problème voyant moteur et compteur à 0
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
problème voyant moteur et compteur à 0
Bonjour je viens vers vous car ce matin sur 25 km j ai eu le soucis que le voyant moteur s allumait ainsi que les aiguilles compte tour et km/h tombaient à zéro. Ce soucis est arrivé environ 4 fois sans incidence sur le moteur cela dure environ 1 seconde. Je ne sais pas si c'est un pb mécanique ou électrique est ce déjà arrivé à quelqu'un? une personne à t'il une solution?
Merci à vous
Merci à vous
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Bonjour
ça ressemble à un problème de capteur de vitesse ou a un faux contact dans un connecteur
ça ressemble à un problème de capteur de vitesse ou a un faux contact dans un connecteur
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Merci de ta réponse j ai oublié de préciser que j'ai changé d'autoradio dans le week end j enlèverait le fusible de ce dernier ce soir et ferait l'essai afin de savoir si le soucis peut venir de la
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
la mienne me l'a fait deux trois fois,la solution,pour moi,tu te gare ,tu arréte le moteur
tu attend un peu quelques minutes,une ou deux,et,tu redémarre
je pense a un souci d'ordi de bord
tu attend un peu quelques minutes,une ou deux,et,tu redémarre
je pense a un souci d'ordi de bord
Juste,penser a demain
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Ce qui est bizarre hier j ai effectué 2 x 10km et je n'ai rien remarqué il est vrai que c est furtif mais bon alors que la je l'ai bien constate le défaut. J espère rien de dramatique alors je ne c est pas non plus si c est en relation mais je trouve que depuis un moment ma voiture manque de puissance. Enfin maintenant il ne reste plus qu a attendre ce soir et faire l'essai sans lautoradio
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
picsou36 a écrit :j ai oublié de préciser que j'ai changé d'autoradio dans le week end
Précision qui a, ou peut avoir, son importance effectivement…
Le souci peut effectivement venir de là, donc commence par vérifier comment ça se comporte sans l’autoradio (autoradio complètement débranché, pas uniquement son fusible).
Tu as mis quoi comme autoradio ? Et branché comment ?
Le capteur de vitesse, c’est pas lui le problème, il n’aurait d’impact que sur l’indicateur de vitesse, pas sur le compte tours.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Merci youri donc je vais voir cela se soir le tps de faire le retour. Du coup je peu enlever lz soucis de capteur de vitesse si celui ci n'a pas d'incidence sur le compte tours. Et lz capteur de vitesse à déjà été changé il y a environ 6 ans par l'ancien proprietaire
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
bon je reviens vers vous apres avoir environ 60km et en enlevant l'autoradio plus de pb de compteur, compte tours ni voyant moteur, neanmoins lors de l'utilisatio du regulateur de vitesse ce dernier s'enclenche mais se desactive automatiquement au bout de quelque seconde sans arriver a maintenir le cap a la vitesse demande pourtant la vitesse est bien memorise car lorsque lon redemande la vitesse celle ci se relance mais en vain. une idee les pannes sont elles liees???
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
picsou36 a écrit :néanmoins lors de l’utilisation du régulateur de vitesse ce dernier s'enclenche mais se désactive automatiquement au bout de quelque seconde sans arriver a maintenir le cap a la vitesse demande pourtant la vitesse est bien mémorise car lorsque l'on redemande la vitesse celle ci se relance mais en vain. une idée les pannes sont elles liées???
Je ne pense pas que les pannes soient liées, j'ai eu ça sur une de mes voitures, en fait il fallait que je maintienne la pédale de frein avec le pied, car la pédale descendait un peu et le contacteur de pédale de frein coupait le régulateur.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
et du coup pierrot comment as tu fait? pour ton regulateur
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
suite a ton commentaire aucun jeu ni sur la pedale d'embrayage ni sur la pedale de frein. Je pensai plus a un pb de capteur de vitesse
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
picsou36 a écrit :et du coup pierrot comment as tu fait? pour ton regulateur
Réglage du capteur de frein...
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Bon et bien ce coup ci c est fait plus de régulateur de vitesse. J ai refait le même trajet qu hier sans autoradio et pas de soucis si ce n est lz régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus. Au mois de mais celui ci c était déjà désactiver 2 fois puis après nickel mais la plus rien... pfffff quels sont les éléments qui peuvent être en cause?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
J'ai regardé le capteur d'embrayage et j irai regarder le capteur de frein ce soir
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Bon et bien je n'ai rien vu sur lz capteur de frein non j abandonné fini plus de régulateur de vitesse sniff sniff
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Bonjour je reviens vers vous afin de savoir une chose. Le régulateur avait été active se peut il qu'il se soit désactivé tout seul?
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Ou alors des erreurs au niveau calculateur peut il me le mettre à hs. C est à dire le passer à la valise et effacer les défauts peut influer dessus?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 1:10 pm
- Prénom : jean-michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 235000
-
jean-michel
28 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Bonjour à tous,
Voila je viens vous demander votre avis, j'ai eu le même soucis au début avec les aiguilles du compteur qui ce mettaient a zéro et le voyant moteur allumé ...
j'ai réalisé la même procédure en ne me servant plus de l'autoradio, voyant que cela portait ses fruits, j'ai décidé de le changer.
Cela fait un mois, et aucun problème jusqu'à aujourd'hui ou le problème est survenu.
Faut t'il penser a remettre à zéro le bsi ??
Si vous avez des solutions je suis preneur merci !!
Voila je viens vous demander votre avis, j'ai eu le même soucis au début avec les aiguilles du compteur qui ce mettaient a zéro et le voyant moteur allumé ...
j'ai réalisé la même procédure en ne me servant plus de l'autoradio, voyant que cela portait ses fruits, j'ai décidé de le changer.
Cela fait un mois, et aucun problème jusqu'à aujourd'hui ou le problème est survenu.
Faut t'il penser a remettre à zéro le bsi ??
Si vous avez des solutions je suis preneur merci !!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 1:10 pm
- Prénom : jean-michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 235000
-
jean-michel
28 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Re bonjour !!!
La présentation est faite par contre je n'ai toujours pas de réponse a mon problème faut t'il que je passe absolument chez Peugeot :/
La présentation est faite par contre je n'ai toujours pas de réponse a mon problème faut t'il que je passe absolument chez Peugeot :/
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
jmcb5 a écrit : faut t'il que je passe absolument chez Peugeot :/
Non, mais ouvre plutôt un topic à part pour ton souci, en décrivant précisément les symptômes, ça sera plus facile pour t’aider, et plus lisible.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 1:10 pm
- Prénom : jean-michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 235000
-
jean-michel
28 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: problème voyant moteur et compteur à 0
Ok d'acc ! je pense que ce sera plus facile !!