test relais pre-postchauffage
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test relais pre-postchauffage
Booonnnnssssssoooiiiiirrrrrrr................pppppeeeeeeeeeeeeeeetttiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttt ............ttttttuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttoooooooooo..........p---stop arrête la, sinon on n'est pas couché . Et crotte, quelle idée d'avoir pris comme avatar un paresseux . Bon maintenant c'est fait et va falloir assurer; Tout cela pour vous dire que j'ai testé mon relais de pré-postchauffage.
Après l'avoir trouvé et dégrafé de son support, j'ai vérifié visuellement si les câbles étaient en bonne état et pas de point de brûlage au niveau des contacts ; RAS de se coté là;
Remise en place du relais et déconnection du connecteur de liaison avec les bougies de préchauffage pour test.
1° test: vérification de l'alimentation coté relais; après avoir demandé a mon loulou ( ouhai il s'appelle loulou) de mettre le contact , au bout de 15 mn ( il faut le temps) par voie , j'ai pu vérifier que le 12 v arrivait bien du coté bougies. Ok donc relais opérationnel.
2° test : contrôle à l’ohmmètre de chaque bougie pris sur le connecteur: infini sur 3 bougies et 1.9 mégaohms sur la 4 ième.
Ça sent le caca.
Ayant l'erreur P0380 cela confirmerai bien un problème sur les bougies de préchauffage.
il semblerai que le remplacement sur le moteur 2.2l hdi des bougies soient assez merdique vue qu'elles se trouvent à l'arrière.
d’après vous est-il nécessaire de les remplacer ?
Pourriez vous me donner la référence de ces bougies en cas ou.
Merci a vous et bonne soirée. Etant donné que mon loulou est déjà dans les bras de Morphée excusez le.
Après l'avoir trouvé et dégrafé de son support, j'ai vérifié visuellement si les câbles étaient en bonne état et pas de point de brûlage au niveau des contacts ; RAS de se coté là;
Remise en place du relais et déconnection du connecteur de liaison avec les bougies de préchauffage pour test.
1° test: vérification de l'alimentation coté relais; après avoir demandé a mon loulou ( ouhai il s'appelle loulou) de mettre le contact , au bout de 15 mn ( il faut le temps) par voie , j'ai pu vérifier que le 12 v arrivait bien du coté bougies. Ok donc relais opérationnel.
2° test : contrôle à l’ohmmètre de chaque bougie pris sur le connecteur: infini sur 3 bougies et 1.9 mégaohms sur la 4 ième.
Ça sent le caca.
Ayant l'erreur P0380 cela confirmerai bien un problème sur les bougies de préchauffage.
il semblerai que le remplacement sur le moteur 2.2l hdi des bougies soient assez merdique vue qu'elles se trouvent à l'arrière.
d’après vous est-il nécessaire de les remplacer ?
Pourriez vous me donner la référence de ces bougies en cas ou.
Merci a vous et bonne soirée. Etant donné que mon loulou est déjà dans les bras de Morphée excusez le.
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Re: test relais pre-postchauffage
les bougies ont une valeur entre 0,4 et 0,8 ohm
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: test relais pre-postchauffage
slt Stinger
Oui c'est bien ce qui m'inquiète. Je re ferais des mesures pour confirmer.
bonne journée
Oui c'est bien ce qui m'inquiète. Je re ferais des mesures pour confirmer.
bonne journée
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Re: test relais pre-postchauffage
InfoTech: Démontage et test du boitier de préchauffage sur 2.0 HDi
Clairement si les bougies ont une résistance(omh) infini, elle sont HS et leurs remplacement sont obligatoire
Apres attention, Si les bougies ont cramées c'est peut être la conséquence du Relais PréPost chauffage qui est resté collé inapproprié. Lui aussi est à changer.
_Tu as un défaut Relais mémorisé[P0380] dans ton calculateur(CMM).
Pi: Le CMM[1320] ne vois pas l'état des bougies mais en revanche contrôle le bon fonctionnement Relais PréPostchauffage[1150]
Clairement si les bougies ont une résistance(omh) infini, elle sont HS et leurs remplacement sont obligatoire
Apres attention, Si les bougies ont cramées c'est peut être la conséquence du Relais PréPost chauffage qui est resté collé inapproprié. Lui aussi est à changer.
_Tu as un défaut Relais mémorisé[P0380] dans ton calculateur(CMM).
Pi: Le CMM[1320] ne vois pas l'état des bougies mais en revanche contrôle le bon fonctionnement Relais PréPostchauffage[1150]
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. déc. 10, 2019 7:04 pm, modifié 5 fois.
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Re: test relais pre-postchauffage
Merci pour le lien mais sur le 2.2l les bougies sont à l’arrière du moteur et à l’avant sur le 2 l.
