Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Image
Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » dim. févr. 12, 2017 6:57 pm

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un coup de main urgent : j'ai passé l'après-midi à démonter le COM2000 de la 206 afin de remplacer le bitonio du clignotant. Après bien du combat pour sortir l'airbag puis pour démonter le levier du clignotant du COM2000, j'ai enfin réussi. Je viens de tout remonter, et lorsque j'ai démarré la voiture, 2 problèmes : les pleins s'allument immédiatement, et je ne peux pas les éteindre. Même en ayant retiré la clé du contact, ils restent allumés :? ... Le second problème, c'est la pompe de lave-glace ; j'ai testé le commodo droit, j'ai bien les mouvements des essuies-glaces, mais en tirant sur le levier pour faire marcher le lave-glace, la pompe s'est mise en route mais ne s'arrête plus ! Il a fallu que je retire le contact pour ça.

A noter : pendant le démontage, j'ai malencontreusement tordus les petites lamelles en cuivre qui font contact sur le circuit imprimé. Est-ce que ça peut provoquer de tels défauts :???: ?

Toute aide serait la bienvenue, je commence à regretter d'avoir toucher à ça :( ...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar 406 GGC » dim. févr. 12, 2017 7:19 pm

as tu remis la même marque de com :tristounet:

sans cela ca pourrait bien étre les symptômes de de ce genre d'erreurs

très fragiles ces choses la :tristounet:
Juste,penser a demain

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar sorcierste » dim. févr. 12, 2017 7:32 pm

vieri28 a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un coup de main urgent : j'ai passé l'après-midi à démonter le COM2000 de la 206 afin de remplacer le bitonio du clignotant. Après bien du combat pour sortir l'airbag puis pour démonter le levier du clignotant du COM2000, j'ai enfin réussi. Je viens de tout remonter, et lorsque j'ai démarré la voiture, 2 problèmes : les pleins s'allument immédiatement, et je ne peux pas les éteindre. Même en ayant retiré la clé du contact, ils restent allumés :? ... Le second problème, c'est la pompe de lave-glace ; j'ai testé le commodo droit, j'ai bien les mouvements des essuies-glaces, mais en tirant sur le levier pour faire marcher le lave-glace, la pompe s'est mise en route mais ne s'arrête plus ! Il a fallu que je retire le contact pour ça.

A noter : pendant le démontage, j'ai malencontreusement tordus les petites lamelles en cuivre qui font contact sur le circuit imprimé. Est-ce que ça peut provoquer de tels défauts :???: ?

Toute aide serait la bienvenue, je commence à regretter d'avoir toucher à ça :( ...



voilà la raison mon François ;)

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » dim. févr. 12, 2017 7:35 pm

Putain quelle merde :grrr: !!!

J'ai redémonté tout le bazar en moins de 10 mn, vu comment j'étais énervé :evil: ! Je suis en train d'essayer de redresser les lamelles et de les remettre comme il faut, seul souci, je n'ai pas pris de photo "avant" (mais quel con !!!). Je m'aide d'une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et j'essaye de remettre à peu près comme ça a l'air d'être.

Je vais remonté le COM2000 uniquement, sans remettre le volant ni l'airbag, pour voir si ça fonctionne mieux. J'espère que l'absence d'airbag ne va pas mettre le brin :???: ?
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » dim. févr. 12, 2017 8:21 pm

Bon, après test, j'ai récupéré un fonctionnement correct du commodo d'éclairage, ouf ! Côté essuie-glaces, j'ai encore un souci : je n'arrive plus à faire marcher le lave-glace. Ca doit donc avoir à voir avec les 2 pattes que j'ai tordu par mégarde tout à l'heure. J'ai essayé de les redresser, mais je suis peut-être allé trop loin dans l'autre sens :scratch: ...

Est-ce que quelqu'un sait quel est la lamelle qui commande le lave-glace avant :???: Ci-dessous une photo des lamelles en question :

1302

Merci d'avance les zamis :bise:
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar sorcierste » dim. févr. 12, 2017 8:28 pm

aucune idée mon françois, mais au vue de la photo, je dirai que la patte 2 devrait être un chouilla plus "pliée" :tristounet:

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » lun. févr. 13, 2017 12:22 am

Problème résolu : j'ai fini par trouver le bon angle de la languette. Pour les ceusses qui se poseraient la question : il s'agit de la languette du haut sur ma photo. Il y a un retour qui part vers à 90° vers le comodo, sur lequel figure un téton. Lorsqu'on tire la commande vers soi, le téton pousse le retour qui fait plié légèrement la languette pour qu'elle vienne en appui sur la surface de contact du circuit imprimé :study: .

