[Résolu] schema electrique de la condamnation centralisee phase 1

Image
neophyte
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
Prénom : Charles
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Charles
 ans
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998

schema electrique de la condamnation centralisee phase 1

Messagepar neophyte » lun. oct. 15, 2018 10:59 pm

Bonjour a tous,

J'ai achete une 406 V6 non mux ( 1998 ) avec le probleme classique sur la condamnation centralisee: quand on ferme les portes elles se rouvrent aussitot. C'est evidemment lie a un probleme electrique de detection de fermeture par le boitier: Il voit une porte ouverte alors il rouvre. Donc c'est soit un probleme dans les contacteurs de serrure soit dans le contacteur du coffre. Le contacteur du coffre etant ouvert quand le coffre est ferme, il est peu probable que ca vienne de la. C'est donc probablement dans les portes. J'ai essaye de changer les serrures des portes mais ca n'a rien change, donc probablement un probleme dans le faisceau, probablement dans le passage de porte ( classique). Pour me simplifier la tache , je cherche le plan du faisceau elec qui me permettra de determiner quel(s) fil(s) est (sont) HS en sonnant le circuit au niveau du boitier. La RTA etant assez nulle de ce cote ( et de bien d'autres ) je remercie d'avance celui qui pourrait me depanner!

Cordialement
Neophyte

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: schema electrique de la condamnation centralisee phase 1

Messagepar brice37 » mar. oct. 16, 2018 8:41 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: schema electrique de la condamnation centralisee phase 1

Messagepar ubuntu406 » jeu. oct. 18, 2018 1:21 am

bienvenu Charles :slt406:
neophyte a écrit :Je remercie d'avance celui qui pourrait me dépanner!

406ph1-Coupe_ES9J4-V6_Schema-Centralisation-Simple[PACK].pdf

406ph1-Coupe-ES9J4-V6_Schema-SuperCondamnation[PACK].pdf


neophyte a écrit :Charles, ingénieur mécanicien, en charge de l'assistance technique

En guise d'échange, partage tes connaissances métier, Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

neophyte
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
Prénom : Charles
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Charles
 ans
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998

Re: schema electrique de la condamnation centralisee phase 1

Messagepar neophyte » dim. oct. 21, 2018 4:11 pm

Salut Ubuntu406

Merci beaucoup pour la doc, avec ca ca doit etre possible de trouver la panne.
Bien sur, toujours pret a donner un coup de main pour du diag, mais j'ai assez peu d'info sur la 406 dans mon metier, donc j'en sais probablement beaucoup moins que vous tous! Le diag ca peu se faire sans connaitre le produit mais c'est plus laborieux... neanmoins si en flanant sur les nouveaux sujets je tombe sur quelque chose ou je peux etre utile... c'est comme quand je vois un motard en panne, je m'arrete toujours.

Cordialement

neophyte
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
Prénom : Charles
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Charles
 ans
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998

Re: schema electrique de la condamnation centralisee phase 1

Messagepar neophyte » ven. oct. 26, 2018 8:27 pm

Alors pour ceux qui seraient eventuellement confrontes au meme probleme je donne la fin de l'histoire. Apres avoir debranche le connecteur 13 voies je mesure les resistances porte ouverte et porte fermee sur les bornes ad hoc ( voir les schemas fourni par Ubuntu406 ) et la je m'apercois que sur la porte droite la commande interieure est molle et le contacteur de verrouillage de la serrure ne change pas de position. Demontage de la contre porte: un sagouin est passe par la, l'etancheite de la porte a ete dechiree et pas correctement remise en place et cela a bloque le disque de commande de verrouillage qui se trouve en haut sur l'arriere de la porte, qui du coup a saute... et ca bloque la serrure en position ouverte. Rien de dramatique, on remet tout ca en place et on reparre l'etancheite de porte et ca remarche.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: schema electrique de la condamnation centralisee phase 1

Messagepar ubuntu406 » ven. oct. 26, 2018 11:28 pm

Parfait tout ça !!
Passer ce topic en [RÉSOLU]