Je n’ ai pas trouvé de tuto sur cette opération.
Je n’ ai pas trouvé de tuto sur cette opération.
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Re: test relais pre-postchauffage
Bonjour
les HDI n'ont pas besoin de préchauffage, vous pouvez les laisser comme ça
les HDI n'ont pas besoin de préchauffage, vous pouvez les laisser comme ça
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Re: test relais pre-postchauffage
Portnawack .....
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Re: test relais pre-postchauffage
En clair biff, tu veux dire qu'il derait préferable de............Bonnnnnn Soirrrrrrrrrrrrrrrrrr..... à désolé biff , c'est mon loulou qui sors de son sommeil aprés... c'est il s'est rendormi
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Re: test relais pre-postchauffage
donc je disais que d’après toi il serait préférable de les remplacer?
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Re: test relais pre-postchauffage
Sur un hdi elles servent à la pré et post combustion pas uniquement à démarrer, facile de dire que ça sert a rien ..... plus il va faire froid et plus tu risque de voir que ça sert a démarrer , surtout sur un véhicule qui commence à avoir des kilomètres .
Autre chose ... une défaut en mémoire dans le calculateur lié au système de préchauffage et c'est contrevisite au Ct vu que ça joue sur la dépollution. ...
Par contre attention .... si tu les change fait avec moteur chaud , gros risque de casse du crayon dans la culasse .
Autre chose ... une défaut en mémoire dans le calculateur lié au système de préchauffage et c'est contrevisite au Ct vu que ça joue sur la dépollution. ...
Par contre attention .... si tu les change fait avec moteur chaud , gros risque de casse du crayon dans la culasse .
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Re: test relais pre-postchauffage
Merci Biff de tes conseils. il semblerai qu'il y ai pas mal de chose à démonter avant entre autre la vanne egr pour accéder aux bougies.
Effectivement j'ai de temps en temps des erreurs " anti-pollution défaillant"
comme tu t'y connait en mécanique est 'il simple de tester la pompe de pré charge qui se trouve sous le mastervac; a priori d’après le passage avec PP2000, j'ai un probléme d'alimentation sur la pompe 3.55v pour 12v
Effectivement j'ai de temps en temps des erreurs " anti-pollution défaillant"
comme tu t'y connait en mécanique est 'il simple de tester la pompe de pré charge qui se trouve sous le mastervac; a priori d’après le passage avec PP2000, j'ai un probléme d'alimentation sur la pompe 3.55v pour 12v
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Re: test relais pre-postchauffage
biff a écrit :Autre chose ... une défaut en mémoire dans le calculateur lié au système de préchauffage et c'est contrevisite au Ct vu que ça joue sur la dépollution. ...
Et non, le code défaut P0380 n’entraîne pas de contre visite.
Ça inscrit bien une ligne sur le rapport dans la catégorie "défaillance mineure " dont l'intitulé est le suivant :
8.2.22.c.1 : OPACITE : Le relevé du système ODB indique une anomalie du dispositif antipollution sans dysfonctionnement important.
Ce code défaut standard relevé concernant le dispositif anti pollution : P0380.
donc j'en reviens a ce que je disais plus haut, les hdi n'en ont pas besoin et risquer de flinguer une culasse en les remplaçant juste pour ne plus avoir ce DTC qui est P0380 et qui n’entraîne pas de contre visite est juste a mon sens une ânerie et inciter les gens a les remplacer c'est juste irresponsable
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Re: test relais pre-postchauffage
ok bien enregistré que ce code n’entraînerait pas de contre visite au CT. Par contre le fait d'avoir les bougies défectueuses pourraient-elles me générer cette erreur de " système anti-pollution défaillant" et de passer en mode dégradé voir une fois un arrêt moteur sur autoroute ,
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Re: test relais pre-postchauffage
non, ça n'a rien a voir avec le DTC P0380, le 2.2 hdi est très capricieux, ça peut être le swirl, une fuite de dépression, le turbo lui même, une électrovanne, un doseur d'air etc .... mais en aucun cas c'est lié aux bougies de préchauffage ou son boitier .
juste pour confirmer mes dires, j'ai cherché un rapport datant d'après le 1er juillet 2019, date d'entrée en vigueur de la réforme ( bien qu'elle le soit officieusement depuis le 22/12/2018 ), j'en ai trouvé un sur le net mais ça concerne une Renault .
On y voit clairement que ça passe en défaillance mineure et que le véhicule est passé au contrôle sans problème.
pour ôter les doutes résiduels qu'il pourrait encore y avoir, je vais me procurer un rapport concernant une Peugeot
juste pour confirmer mes dires, j'ai cherché un rapport datant d'après le 1er juillet 2019, date d'entrée en vigueur de la réforme ( bien qu'elle le soit officieusement depuis le 22/12/2018 ), j'en ai trouvé un sur le net mais ça concerne une Renault .