Donc, pour réaliser cette réparation de COM2000, un conseil : ne touchez surtout pas à ces languettes, sinon vous serez bon pour y passer la soirée comme moi :roll: ... 4 démontages/remontages complets de COM2000 au final. Et j'ai cassé une des pattes de fixation sur la colonne de direction, ainsi que la patte de maintien de la sucette de commande de l'autoradio. Le plastique devient fragile en vieillissant :tristounet: . J'ai réussi à tout maintenir avec des colliers Serflex et des rilsans, donc ça restera comme ça pour l'instant.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar Aerandir » lun. févr. 13, 2017 12:52 pm

:bien:
Merci pour l'info, François... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6780
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar caloulou89 » lun. févr. 13, 2017 7:26 pm

Courageux et téméraire le François. :bien: ;)
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » lun. févr. 13, 2017 8:11 pm

Inconscient est plus probablement le bon terme :face: ...

Maintenant que je l'ai fait, je peux effectivement dire que :
1) soit je suis un manche pas doué,
2) soit c'est plus compliqué que ça en a l'air.

J'ai eu un mal de chien à sortir le levier du comodo du bloc principal, c'est mon fiston qui a trouvé la combine pour maintenir le bras "déclipsé" d'un côté pendant qu'on faisait l'autre : après avoir sorti le premier côté de l'axe en faisant levier avec un tournevis plat, on a inséré des trombones dépliés pour empêcher que l'axe se remboite, et on a enfin réussi à dégager l'autre côté de l'axe.

Pareil pour l'airbag : je me suis fait avoir lors du premier démontage, je n'ai pas poussé la tige en métal franchement vers le haut mais un peu trop en biais. Ca n'a donc libérer que les crochets du bas et pas ceux du haut. Le temps de comprendre comment ils étaient accrochés, ça m'a bien fait perdre une grosse demi-heure...

Enfin, maintenant tout fonctionne de nouveau.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar Aerandir » lun. févr. 13, 2017 8:18 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » lun. févr. 13, 2017 8:25 pm

Je peux enfin les utiliser ceux-là :

1296 1297 j'ai réussi !
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar Aerandir » lun. févr. 13, 2017 8:26 pm

YESS ! t'est un Chef ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » lun. févr. 13, 2017 8:30 pm

Merci Hervé :D
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar Aerandir » lun. févr. 13, 2017 9:12 pm

On va t’appeler "COM2000SaverMan", si ça continue !!! :lol: :lol:

Quoique Gérard y aurait droit aussi, avec ses épingles à cheveux !!!! :ahah:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » lun. févr. 13, 2017 10:09 pm

Non, Gérard utilise des chouchous à cheveux. Et sa solution permet de dépanner sans y passer la moitié de la nuit, comme moi :face: ...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar Aerandir » lun. févr. 13, 2017 10:33 pm

:bien: Exact, j'ai dit "épingles"...... :oops:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1204
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar rone » mar. févr. 14, 2017 12:37 am

bravo François ! :bien:

je partage ta peine , j'en ai ch ... aussi quand j'ai voulu faire la même opération sur ma 406 et au remonatge , après avoir bien torturé le boitier , le lave glace ne fonctionnait plus !

j'ai trouvé la combine : permuter les 2 durites sur le moteur : 3 min montre en main et aucun risque de re craquer ce pu.... de com2000 !!

en effet les commodos sont vraiment ajustés et pour les sortir , faire levier avec un tournevis ça se fait pas comme ça !!

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » mar. févr. 14, 2017 10:40 am

Merci Eric :bise: ! Ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir galéré avec le bidule. Pour ton lave-glace, de fait, je pense que ce doit être la petite lamelle métallique qui est trop "rentrée" vers le fond en plastique, ou sa partie à 90° qui n'est plus en face du téton sur le levier. Quand tu tires le levier, elle ne doit plus venir en contact avec la piste du circuit imprimé... Si tu t'en sens le courage, ça se redresse assez facilement, et tu n'as pas besoin de sortir le levier de son logement (je l'ai fait avec une pince à épiler).

