Altenateur qui n'est plus excité

Image
Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar Aerandir » sam. mai 25, 2019 12:55 pm

XAV a écrit :
J'ai connecté un fil du plus de la batterie à la borne B+ de l'alternateur pour pouvoir rouler, en attendant de trouvé la panne.

On est bien d'accord que la borne d'excitation c'est la petite ?
En nettoyant mon alter j'ai vu que la B+ c'est la grosse... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar Aerandir » sam. mai 25, 2019 4:50 pm

Bon, remis l'ancien nettoyé, tout seul comme un grand ( vous moquez pas, maintenant c'est bon j'ai osé....... :roll: )
Et ça marche pô, comme il fallait s'y attendre.... :tristounet:
Voyant très aléatoire, mais toujours pas les 14 v, il amorce pas même avec le fil direct.....
SAUF effectivement après qq coups de darak, il accroche 2 mn puis redécroche...
Bilan si je ne me trompe : c'est bien l'alter...
Changement toutefois, bizarre... Bien meilleur courant d'excitation sur la petite borne, je sais pas où trouver un oscillo dans le coin, et toute façon je saurais pas m'en servir...

Seul bénef, le galet ne vibre plus..... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar Aerandir » jeu. mai 30, 2019 4:45 pm

Bon, ben me v'là avec une voiture hybride, maintenant.... :tristounet:
Fini par lui greffer un alter de C5... :roll:
Petite bidouille propre d'adaptation des cosses sans couper celle d'origine, et pour l'instant pas de rejet :bien:
ça, c'est fait.... :biere:

PS : pas de prob de galet non plus, je sais pas si c'est une coïncidence mais le fait que le premier alter d'occase n'avait pas de poulie débrayable y était peut-être pour quelque chose, va savoir..... :???:
ça se démonte la poulie ? j'aurais bien gardé celle-ci pour un éventuel futur..... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar caloulou89 » jeu. mai 30, 2019 6:45 pm

Hello Hervé.
Oui, la poulie se change, débrayable ou pas.
Mais il faut un outillage spécifique que peu de personnes comme nous ont.
Moi, j'étais allé chez Aut*Distribut* pour changer ma poulie.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar Aerandir » jeu. mai 30, 2019 7:08 pm

Ok, merci mon Calou !! :bise: :biere:
j'en ai un à côté du boulot, mais je crois pas qu'ils font de la méca ceux-là, ils vendent juste des pièces il me semble.... :???:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar caloulou89 » jeu. mai 30, 2019 8:49 pm

Oui, vers chez moi aussi, mais ils avaient l'outil, et me l'ont fait devant moi sur le comptoir. Lol.
Gratuit car j'avais surement acheté la poulie chez eux.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar ubuntu406 » sam. juin 01, 2019 8:39 pm

Aerandir a écrit :Je sais pas si c'est une coïncidence mais le fait que le premier alter d'occase n'avait pas de poulie débrayable y était peut-être pour quelque chose, va savoir..... :???:

_La poulie roue-libre n'a aucune importance sur le bon fonctionnement d'un alternateur, son utilitée est plus un confort :japon:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar Aerandir » dim. juin 02, 2019 12:08 am

Salut Brice :slt:
Oui, suis d'accord, je parlais de la vibration du galet tendeur....
Avec mon alter : pas de vb...
Alter sans poulie débrayable : vibrations à toc je croyais que ça allait péter...
remise en place du mien pour aller faire l'échange à la casse : pas de vibration
Changement pour celui de C 5 : pas de vibration....
Coïncidence ? :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar ubuntu406 » dim. juin 02, 2019 2:29 am

Aerandir a écrit :Je parlais de la vibration du galet tendeur.... Coïncidence ? :tristounet:

_Oui, pour moi totalement.
Souvent cette vibration est suite à un mauvais réglage du tendeur dynamique, sinon celui-ci HS :nervous:

[Pi: Le Bloc DW10 est monté avec(RHZ) ou sans roue-libre(RHY), tout comme le volant By-masse]

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar Aerandir » dim. juin 02, 2019 3:24 pm

Je veux pas absolument te contredire mon ami, mais je n'ai touché à aucun moment au dynamique.... :tristounet:

Et je sais que "normalement" ça marche, on a vu plusieurs sujets là-dessus...
Sauf que là ben, ça marchait pô.... :tristounet:
Mébon, ça doit être encore un truc magique de ma Gremlin's mobile !! :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar caloulou89 » dim. juin 02, 2019 3:52 pm

Hello mon Vévé.
Alors, c'est réparé ton alternateur?
Ça ne déconne plus avec celui de C5?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar ubuntu406 » dim. juin 02, 2019 3:53 pm

Effectivement, la présence de la poulie roue-libre ne change rien au bon fonctionnement de l'alternateur ni du bloc DW10 en lui même.
Si tu as un doute sur la qualité de ton roulement galet tendeur, remplace-le avec le dynamique :bien:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Altenateur qui n'est plus excité

Messagepar Aerandir » lun. juin 03, 2019 11:35 pm

caloulou89 a écrit :Hello mon Vévé.
Alors, c'est réparé ton alternateur?
Ça ne déconne plus avec celui de C5?

Coucou mon Calou ! :slt:
Non, tout bon après plusieurs jours, on verra combien de temps ça tient avec de l'occase, mais il avait une bonne tronche... ( oui ça veut rien dire, je sais.... ;) )
ubuntu406 a écrit :Si tu as un doute sur la qualité de ton roulement galet tendeur, remplace-le avec le dynamique

:???: jamais dit ça mon Brice.... Mais c'est pas grave, on arrête là avec ce galet, on se comprend pas je crois, pas grave.... :biere:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image