On y voit clairement que ça passe en défaillance mineure et que le véhicule est passé au contrôle sans problème.
pour ôter les doutes résiduels qu'il pourrait encore y avoir, je vais me procurer un rapport concernant une Peugeot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Naudi le mer. déc. 11, 2019 12:13 am, modifié 1 fois.
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Re: test relais pre-postchauffage
Merci pour ces informations.
donc j'ai pas mal d'éléments à regarder pour essayer de solutionner ce problème.
donc j'ai pas mal d'éléments à regarder pour essayer de solutionner ce problème.
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Re: test relais pre-postchauffage
si elle se mets en mode dégradé, c'est qu'un code défaut est remonté, il suffit d'interroger le calculateur moteur pour avoir une piste a explorer sinon on va y passer des mois avant de mettre le doigt dessus sans compter le coût des pièces remplacées pour rien
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Re: test relais pre-postchauffage
voila le dernier passage a la valise erreurs detectées sur le CMM
=>défaut permanent -circuit relais pré postchauffage - relais bloqué
=>Défaut permanent- défaut de la position du papillon EGR. cohérence avec débit d'air
=> Défaut fugitif - signal contacteur frein - cohérence entre les deux contacteurs de frein
=> Défaut fugitif distant - signal contacteur de frein; Défaut de communication
j'ai tester le relais de pré postchauffage connecteur avec bougie déconnecté => j'ai bien mais 12v en sortie alim bougie lorsque le contact est mis.
J'ai vérifier aussi mes contacteurs de frein avec la valise => je vois bien l'activation des contacteurs quand j'appuis sur la pédale de frein
=>défaut permanent -circuit relais pré postchauffage - relais bloqué
=>Défaut permanent- défaut de la position du papillon EGR. cohérence avec débit d'air
=> Défaut fugitif - signal contacteur frein - cohérence entre les deux contacteurs de frein
=> Défaut fugitif distant - signal contacteur de frein; Défaut de communication
j'ai tester le relais de pré postchauffage connecteur avec bougie déconnecté => j'ai bien mais 12v en sortie alim bougie lorsque le contact est mis.
J'ai vérifier aussi mes contacteurs de frein avec la valise => je vois bien l'activation des contacteurs quand j'appuis sur la pédale de frein
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Re: test relais pre-postchauffage
ok, mais on va pas en parler ici, sinon on va pas s'en sortir si on mélange les 2 problèmes.
En plus, c'est un problème d'ordre mécanique et pas électrique
En plus, c'est un problème d'ordre mécanique et pas électrique
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Re: test relais pre-postchauffage
ok on voit cela demain si tu veux.
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Re: test relais pre-postchauffage
Naudi a écrit :biff a écrit :Autre chose ... une défaut en mémoire dans le calculateur lié au système de préchauffage et c'est contrevisite au Ct vu que ça joue sur la dépollution. ...
Et non, le code défaut P0380 n’entraîne pas de contre visite.
Ça inscrit bien une ligne sur le rapport dans la catégorie "défaillance mineure " dont l'intitulé est le suivant :
8.2.22.c.1 : OPACITE : Le relevé du système ODB indique une anomalie du dispositif antipollution sans dysfonctionnement important.
Ce code défaut standard relevé concernant le dispositif anti pollution : P0380.
donc j'en reviens a ce que je disais plus haut, les hdi n'en ont pas besoin et risquer de flinguer une culasse en les remplaçant juste pour ne plus avoir ce DTC qui est P0380 et qui n’entraîne pas de contre visite est juste a mon sens une ânerie et inciter les gens a les remplacer c'est juste irresponsable
T'es un marrant toi .
Explique en quoi on flingue la culasse , là je me marre . Si Les bougies sont déjà mortes au pire si un crayon est cassé dedans et qu'il ne vient pas , absolument rien n'empêche de remettre le haut de la bougie en place . Et ça ne change du coup rien au pb .... et la culasse n'aura absolument pas été endommagée. ...
pour le Ct, ne cherche pas que des cas qui sont passés, mais l'inverse c'est plus objectif ,tous ceux qui sont recalé à cause de préchauffage défaillant ,avec p0380 ou sans se défaut et pas sur des Ct de complaisance , ont est bien d'accord là dessus .
Le préchauffage fait partie intégrante du système de dépollution , mois dernier 3 clients recalés au Ct, donc pas du flan , et plus cela ira plus se sera strict .
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Re: test relais pre-postchauffage
_C'est confirmé, les bougies ont arqué la partie puissance du relais, ce qui le rend défaillant.RIRI27 a écrit :Voila, passage a la valise PP2000: erreurs détectées sur le CMM
=>défaut permanent -circuit relais pré postchauffage - relais bloqué
A mon sens si tu as remplacer les bougies ce boitier est lui aussi a remplacé au risque qu'il ce RE-bloque a nouveau et re-crame ses bougies neuves ...