Après, comme tu dois avoir l'ESP sur ta voiture, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. La 206 ne l'a pas donc je ne me suis pas trop torturé l'esprit sur le "calage" de la bague centrale, j'ai juste aligné à l’œil les vestiges des scotchs de verrouillage d'origine, mis 3 morceaux de scotch d'électricien, et c'est tout. Avec un ESP, je suppose qu'il faut être beaucoup plus rigoureux que ça.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1204
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar rone » mar. févr. 14, 2017 1:28 pm

non j'ai pas l'ESP , mais ça n'empèche pas qu'il faut faire bien gaffe à ne pas "jouer" avec la bague centrale en s'énervant sur les comodos ! cette bague peut tourner d'un certain nb de tours dans un sens et dans l'autre et si ton volant peut aller + loin , tu arraches tout à l'intérieur ...

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » mar. févr. 14, 2017 8:57 pm

Ah bah j'ai eu du bol alors : la bague centrale m'est restée dans les mains au remontage :face: ... Carrément sortie du couvercle côté volant. J'ai vu qu'il y avait 2 ergots dessus, je l'ai ré-emboitée dans les rainures correspondantes sur le couvercle, j'ai remis le ressort et j'ai remonté le bouzin comme ça. Et pour l'instant, Ma Dame ne m'a pas remonté de problème à l'utilisation de la voiture aujourd'hui. Pourvu que ça dure :? ...

Tu n'as pas l'ESP sur ta voiture ? C'est étonnant pour un modèle 2004 :scratch: ... A moins qu'il ne s'agisse de l'autre 406 :???: ?
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar 406 GGC » mar. févr. 14, 2017 9:24 pm

bonsoir a vous

j'ai une auto de 2001 (fin)
et j'ai l'esp,y aurait il des désavantagés,dans ces modéles

pour le com,c'est vrai que j'y ai mis des chouchous de madame ,je ne vais pas dévaliser la salle de bain non plus :lol:
pour le moment,ca marche toujours :bien:

Francois,toi tu as oser le démonter ,bravo :bien:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1204
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar rone » mar. févr. 14, 2017 11:37 pm

vieri28 a écrit :Ah bah j'ai eu du bol alors : la bague centrale m'est restée dans les mains au remontage :face: ... Carrément sortie du couvercle côté volant. J'ai vu qu'il y avait 2 ergots dessus, je l'ai ré-emboitée dans les rainures correspondantes sur le couvercle, j'ai remis le ressort et j'ai remonté le bouzin comme ça. Et pour l'instant, Ma Dame ne m'a pas remonté de problème à l'utilisation de la voiture aujourd'hui. Pourvu que ça dure :? ...

Tu n'as pas l'ESP sur ta voiture ? C'est étonnant pour un modèle 2004 :scratch: ... A moins qu'il ne s'agisse de l'autre 406 :???: ?


en effet j'ai 2 406 ... :langue: :langue:

la 2004 est toutes options sauf cuir et JBL l'autre une 2002 , c'est celle là qui avait le com 2000 fou ...

pour la bague tu as eu du pot en effet , quand t'es pas sur de la position , il faut la faire tourner gentiment dans un sens et dans l'autre pour repérer le point milieu ; de mémoir etu as 3/4 de tour de marge de chaque coté . Mais si tu t'es gourré d'un tour c'est CRAC au premier créneau!!

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar vieri28 » mar. févr. 14, 2017 11:52 pm

Je vais garder un œil dessus alors, en espérant que je l'ai bien remonté dans le bon sens :? ...

Quand tu parles de la marge de 3/4 de tour, ça concerne quelle pièce :???: ? La partie qui m'est restée dans la main, c'est la bague intérieure, celle sur laquelle est montée le ressort, et qui peut coulisser dans l'alésage du capotage côté volant. La bague tournante (celle qui est scotchée d'origine par le scotch en "T" blanc) est bien restée en place sur le capotage par contre. Je l'avais immobilisée avec du scotch d'électricien.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1204
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206

Messagepar rone » mer. févr. 15, 2017 12:00 am

c'est la bague tournante et si tu l'as immobilisée avec du scotch c'est bon ! la bague intérieure avec le ressort tu t'en fout .

de toutes façons , tu vas être vite fixé ! :mrgreen: