Bonjour,décidément c est encore moi
Nouveau problème, mon phare gauche et précisément l ampoule H7 ne fonctionne plus
J ai bien évidement essayer de la changer,et et essayer 7 nouvelles ampoules.
Je me demandais si quelqu un as déjà eu cette panne ou le même genre d un côté ou l autre sa pourrait m aiguiller
En vous remerciant d avance tous pour votre aide
Phare conducteur ne fonctionne plus
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
Bonjour
Peut être un fusible hs
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
bonjour oui sans doute un fusible mettez du wd-40 sur l'encoche de l'ampoule
et mettre une ampoule neuve
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
evan3434 a écrit :Mettez du wd-40 sur l'encoche de l'ampoule.
WD40 est avant tout un dégrippant, mettre plutôt du nettoyant contact électrique
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. janv. 17, 2019 12:57 am, modifié 1 fois.
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
Bin avant tout, vérifier au metrix que le 12v arrive bien sûr la connectique, pas compliqué, l'un est le +12v l'autre la masse ... s'il y a rien on remonte à la source
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
Hier soir j ai remarqué que les grand phare fonctionnais quand même (logo bleu tableau de bord)..
Les fusibles ne sont il pas pour les deux phares en même temps?
Je ne sais pas si cela a avoir mais l antibrouillard du pare-choc du même côté ne fonctionne pas non plus
Les fusibles ne sont il pas pour les deux phares en même temps?
Je ne sais pas si cela a avoir mais l antibrouillard du pare-choc du même côté ne fonctionne pas non plus
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
NoN, sur 406HDi pas de souci récurentmorssebastien a écrit :Je me demandais si quelqu un as déjà eu cette panne
###########################
Non les fusibles sont différents, principe de sécuritémorssebastien a écrit :Hier soir j'ai remarqué que les feux de route fonctionnais. Le fusible n'est t-il pas identique pour les codes/route ?
Avez-vous remplacer les fusiblesmorssebastien a écrit :J'ai évidement essayer de la changer,et essayer 7 nouvelles ampoules.
Avez-vous commencez à suivre les conseilles:
biff a écrit :Bin avant tout, vérifier au metrix que le 12v arrive bien sûr la connectique de l'ampouleH7. Pas compliqué: l'un est le +12v l'autre la masse ... s'il y a rien on remonte à la source [Fusible]
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. janv. 18, 2019 4:18 pm, modifié 7 fois.
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
Et chose que l'on peu pas faire pour toi , vérifier les fusibles , est ce fait ?
Si ta voiture est une phase 2 vu qu'il n'y a pas le mois de précisé, possible que se soit une série 1 .
Si phase 2 alors :
"Boite a Fusibles habitacle"
F29 et f30 pour phare g et phare d
F31 et f32 pour feu de code g et code droit
Pour l'antibrouillard , l'ampoule a été vérifié ?
Sinon dans la "boîte fusible moteur" le f30 pour antibrouillard g f31 pour le droit
Si ta voiture est une phase 2 vu qu'il n'y a pas le mois de précisé, possible que se soit une série 1 .
Si phase 2 alors :
"Boite a Fusibles habitacle"
F29 et f30 pour phare g et phare d
F31 et f32 pour feu de code g et code droit
Pour l'antibrouillard , l'ampoule a été vérifié ?
Sinon dans la "boîte fusible moteur" le f30 pour antibrouillard g f31 pour le droit
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
Bonjour, je m'excuse du retard mais ayant quelques soucis ,je n'ai pas su vous répondre avant.
Alors,a vrai dire non je n'ai pas regarder au fusible car je pensais qu il n y avais qu un fusible pour les deux phares.
La chose étrange est que la position grand phare fonctionne sur cette ampoule,il n y a vraiment que la "position normal" qui ne fonctionne pas.
L'antibrouillard qui ne va pas du même côté,il allais il y a quelques temps mais avais c'était coupé subitement aussi et faute de temps je n'avais pas su regarder
Je crois que c'est une phase 1 ,c est un break 2L HDi 90cv de 1998
Je vérifie les fusible tout a l'heure alors
Alors,a vrai dire non je n'ai pas regarder au fusible car je pensais qu il n y avais qu un fusible pour les deux phares.
La chose étrange est que la position grand phare fonctionne sur cette ampoule,il n y a vraiment que la "position normal" qui ne fonctionne pas.
L'antibrouillard qui ne va pas du même côté,il allais il y a quelques temps mais avais c'était coupé subitement aussi et faute de temps je n'avais pas su regarder
Je crois que c'est une phase 1 ,c est un break 2L HDi 90cv de 1998
Je vérifie les fusible tout a l'heure alors
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
Je te conseil d'être plus précis, car il peut y'avoir incohérence.morssebastien a écrit :Je crois que c'est une phase 1 ,c est un break 2L HDi 90cv de 1998
Sur carte grise, la 1er date de circulation est la VRAI date fiable du véhicule ensuite Remplis ton profil.
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
ubuntu406 a écrit :Je te conseil d'être plus précis, car il peut y'avoir incohérence.morssebastien a écrit :Je crois que c'est une phase 1 ,c est un break 2L HDi 90cv de 1998
Là, c’est pas « peut-être », c’est sûr, c’est incohérent, le DW10TD n’a jamais été monté sur phase 1… Donc, soit ce n’est pas un HDI 90, soit elle n’est pas de 1998…
ubuntu406 a écrit :Sur carte grise, la 1er date de circulation est la VRAI date fiable du véhicule
Absolument pas… La date de première mise en circulation, inscrite sur le certificat d’immatriculation, ne donne aucune indication sur la date de fabrication du véhicule, la seule date pertinente pour avoir des informations fiables sur son modèle.
Ah si, ça indique que le véhicule a été fabriqué avant cette date ! Mais ça peut être 3 jours avant (ce qui peut suffire à tomber sur un modèle complètement différent, d’ailleurs), ou plus d’un an…
La seule date pertinente est donc la date de fabrication, qu’on a via l’OPR, et qu’on trouve aussi avec le VIN. D’où cette suggestion qu’on recommande à tous les membre qui cherchent de l’aide, résumée dans ce petit encadré :
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
Je rempli le Vin fin de matinée...
Sinon malgré le changement de fusible de toutes les possition le phare ne fonctionne toujours pas
Je pense bien que x est effectivement une ph2 ,ce sont bien les fusible 29 et 30 et 31-32 pour les différentes positions.
Serait il possible qu un relais soit en cause? Je pose ma question sur mon problème de phare et lvon me dirige vers cela,possible ou pas ?
Sa deviens vraiment rageant , je je ne trouve pas je vais finir par refaire un système avec bouton au tableau de bord pour enfin allumer les deux phares
Sinon malgré le changement de fusible de toutes les possition le phare ne fonctionne toujours pas
Je pense bien que x est effectivement une ph2 ,ce sont bien les fusible 29 et 30 et 31-32 pour les différentes positions.
Serait il possible qu un relais soit en cause? Je pose ma question sur mon problème de phare et lvon me dirige vers cela,possible ou pas ?
Sa deviens vraiment rageant , je je ne trouve pas je vais finir par refaire un système avec bouton au tableau de bord pour enfin allumer les deux phares
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Re: Phare conducteur ne fonctionne plus
morssebastien a écrit :Je rempli le Vin fin de matinée...
Oui, commence par là, parce que tant qu’on ne connaît pas le modèle de ta voiture, et en particulier son architecture électrique, c’est difficile de t’aider dans le vide…
Ensuite, quand tu dis que le « phare » ne fonctionne pas, tu parles de quel feu au juste ? Feu de croisement ou feu de route ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.