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Re: test relais pre-postchauffage
Bonjour
J’ai testé en déconnectant( connecteur 4V n) les bougies.
Le relais fonctionne très bien. J’ai bien mes 12 v en sortie dés que le contact est mis et au bout d’environ 5 s il se coupe.
J’ai testé en déconnectant( connecteur 4V n) les bougies.
Le relais fonctionne très bien. J’ai bien mes 12 v en sortie dés que le contact est mis et au bout d’environ 5 s il se coupe.
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Re: test relais pre-postchauffage
Euh bon... je ne ne veux pas qu’il y ai d’embrouilles entre vous.
Chacun donne son point de vue et de forum est fait pour cela je crois. Je ne veux pas donner raison ou tord à qui que ce soit.
Je prend les infos et je me ferais mon opinion quand à la marche à suivre.
Désolé d’avoir semé une discorde entre vous.
Chacun donne son point de vue et de forum est fait pour cela je crois. Je ne veux pas donner raison ou tord à qui que ce soit.
Je prend les infos et je me ferais mon opinion quand à la marche à suivre.
Désolé d’avoir semé une discorde entre vous.
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Re: test relais pre-postchauffage
biff a écrit :Naudi a écrit :biff a écrit :Autre chose ... une défaut en mémoire dans le calculateur lié au système de préchauffage et c'est contrevisite au Ct vu que ça joue sur la dépollution. ...
Et non, le code défaut P0380 n’entraîne pas de contre visite.
Ça inscrit bien une ligne sur le rapport dans la catégorie "défaillance mineure " dont l'intitulé est le suivant :
8.2.22.c.1 : OPACITE : Le relevé du système ODB indique une anomalie du dispositif antipollution sans dysfonctionnement important.
Ce code défaut standard relevé concernant le dispositif anti pollution : P0380.
donc j'en reviens a ce que je disais plus haut, les hdi n'en ont pas besoin et risquer de flinguer une culasse en les remplaçant juste pour ne plus avoir ce DTC qui est P0380 et qui n’entraîne pas de contre visite est juste a mon sens une ânerie et inciter les gens a les remplacer c'est juste irresponsable
T'es un marrant toi .
Explique en quoi on flingue la culasse , là je me marre . Si Les bougies sont déjà mortes au pire si un crayon est cassé dedans et qu'il ne vient pas , absolument rien n'empêche de remettre le haut de la bougie en place . Et ça ne change du coup rien au pb .... et la culasse n'aura absolument pas été endommagée. ...
pour le Ct, ne cherche pas que des cas qui sont passés, mais l'inverse c'est plus objectif ,tous ceux qui sont recalé à cause de préchauffage défaillant ,avec p0380 ou sans se défaut et pas sur des Ct de complaisance , ont est bien d'accord là dessus .
Le préchauffage fait partie intégrante du système de dépollution , mois dernier 3 clients recalés au Ct, donc pas du flan , et plus cela ira plus se sera strict .
le CT date de août 2019 donc après l'entrée en vigueur de la réforme, c'est pas un ct de complaisance comme tu le souligne, c'est juste un rapport que j'ai chopé sur le net, donc il n'a strictement rien a voir avec moi ( je roule pas en Renault ).
le code défaut généré entre dans la catégorie " défaillance mineure ", donc non soumis a contre visite, c'est pas moi qui l'invente, ni les centres de CT, mais le Ministère des Transports
Quand au remplacement des bougies, y'a pas que la casse d'un crayon qui peut se produire, mais également le filetage de la culasse qu'on peut éventuellement endommager durant l'opération
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Re: test relais pre-postchauffage
RIRI27 a écrit :Euh bon... je ne ne veux pas qu’il y ai d’embrouilles entre vous.
Chacun donne son point de vue et de forum est fait pour cela je crois. Je ne veux pas donner raison ou tord à qui que ce soit.
Je prend les infos et je me ferais mon opinion quand à la marche à suivre.
Désolé d’avoir semé une discorde entre vous.
y'a pas de discorde entre nous, on ne se connait pas, et c'est pas la première fois qu'il interpelle des membres de cette façon, moi le premier, j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique chez lui ( y'a des gens comme ça ).
On peut se tromper, c'est humain, mais persister a dire une contre vérité alors qu'il est prouvé par A+B le contraire a le don de m'agacer.
Si il est aussi sur de lui, qu'il en apporte une preuve de ces fameux CT recalés a cause de ce défaut et uniquement a cause de lui, mais il peut chercher longtemps avant de le trouver
donc ne t'en fais pas, y'a bien plus grave dans la vie