résistance, donc, si ça ne reflète pas le niveau de carburant réel, il te faut la changer!!
Non, non, c’est plus comme ça
La jauge donne une valeur « brute », qui fluctue beaucoup avec les mouvement du carburant dans le réservoir. Mais derrière, le combiné et la BSI font un gros filtrage et des calculs savants, intégrant le niveau donné par la jauge d’une part, les top conso envoyés par le CMM d’autre part, pour afficher un niveau « stable » et qui décroît progressivement sans fluctuation.
Les variations importantes moteur tournant subissent ce filtrage et ne sont pas prises en comptes directement. En revanche, une variation de niveau entre la coupure et la remise du contact est interprétée comme un complément et est prise en compte immédiatement sans filtrage.
![Image](https://vanrietschoten.fr/temperature.png)
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.